Naw_28@ a lu
20 février 2022 12:04
Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation (Blacksad, tomo 2: Artic-Nation)
17
TRES BON
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
Oldsmill, le maître de la ville, est un tigre blanc. Karup, le chef de la police, un ours blanc. Huk, l’âme damnée de Karup, un renard blanc. Avec les autres animaux à pelage immaculé, ils forment la société WASP (W pour White, AS pour Anglo-Saxon, P pour Protestant). Tous les autres...
Editions Dargaud (2003)
Naw_28@ a lu
20 février 2022 12:03
Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres (Blacksad, tomo 1: Un lugar entre las sombras)
17
TRES BON
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis". Ainsi parle Blacksad, détective privé aux...
Editions France Loisirs (2011)
Naw_28@ a lu
18 février 2022 09:07
Fortunes
13
MOYEN
Frédéric Féjard et Amandine Puntous
Tu ne trouves pas ça louche toi? J'évite de justesse un accident mortel, les impôts me reversent une fortune et je rencontre mon acteur fétiche...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2011)
Naw_28@ a lu
17 février 2022 08:34
Un ciel radieux (Hare yuku sora)
15
BON
Une nuit, Kazuhiro Kubota, père de famille et employé surmené, percute un jeune motard, Takuya Onodéra. L'un meurt rapidement, l'autre survit miraculeusement. Lorsque Takuya sort du coma, sa famille découvre, déconcertée, que non seulement il souffre d'amnésie, mais qu'il semble aussi...
Editions Casterman (2021)
Naw_28@ a abandonné
10 février 2022 09:18
Dix nuits dix rêves
"Dix nuits de rêves et surtout de cauchemars, contées par le grand écrivain Sôseki en 1908 et surgissant aujourd'hui des noirs, profonds comme ténèbres, dessinés par Kondô Yôko. Dix récits d'amour et de mort, de mystères et de métamorphoses, qui s'épanouissent en délicates fleurs...
Editions Philippe Picquier (2018)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 12:10
5cm per Second, tome 2 (Byousoku 5 Centimeter, book 2)
16
BON
Une rencontre du destin, un amour d’enfance. Le miracle eut lieu une seule fois. Et il les emprisonna. Alors que je continuais à te chercher, je suis devenu un adulte. Cet amour qui avait commencé sous les cerisiers en fleurs se conclut à présent.
Editions Pika (2020)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 12:10
5cm per Second, tome 1 (Byousoku 5 Centimeter, book 1)
17
TRES BON
Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais...
Editions Pika (2020)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 12:09
Our Summer Holiday (Kamisama Ga Uso wo Tsuku)
17
TRES BON
Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de...
Editions Delcourt-Tonkam (2017)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 12:08
Blue
16
BON
Paru en 1996 dans la revue « Comic Are », puis édité par Magazine House, Blue est emblématique de l'ouvre de Kiriko Nananan, dédiée aux tourments de la jeunesse japonaise d'aujourd'hui. Le bleu, c'est celui de la mer que Kayako vient contempler, après les cours. Un jour, la secrète...
Editions Casterman (2021)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 12:08
Olympe de Gouges
15
BON
[Roman graphique] De Montauban en 1748 à l’échafaud parisien en 1793, quarante-cinq ans d’une vie féminine hors normes, et l’invention d’une idée neuve en Europe : la lutte pour les droits des femmes. Née dans une famille bourgeoise de province, sans doute fille adultérine d’un...
Editions Casterman (2021)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 12:08
Une soeur
16
BON
[Roman graphique] « – Y a beau avoir plein de monde, j'ai toujours l'impression d'être toute seule. – Même quand t'es avec nous ? – Non, avec vous c'est chouette. »
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2017)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 12:06
La chambre des merveilles
18
TRES BON
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 12:04
Soufi, mon amour (The Forty Rules of Love)
19
EXCELLENT
Ella Rubinstein a en apparence tout pour être heureuse : une jolie maison dans le Massachusetts, trois beaux enfants, un chien fidèle. Mais, à l'aube de ses quarante ans, elle se demande si elle n'est pas passée à côté d'elle-même. Les infidélités de son mari ne sont plus un mystère et...
Editions 10/18 (2011)
Naw_28@ a abandonné
6 février 2022 12:04
La bâtarde d'Istanbul (The Bastard of Istanbul)
Chez les Kazanci, Turcs d'Istanbul, les femmes sont pimentées, hypocondriaques, aiment l'amour et parlent avec les djinns, tandis que les hommes s'envolent trop tôt pour l'au-delà ou pour l'Amérique. Chez les Tchakhmakhchian, Arméniens émigrés aux Etats-Unis dans les années 1920, quel que...
Editions 10/18 (2008)
Naw_28@ a abandonné
6 février 2022 12:04
10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange (10 Minutes 38 Seconds in this Strange World)
Et si notre esprit fonctionnait encore quelques instants après notre mort biologique ? 10 minutes et 38 secondes exactement. C'est ce qui arrive à Tequila Leila, prostituée brutalement assassinée dans une rue d'Istanbul. Du fond de la benne à ordures dans laquelle on l'a jetée, elle...
Editions Flammarion (2020)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 11:59
Le voleur de brosses à dents
17
TRES BON
« Un jour, j'en ai eu assez. Mille fois, j'en ai eu assez. Assez de toi, Samy, assez de tous qui ne comprennent rien, de la société qui ne fait rien. Assez. Et puis mille fois, j'ai espéré, mille fois, j'ai ri et pleuré avec toi, mille fois, je t'ai serré dans mes bras. Alors j'ai écrit...
Editions J'ai Lu (2016)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 11:55
Amours solitaires, tome 1
19
EXCELLENT
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots...
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions J'ai Lu (2020)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 11:55
Les mots qu'on ne me dit pas
18
TRES BON
« “ Salut, bande d’enculés ! ” C’est comme ça que je salue mes parents quand je rentre à la maison. Mes copains me croient jamais quand je leur dis qu’ils sont sourds. Je vais leur prouver que je dis vrai. “ Salut, bande d’enculés ! ” Et ma mère vient m’embrasser tendrement....
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2015)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 11:54
Une vie
16
BON
Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre,...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Naw_28@ a lu
6 février 2022 11:53
Le scaphandre et le papillon
17
TRES BON
Le 8 décembre 1995, brutalement, un accident vasculaire a plongé Jean-Dominique Bauby dans un corna profond. Quand il en est sorti, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce qu'on appelle le "locked-in syndrome" - littéralement : enfermé à l'intérieur de...
Editions Pocket (2007)