Multiversum, tome 3 : Utopia
Leonardo Patrignani2015

Saga Multiversum Terminée

14.5

Ils ont traversé les dimensions parallèles.
Ils ont dépassé les frontières du temps.
Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco?
D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler.

Un destin amoureux au delà de toutes les limites: la conclusion vertigineuse de l'histoire de Jenny et Alex.

Titre original : Multiversum, book 3 : Utopia (2015)

2016 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 406 pages | Sortie : 5 juin 2015 | ISBN : 9782070665631

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juin 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2015

• nono.biblio Le 02 Juillet 2015 à 23:10
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes , mais j'ai été déçue par ce dernier tome . Il m'a barbé et ne m'a pas vraiment interessé à cause de la tournure que prend l'histoire . Tout n'est pas à jeter mais voilà . Je suis quand meme contente d'avoir lu cette trilogie , Marco était en définitive le vrai héros , comme nous le sommes tous de notre propre vie , j'ai aimé cette vision des choses
  • Other-xSide Le 04 Janvier 2017 à 21:31
    J'ai eu du mal à me replonger dans cette trilogie. J'avais lu les deux premiers tomes que j'avais adorés il y a presque deux ans, mais j'ai trouvé que le volet final traînait vraiment en longueur.. J'ai quand même apprécié la vision de la vie véhiculé par l'auteur sur la toute fin.
  • stephanius Le 13 Août 2017 à 03:16
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Même si en la commençant j'étais loin de m'imaginer quel voyage j'entreprenais. J'ai quand même un petit reproche à faire sur la toute fin, j'ai trouvé ce prologue de trop. J'aurais préféré terminer l'histoire sans ce prologue
  • Lourinki Le 24 Août 2017 à 14:52
    Je viens de finir Utopia, après avoir relu les deux premiers romans. Je sors donc d'un millier de pages de Multiversum d'affilée, mais en fait je vais mettre du temps avant d'en sortir vraiment, les personnages vont m'accompagner encore longtemps. Excellentissime trilogie de science-fiction, riche en sous-genres : mondes parallèles, post-apo, dystopie etc.
  • LaDemoiselle Le 14 Octobre 2017 à 12:07
    Mitigée, ça part dans tous les sens, le lecteur est perdu, la vraie clé de cette trilogie est la relation des personnages et non les mondes parallèles
  • Nolany Le 13 Novembre 2017 à 19:46
    Beaucoup trop de longueurs.j'ai eu du mal à m'y retrouver et je n'ai pas vraiment compris l’intérêt d'une telle complexité si c'est pour que je finisse par m'ennuyer. Je n'avais qu'une envie, c'était de connaitre la fin, qui m'a d'ailleurs déçue, car pour moi ce n'était ni philosophique ou poétique mais plutôt soporifique.
  • LouiseMS Le 15 Décembre 2019 à 19:38
    Ce tome m'a été plus laborieux à lire que les autres. J'ai trouvé que l'histoire partait dans tous les sens mais restait assez répétitive, et qu'on était souvent perdus dans un trop plein d'informations. Aussi, la relation entre Alex et Jenny est présentée de façon très superficielle malgré la profondeur de leurs liens. Déçue, mais je recommande tt de même la série, et l'épilogue relève le niveau.
  • Emma V Le 05 Avril 2020 à 11:56
    J'ai mis trop de temps entre les tomes du coup je ressors de ce final plutôt détachée, alors que j'avais vraiment beaucoup aimé les débuts. Néanmoins, ça reste une très belle histoire, bien écrite.