Le Sidh, tome 1 : Âmes de verre

Saga Le Sidh

Synopsis

Moyenne

17.6

27 votes

TRES BON

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

1 édition pour ce livre

2013 Editions Midgard

Française Langue française | 651 pages

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • NyrA Le 28 Février 2013 à 22:37
    Un roman qui révèle tout le talent d'Anthelme Hauchecorne ! J'ai extrêmement hâte que la suite paraisse ! De l'urban fantasy sombre et prenante aux rebondissements et péripéties inattendues, avec tout un monde et une mythologie des plus intéressantes...
  • Dawn Le 05 Avril 2013 à 11:15
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome, très travaillé, dense, avec un univers riche, original et passionnant. C'est prenant, de l'action, des rebondissements, de la réflexion, des personnages hauts en couleur. Mais aussi c'est sombre et glaçant. Vivement la suite !
  • Fantastique Cerise Le 20 Avril 2013 à 12:33
    Un Voyage initiatique déroutant, que j'ai toutefois hâte de retanter avec la suite ! La plume de l'auteur et l'univers crée dans lequel on s'absorbe sans même y penser me manquent déjà!
  • Mariejuliet Le 13 Mai 2013 à 23:19
    Vous êtes prêt? La musique à donf, l'estomac accroché, les docs sanglées? Alors vous pouvez lire Âmes de verre, vous ne serez pas déçu du voyage (mais sans doute décoiffé).
  • Acherontia Le 12 Janvier 2016 à 14:51
    L'écriture d'Anthelme Hauchecorne était ici encore à son niveau le plus élevé, mêlant des métaphores de toute beauté et un français irréprochable à des formes stylistiques qui lui sont propres. J'ai dévoré ce roman comme le ferait un croquemitaine d'une macabre sucrerie, me délectant de sa noirceur et de ses frasques gores. La sombre musique des mots résonne encore dans mes tympans...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !