Mathiilde a lu et chroniqué
5 décembre 2018 18:12
L'étrange vie de Nobody Owens
16
BON
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions Albin Michel (2014)
Mathiilde a lu
30 novembre 2018 16:44
Le nibelung, tome 1 : Le carnaval aux corbeaux
13
MOYEN
Anthelme Hauchecorne, Loïc Canavaggia et Mathieu Coudray
Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal. Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu. Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce...
Editions du Chat Noir (2017)
Mathiilde a lu et chroniqué
21 novembre 2018 11:35
L'Épouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur (The Spook's Curse)
16
BON
Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de...
Editions Bayard (2017)
Mathiilde a lu et chroniqué
14 novembre 2018 13:27
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
20
EXCELLENT
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Pocket (2024)
Mathiilde a lu et chroniqué
24 octobre 2018 20:21
Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (Keeper of the Lost Cities, book 5: Lodestar)
20
EXCELLENT
Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les...
Editions Lizzie (2023)
Mathiilde a lu et chroniqué
17 octobre 2018 11:54
Il est grand temps de rallumer les étoiles
18
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Presença (2022)
Mathiilde a lu et chroniqué
10 octobre 2018 19:48
Pax, tome 1 : Pax et le petit soldat (Pax)
17
TRES BON
La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard....
Editions Gallimard (2021)
Mathiilde a chroniqué
30 septembre 2018 12:46
Mickey et l'océan perdu
16
BON
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
Certains trésors feraient mieux de rester cachés Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter...
Editions Glénat (2018)
Mathiilde a chroniqué
26 septembre 2018 20:14
L'Adoption, cycle 1, tome 2 : La Garùa
16
BON
Zidrou et Arno Monin
Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
Mathiilde a chroniqué
19 septembre 2018 20:48
Les Optimistes meurent en premier (Optimists Die First)
18
TRES BON
Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie....
Editions Le Livre de Poche (2023)
Mathiilde a chroniqué
12 septembre 2018 18:50
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
17
TRES BON
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Hauteville (2021)
Mathiilde a chroniqué
29 août 2018 20:06
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
20
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Alfaguara (2019)
Mathiilde a chroniqué
27 août 2018 21:40
La petite mort, tome 3 : Le domaine des vieux
13
MOYEN
Construire une famille ce n'est pas facile, surtout avec la perte récente d'un être cher. En plus, l'administration vient mettre son grain de fiel à coup de droits de succession à la fauche et impôts sur le revenant. Comment s'en sortir ? Que faire face à l'absurdité de la vie ? C'est quoi...
Editions Delcourt (2015)
Mathiilde a chroniqué
23 août 2018 16:39
Multiversum, tome 3 : Utopia (Multiversum, book 3 : Utopia)
13
MOYEN
Ils ont traversé les dimensions parallèles. Ils ont dépassé les frontières du temps. Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco? D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur...
Editions Gallimard (2016)