Marielnds a lu
5 avril 2021 11:17
Mamma Maria
18
TRES BON
À la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil... Voyagez au cœur de l'Italie avec les romans de Serena Giuliano. Sous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice...
Editions Pocket (2021)
Marielnds a lu
4 avril 2021 09:32
Quand nos souvenirs viendront danser
18
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Marielnds a lu
31 mars 2021 07:27
Un appartement à Paris
16
BON
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux...
Editions Pocket (2017)
Marielnds a lu
28 mars 2021 10:40
La cerise sur le gâteau
17
TRES BON
Brigitte, une jeune retraitée, profite pleinement de sa nouvelle liberté en multipliant les activités. Pourtant, l'harmonie de son quotidien est bientôt troublée par Bernard, son mari, bourreau de travail qui, à 61 ans, vient d'être mis à la retraite contre son gré. A ce sérieux...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Marielnds a lu
27 mars 2021 13:48
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
16
BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les...
Editions Soleil (2013)
Marielnds a lu
27 mars 2021 12:29
Mrs Dalloway, illustré (Novi) (Mrs. Dalloway)
Virginia Woolf et Nathalie Novi
Le roman, publié en 1925, raconte la journée d'une femme élégante de Londres, en mêlant impressions présentes et souvenirs, personnages surgis du passé, comme un ancien amour, ou membres de sa famille et de son entourage. Ce grand monologue intérieur exprime la difficulté de relier soi...
Editions Tibert (2018)
Marielnds a lu
26 mars 2021 07:17
Summer of Salt
15
BON
Magic passed down through generations. An island where strange things happen. One summer that will become legend. Practical Magic meets Nova Ren Suma’s Imaginary Girls and Laura Ruby’s Bone Gap in this lush, atmospheric novel by acclaimed author Katrina Leno. Georgina Fernweh waits...
Roman • Fantastique | Romance
Editions HarperTeen (2018)
Marielnds a lu
25 mars 2021 21:10
Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel (The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince)
17
TRES BON
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit...
Editions Rageot (2020)
Marielnds a lu
21 mars 2021 21:10
Unbreak me, tome 2 : Si seulement... (New Hope, book 2: Wish I May)
15
BON
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses s?urs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses s?urs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À...
Editions Hugo & Cie (2014)
Marielnds a lu
20 mars 2021 03:29
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
15
BON
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de...
Essai • Société | Sociologique
Editions Zones (2018)
Marielnds a lu
17 mars 2021 21:27
Le Royaume assassiné (To Kill a Kingdom)
17
TRES BON
La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers...
Editions de Saxus (2020)
Marielnds a lu
15 mars 2021 17:23
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
17
TRES BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2020)
Marielnds a lu
14 mars 2021 10:09
L'embarras du choix
15
BON
Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2021)
Marielnds a lu
12 mars 2021 15:29
American Royals, tome 2 : Sa Majesté (American Royals, book 2: Majesty)
17
TRES BON
Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D'autres,...
Editions Random House (2020)
Marielnds a lu
10 mars 2021 21:09
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
16
BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2018)
Marielnds a lu
7 mars 2021 17:40
Le mari de mon frère, tome 3 (Otouto no Otto, book 3)
17
TRES BON
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur...
Editions Akata (2017)
Marielnds a lu
6 mars 2021 17:55
Ce qui nous tue (How to be safe)
15
BON
Anna Crawford, professeure d’anglais au lycée de Seldom Falls, Pennsylvanie, est virée pour insubordination. Mauvais timing. Dans la foulée, un étudiant pénètre dans les locaux et se livre à une tuerie de masse : 19 morts, 45 blessés. Un temps suspectée par le FBI, Anna est rapidement...
Editions 10/18 (2021)
Marielnds a lu
4 mars 2021 21:05
Unbreak me, tome 1 (New Hope, book 1: Unbreak me)
16
BON
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande...
Editions Hugo & Cie (2014)
Marielnds a lu
3 mars 2021 20:32
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
18
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
Marielnds a lu
28 février 2021 09:49
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
15
BON
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions 10/18 (2021)