L'embarras du choix

15.2

Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres. Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Novembre 2019 | ISBN : 9782749939254

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 7 Novembre 2019 | ISBN : 9782749939254

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 Février 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | Format : PDF

• Hamisoitil Le 28 Mars 2016 à 23:55
    ce livre a égayé mon petit week-end de 3 jours. Je découvre la plume de Laure Manel pour la première fois et je dois vous avouer que je suis complètement fan. L'embarras du choix, c'est l'histoire de Emma et de ses choix à faire. un roman intelligent qui fait réfléchir tout en passant un excellent moment avec tous les protagonistes (même les invités). Ne passez pas à côté de cette petite perle
  • Mabiblio1988 Le 08 Juillet 2016 à 08:33
    Une lecture originale qui nous permet de découvrir un couple à différentes époques. Il s’agit d’un couple hypothétique puisque nous ne savons pas encore si ils vont ou non se marier. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, il est très facile d’engloutir les pages sans arrêter. J’aurais aimé découvrir ce qui se passe après la réponse tant attendue mais bon j’imaginerais moi-même…
  • Moncoinlivresque Le 23 Septembre 2016 à 15:05
    Une lecture très originale et bien pensée !! Rien que d'y penser, j'ai envie de relire ce livre ;p
  • Les lectures de Lily Le 06 Novembre 2019 à 15:13
    #Chronique d'un roman qui renaît L'embarras du choix de Laure Manel? est un roman qui a été, il y a quelques années, auto-édité. Aujourd'hui, les Editions Michel Lafon? lui donne une nouvelle vie. C'est une belle histoire... une histoire d'amour, de choix, de trahison... Pour découvrir mon avis, rendez-vous sur le blog ;)
  • vero17 Le 10 Novembre 2019 à 12:49
    Franchement pas aimé du tout. Impression d'avoir "perdu mon temps" tout au long du livre, très rapidement tentée de ne pas le terminer...me suis néanmoins accrochée....déçue
  • Anouklibrary Le 30 Novembre 2019 à 16:48
    Qu’est-ce qui nous motive à dire « oui » le grand jour ? Pour Emma, cette grande question va la plonger dans le futur. Trois hypothèses de vie durant lesquelles l’auteure aborde avec justesse le couple, la vie de couple, le mariage, le quotidien, le temps qui passe. Une nouvelle lecture touchante, construire de façon originale.
  • leslecturesdeknut Le 15 Décembre 2019 à 20:46
    Oui ou non ? L'importance des décisions dans notre vie est au cœur du dernier livre de Laure Manel. A travers 3 scénarios de vie on découvre l'érosion inévitable d'un couple. Une histoire très bien construire qui donne matière à réfléchir. Le seul point qui m'a dérangé est l'absence d'une hypothèse "happy end". Je vous recommande vivement cette lecture !
  • DouceurPlume Le 27 Décembre 2019 à 00:33
    J'ai mis beaucoup de temps à finir ce livre. Moi qui aime pourtant beaucoup laure Manel, je n'ai pas retrouvé le style de l'auteur par rapport aux autres livres de celle-ci. En même temps le sujet abordé ne me parle pas du tout... Bref, déçue, mais ça arrive.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 10 Janvier 2020 à 22:37
    Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture à mon grand regret car j'aime beaucoup Laure Manel. L'héroïne ne m'est pas apparue attachante, trop de répétitions ... Lecture qui sera très vite oublié ! Vivement le prochain Manel