Baroque 'n' Roll
Anthelme Hauchecorne2012

16.3

Résumé : Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine, vous mettre au vert avec le Diable lui-même, grelotter sous les couvertures mitées d'un orphelinat libéral (où seuls les plus forts survivent), vous laisser conter la guerre en Irak par un gremlin antimilitariste…
Un aperçu des voyages auxquels Baroque'n'roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.
Quinze univers, autant de portes en attente d'être poussées.
Une seule clé.
Celle qui se languit entre vos doigts.

Accoucheur de nouvelles et de romans, Anthelme Hauchecorne livre avec Baroque'n'roll son premier recueil, carnet de ses vagabondages oniriques.

2012 Editions Midgard

On en parle aussi sur le forum

• EloDesigns Le 16 Août 2012 à 13:55
    c’est une très bonne surprise pour moi avec un recueil de nouvelles à la fois originales et intéressante mais aussi la découverte d’un auteur à la plume captivante qui a su me séduire là où d’autres avaient échoué. Je recommande vivement ce recueil aux amateurs de fantasy!
  • heleneducauteur Le 30 Mars 2015 à 00:35
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Toutes les nouvelles, hormis une ou deux, m'ont plu. Elles sont originales, tantôt sombres, tantôt drôles ou touchantes, et l'auteur possède une plume excellente! Quel souffle ! Je recommande également:)