Au coeur du Mal

de Chelsea Cain (2008)

Synopsis

Moyenne

15.3

29 votes

BON

Gretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L’inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours – sa poitrine porte la cicatrice en forme de cœur que Gretchen a dessinée avant de lui administrer une injection mortelle. Personne ne sait pourquoi elle l’a ranimé. Ni pourquoi elle a appelé les secours, et les a attendus calmement, provoquant ainsi sa propre arrestation. Deux ans plus tard, Gretchen est en prison mais Archie n’est pas libre pour autant. Seules ses pilules lui permettent de tenir, rien ne sera plus jamais comme avant. Et la relation malsaine qu’il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble bien plus qu’il ne veut se l’avouer… Quand un nouveau serial killer survient, l’inspecteur est rappelé sur le devant de la scène. Mais cette fois pas de tête-à-tête entre Archie et le tueur, car une jeune journaliste passionnée est de la partie – tout comme Gretchen, qui, tapie dans l’ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais…

Titre original : Heartsick (2007)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 2266185411

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Roblin | 387 pages

2008 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 2265085359

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lydls Le 04 Août 2016 à 11:02
    Pas très original, l'auteur ne révolutionne vraiment pas le genre... Mais, on se laisse prendre par l'histoire et ce petit polar se lit tout seul. On tournera les pages avec plaisir jusqu'à la dernière.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Décembre 2018 à 14:34
    En bref, un avis en demi-teinte : je n'arrive pas vraiment à déterminer si j'ai aimé ma lecture ou pas... La lecture est fluide et rythmée, l'enquête classique mais bien menée, le choix du serial-killer original. Cependant, l'impression d'avoir pris l'histoire personnelle du duo principal en cours et cette relation malsaine à la limite du voyeurisme me dérangent autant qu'elles m'interpellent.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !