melli66 a lu
31 mars 2019 11:48
J'ai encore menti !
18
TRES BON
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Flammarion (2018)
melli66 a lu
2 mars 2019 19:21
Passerelles
17
TRES BON
«Si on met de côté le fait que je suis désormais exclue de la communauté, bannie des réunions de famille, déshéritée et impure, que j'ai déshonoré ma culture, mes parents et toute la famille et que d'après ma mère je ferais mieux d'aller voir le rabbin pour me confesser, leur laisser...
Editions Gaies et Lesbiennes (2006)
melli66 a lu
27 février 2019 16:22
Poussez, Madame ! Confession d'une sage-femme
15
BON
Il s'en passe de belles en salle de travail... "Poussez, madame !" est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu'elle a commencé sa carrière de sage-femme. Trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d'enfants à Lyon, nous livre son carnet...
Editions de l'Opportun (2016)
melli66 a lu
18 février 2019 12:00
Troubles du rythme
14
MOYEN
Docteure à l’hôpital de Washington D.C., Peyton Miller est habituée à laisser ses émotions de côté pour soigner ses patients. En théorie, seulement. Car après une journée difficile au sein du service de réanimation, la jeune médecin a besoin de réconfort. Décidée à se changer les...
Editions Reines de coeur (2018)
melli66 a lu
18 février 2019 05:14
L'empathie, tome 1
20
EXCELLENT
Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. " Il resta plus d'une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l'homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d'un...
Editions Robert Laffont (2019)
melli66 a lu
5 février 2019 12:31
Lumière noire (Find her)
15
BON
472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont...
Editions Albin Michel (2018)
melli66 a lu et commenté
30 janvier 2019 13:05
une belle romance, dommage que ce soit sous forme de nouvelle si courte (52 pages sur liseuse), j'aurai bien voulu connaître la suite !!
Regarder au-delà
16
BON
Alice, 16 ans, part au bout du monde pour des vacances familiales. La jeune adolescente, loin de se rendre compte de sa chance, se considère prise en otage et compte bien faire payer ce déracinement forcé à ses parents. Le séjour s’annonce compliqué pour la famille malgré le décor...
Editions Reines de coeur (2016)
melli66 a abandonné
19 janvier 2019 13:19
Le saut de l'ange (Crash & Burn)
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à...
Editions Albin Michel (2017)
melli66 a lu
1er janvier 2019 11:53
Avec des Si et des Peut-être
17
TRES BON
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ? Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures...
Editions Michel Lafon (2018)
melli66 a lu
28 décembre 2018 22:43
Chère Mamie
17
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
melli66 a lu
28 décembre 2018 22:42
72h
16
BON
Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar. Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège...
Editions Autoédité (2018)
melli66 a lu
12 décembre 2018 21:49
Tu as promis que tu vivrais pour moi
16
BON
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie...
Editions Michel Lafon (2017)
melli66 a lu
27 novembre 2018 17:27
Le Signal
18
TRES BON
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan...
Editions Albin Michel (2018)
melli66 a lu
16 novembre 2018 09:06
Au coeur du Mal (Heartsick)
19
EXCELLENT
Gretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L’inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours – sa poitrine porte la cicatrice en forme de cœur que...
Editions Fleuve (2008)
melli66 a lu
8 novembre 2018 07:26
Ses deux papas (Her two dads)
16
BON
Srikkanth Bhattacharya est le célibataire gay par excellence et parfaitement heureux de l’être, jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de l’hôpital local lui annonçant que sa meilleure amie est morte en couches. Sri avait accepté de donner son sperme afin que le rêve de maternité de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Dreamspinner Press (2016)
melli66 a lu
7 novembre 2018 15:47
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
15
BON
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Hugo & Cie (2017)
melli66 a lu
5 novembre 2018 13:36
J'ai été esclave sexuelle
14
MOYEN
Quand l'adolescence se change en cauchemar...Tout d'abord séduite à un très jeune âge par le sentiment de fraternité, de sécurité des gangs de rue et par leur côté charmeur, je ne vis pas le piège qui venait à moi. C'est au début de ma vie d'"adulte" que ce piège se referma...
Editions Béliveau (2013)
melli66 a lu
5 novembre 2018 13:35
Médecin du RAID : Vivre en état d'urgence
15
BON
Matthieu Langlois et Frédéric Ploquin
« Que se passe-t-il sur une scène d’attentat ? Peu de gens le comprennent, peu le savent, beaucoup imaginent. D’autres fantasment… Et certains rapportent de fausses informations. Ce que j’ai vécu, en tant que médecin-chef du RAID est mon quotidien. Nous sommes formés pour “Servir...
Editions Albin Michel (2016)
melli66 a lu
5 novembre 2018 13:35
Le Silence des autres
17
TRES BON
Lydia Gouardo et Jean-Michel Caradec'h
Ça s'est passé en Seine-et-Marne, dans un charmant village à une demi-heure de Paris, dans l'indifférence totale des voisins, des gendarmes, des services sociaux, de la justice et des médecins... " Pourtant, tout le monde savait. "
Editions Michel Lafon (2008)