miloulou a lu
10 septembre 2023 16:48
Atlas Six, tome 1 (The Atlas Six, book 1)
16
BON
Une fois par décennie, les six magiciens les plus talentueux de leur génération sont appelés à concourir pour gagner leur place au sein de la Société des Alexandriens, l'organisation la plus secrète et la plus élitiste au monde. Les élus se verront accorder une vie de savoir infini, de...
Editions Michel Lafon (2022)
miloulou a lu
5 juillet 2023 14:23
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
17
TRES BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
miloulou a lu
27 juin 2023 18:38
La boîte à musique, tome 5 : Les plumes d'aigle douce
16
BON
Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il...
Editions Dupuis (2021)
miloulou a lu
27 juin 2023 18:05
La boîte à musique, tome 4 : La mystérieuse disparition
16
BON
Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah. Que peut-elle bien ouvrir...
Editions Dupuis (2020)
miloulou a lu
25 juin 2023 11:11
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
18
TRES BON
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions Pocket (2022)
miloulou a lu
14 mai 2023 20:02
Blackwater, tome 5 : La Fortune (Blackwater, book 5: The Fortune)
18
TRES BON
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
miloulou a lu
13 mai 2023 17:09
Les pierres du cauchemar, tome 2
17
TRES BON
Grâce au coffre trouvé dans les bois et aux pierres du Cauchemar, Dooms et Sora peuvent désormais passer d’une dimension à une autre. Et cette fois, ils vont faire le grand plongeon ! En atterrissant au milieu d’un gigantesque océan, ils se font embarquer sur un malentendu par… des...
Editions Glénat (2023)
miloulou a lu
3 mai 2023 18:31
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
18
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
miloulou a lu
3 mai 2023 13:33
Elles, tome 3 : Plurielle(s)
18
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
La révélation du mystère de ses origines a permis à Elle de reprendre le contrôle de sa vie. Mais tout ne va pas pour autant... En surface, la lycéenne tente de résoudre ses contradictions. À l'intérieur, ses personnalités multiples tentent de percer le mystère de cette voix qui leur...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2023)
miloulou a lu
30 avril 2023 19:42
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
18
TRES BON
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
miloulou a lu
23 mars 2023 19:22
Captive (Rivens), tome 1
20
EXCELLENT
Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs. Depuis son adolescence, Ella est une...
Editions BMR (2022)
miloulou a lu
18 mars 2023 19:26
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
17
TRES BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2021)
miloulou a lu
25 février 2023 19:14
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
19
EXCELLENT
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
miloulou a lu
8 février 2023 17:57
Harry Potter, illustré, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
18
TRES BON
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Gallimard (2016)
miloulou a lu
25 janvier 2023 17:22
Marie-Antoinette
18
TRES BON
Vilipendée par les uns, sanctifiée par les autres, l'" Autrichienne " Marie-Antoinette est la reine la plus méconnue de l'histoire de France. Il fallut attendre Stefan Zweig, en 1933, pour que la passion cède à la vérité. S'appuyant sur les archives de l'Empire autrichien et sur...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Le Livre de Poche (1999)
miloulou a lu
27 décembre 2022 17:55
Marie-Antoinette : Carnet secret d'une reine
16
BON
Qui n'a jamais rêvé de s'immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ? Sous la forme d'une belle édition à la fabrication soignée, nous vous proposons de...
Artbook/Beau livre • Histoire vraie
Editions France Loisirs (2020)
miloulou a lu
17 décembre 2022 15:30
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
miloulou a lu
7 décembre 2022 18:06
Sorceline, tome 5 : Le Saigneur de Vorn
16
BON
L’été touche à sa fin et avec lui le stage de fantasticologie. Est-ce la raison pour laquelle les événements s’accélèrent ? On dirait bien car Sorceline, Merode, Willa, Tara, et les autres ne connaissent aucun répit depuis qu’ils ont découvert la vraie nature du professeur Balzar....
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2022)
miloulou a lu
11 novembre 2022 11:23
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
15
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
miloulou a lu
15 octobre 2022 19:09
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
18
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)