Les ombres d'Esver
Katia Lanero Zamora2018

16.7

Tous les espoirs d'avenir comme botaniste d'Amaryllis, 16 ans, s'effondrent quand parvient au manoir, où elle vit seule avec sa mère, la lettre de son père annonçant la vente du domaine d'Esver et le mariage qu'il a engagé entre sa fille et un de ses associés.

2018 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 298 pages | Format : AZW | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : B07X9DRTMX

2018 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : 9782366299397

2018 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub | ISBN : 9782366299373

• FungiLumini Le 02 Décembre 2018 à 21:36
    L’auteure nous propose un superbe récit tout en ambiguïté : le jour ou la nuit, la réalité ou le conte, la folie ou l’aventure, l’obéissance ou la rébellion. Qui sont les véritables monstres du mystérieux domaine d’Esver ?
  • Adlyn Le 21 Décembre 2018 à 17:48
    Un one shot de fantasy dans la pure tendance du roman gothique empli de mystère et de surprises aux nombreux niveaux de lectures ; un petit plaisir.
  • Camille Salomon Le 04 Janvier 2019 à 13:21
    Un roman gothique, très original et éloigné de mes lectures habituelles. Une très jolie découverte. Le récit est emprunt de mystères, de poésie et de monstruosités, à découvrir sans hésiter !
  • lecture-love Le 06 Janvier 2019 à 11:24
    Un bon roman avec des bonnes idées, l'histoire est originale. Par contre l'auteure n'a pas une écriture addictive et cela m'a beaucoup embêtée. Durant la première moitié du roman, on s'ennuie un peu, puis la deuxième partie est beaucoup mieux.
  • DreamBookeuse Le 21 Septembre 2019 à 16:40
    Les ombres d’Esver est un roman surprenant aux teintes gothiques et mélancoliques très prononcées. L’autrice nous entraîne dans un tourbillon d’émotions et de folie où la réalité et le conte se mêlent d’une bien étrange façon. Avec une maîtrise tout à fait remarquable, le roman nous entraîne dans un univers fantasmagorique qui n’est pas sans rappeler les univers de Lewis Carroll.
  • leslecturesdedoris Le 19 Octobre 2019 à 17:50
    Un roman à l'ambiance gothique qui flirte entre réalité et cauchemar, sans qu'on sache vraiment où se situe la vérité. Des personnages féminins forts et touchants. J'ai bien aimé.
  • Shape Fleur Le 18 Décembre 2019 à 14:02
    Un one-shot dans une ambiance gothique où le rêve et la réalité se mêlent pour désorienter le lecteur !
  • Alicia Alvarez Le 26 Décembre 2019 à 17:37
    Un gros coup de cœur pour ce roman entre le fantastique YA, le gothique et le thriller ! Une véritable descente aux enfers, des frissons et une plume incroyable. Katia Lanero Zamora n'a pas fini de faire parler d'elle !
  • LesFantasydAmanda Le 01 Décembre 2020 à 11:01
    Ce que je recherchais en débutant ce one-shot ? Une ambiance gothique et des secrets de famille ! Et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans la première partie. Dans la seconde cependant, l'histoire bascule dans une folle aventure composée d'épreuves, ce qui était moins à mon goût. Mais une fois ma déception passée, j'ai apprécié à sa juste valeur l'imagination folle de le l'auteure !
  • LaGeekosophe Le 16 Décembre 2020 à 14:52
    Belle écriture, histoire approfondie qui raconte aussi bien l’histoire d’une drame familial que de la difficulté d’une relation mère-fille, Les ombres d’Esver est une lecture addictive. J’ai beaucoup aimé le fait que le monde imaginaire fasse écho à la tragédie familiale, j’aurais préféré que cet aspect soit encore plus fouillé et que les éléments fantastiques soient mieux intégrés au reste.
  • Chrisbookine Le 22 Octobre 2023 à 22:37
    Un roman gothique excellent avec une ambiance fantastique dosée comme les sérums de Gersande, la mère d'Amaryllis : parfaitement ( un soupçon de folie, des zones troubles, une psychologie fouillée, un environnement étrange et brumeux). Les deux personnages féminins sont magnifiques de faiblesses, obsessions et paradoxalement de force. La lumière et l'ombre les habitent tout à la fois.