Passerelles

de Julie Lezzie (2006)

Synopsis

Moyenne

16.9

8 votes

BON

«Si on met de côté le fait que je suis désormais exclue de la communauté, bannie des réunions de famille, déshéritée et impure, que j'ai déshonoré ma culture, mes parents et toute la famille et que d'après ma mère je ferais mieux d'aller voir le rabbin pour me confesser, leur laisser me trouver un bon mari et me ranger à la bonne volonté de Dieu, je suppose qu'on peut dire que ça s'est bien passé ; je suis encore en vie...» Le coup de foudre, ça transporte, ça émerveille, ça excite. Mais ça bouleverse aussi. Pour Sarah et Justine, la passion est immédiate, la sensualité à fleur de peau, mais le bonheur difficile à saisir. Alors qu'elles ont su affronter leur différence linguistique - Sarah est sourde, Justine connaît trois signes -, un obstacle bien plus redoutable les menace : la famille de Sarah. Or cette dernière n'est pas prête à renoncer à ses parents.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2010 Editions Gaies et Lesbiennes

Française Langue française | 185 pages

2006 Editions Gaies et Lesbiennes (Le Bonheur )

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 9782912706409

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Chrichrilecture Le 13 Avril 2019 à 08:27
    J’attends la suite Une super histoire prenante touchante avec pleins d’émotions qui nous fait passer des rires aux larmes. Avec une maitresse dévouée pour les enfants de sa classe ce qui est très rare de nos jours, beaucoup d’enseignants devraient prendre exemple. Mais hélas une histoire inachevée qui nous laisse sur notre faim car on ne sait pas comment le couple Sarah et Justine va évoluer ?
  • lectricedusud Le 11 Mai 2019 à 03:27
    Un vrai coup de coeur touchant et émouvant qui devrait être lu par tous aussi bien jeune que moins jeune Voila enfin une histoire qui devrait avoir un prix

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !