Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Lumière noire

de Lisa Gardner (2018)

16.8

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière... Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.

Titre original : Find her (2016)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 503 pages | Sortie : 3 Janvier 2018 | ISBN : 2226391932

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 Janvier 2018

• Books and Letters Le 10 Janvier 2018 à 00:21
    Beaucoup de rebondissements et un rythme effréné qui écarte l'ennui. Je regrette cependant que la crédibilité du récit soit terni par tant de faits invraisemblables. Avis mitigé en somme.
  • Cédrik ARMEN Le 15 Janvier 2018 à 11:44
    Au début, j'ai complètement adoré, c'était glaçant, mordant, prenant. Après, j'ai l'impression que ça s'est un petit peu essoufflé, décousu... Peut-être un peu long... Ou est-ce moi qui suis un peu chiant ? Hm, question existentielle... Mais dans l'ensemble ça reste une bonne lecture ! 18/20
  • alapagedesuzie Le 26 Janvier 2018 à 20:42
    Dès les premières pages, Lisa Gardner m'a donné des frissons de frayeur. L'auteure nous décrit avec beaucoup de justesse les pensées de Flora, mais aussi celle de son agresseur. L'intrigue est tout à fait bouleversante et addictive. Il est difficile de quitter le récit et de déposer le livre. Un thriller sombre, glauque et incroyablement puissant. À découvrir absolument!
  • Lily56 Le 29 Janvier 2018 à 12:13
    Avis mitigé également : au début, j'ai vraiment adhéré, l'ambiance angoissante est tellement bien décrite qu'on a l'impression d'y être ! Seulement, un peu déçue par la suite (que j'ai trouvé un peu longuette aussi..) et par la fin. Une lecture quand même agréable, bien que, selon moi, cela n'est pas le meilleur roman de Lisa Gardner !
  • Chrisetplusencore Le 29 Janvier 2018 à 20:46
    Je l'ai dévoré même si le dernier quart du livre m'a semblé plus attendu.
  • Sweethydark Le 18 Février 2018 à 17:24
    Histoire intéressante, mais je l'ai trouvé un peu lent à atteindre sa vitesse de croisière. Même vraiment trop lent....
  • Gabyeva Le 13 Mars 2018 à 13:55
    Du même avis que alapagedesuzie ! C'est le 3ème roman que je lis de Lisa Gardner et j'adore sa plume
  • bebenoah Le 15 Mars 2018 à 20:24
    Un très bon roman avec une bonne intrigue mais pas le meilleur
  • Anabooks Le 25 Mars 2018 à 13:36
    Le début est vraiment bien mené, l'ambiance est angoissante; l'intrigue prenante; mais le dernier quart est plus classique et s'essouffle un peu selon moi.