Les ombres d'Esver

16.8

Tous les espoirs d'avenir comme botaniste d'Amaryllis, 16 ans, s'effondrent quand parvient au manoir, où elle vit seule avec sa mère, la lettre de son père annonçant la vente du domaine d'Esver et le mariage qu'il a engagé entre sa fille et un de ses associés.

2018 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 20 Novembre 2018 | ISBN : 9782366299397

2018 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub | ISBN : 9782366299373

• FungiLumini Le 02 Décembre 2018 à 21:36
    L’auteure nous propose un superbe récit tout en ambiguïté : le jour ou la nuit, la réalité ou le conte, la folie ou l’aventure, l’obéissance ou la rébellion. Qui sont les véritables monstres du mystérieux domaine d’Esver ?
  • Adlyn Le 21 Décembre 2018 à 17:48
    Un one shot de fantasy dans la pure tendance du roman gothique empli de mystère et de surprises aux nombreux niveaux de lectures ; un petit plaisir.
  • WonderBook Le 04 Janvier 2019 à 13:21
    Un roman gothique, très original et éloigné de mes lectures habituelles. Une très jolie découverte. Le récit est emprunt de mystères, de poésie et de monstruosités, à découvrir sans hésiter !
  • lecture-love Le 06 Janvier 2019 à 11:24
    Un bon roman avec des bonnes idées, l'histoire est originale. Par contre l'auteure n'a pas une écriture addictive et cela m'a beaucoup embêtée. Durant la première moitié du roman, on s'ennuie un peu, puis la deuxième partie est beaucoup mieux.
  • DreamBookeuse Le 21 Septembre 2019 à 16:40
    Les ombres d’Esver est un roman surprenant aux teintes gothiques et mélancoliques très prononcées. L’autrice nous entraîne dans un tourbillon d’émotions et de folie où la réalité et le conte se mêlent d’une bien étrange façon. Avec une maîtrise tout à fait remarquable, le roman nous entraîne dans un univers fantasmagorique qui n’est pas sans rappeler les univers de Lewis Carroll.
  • leslecturesdedoris Le 19 Octobre 2019 à 17:50
    Un roman à l'ambiance gothique qui flirte entre réalité et cauchemar, sans qu'on sache vraiment où se situe la vérité. Des personnages féminins forts et touchants. J'ai bien aimé.