Une soeur

15.5

« – Y a beau avoir plein de monde, j'ai toujours l'impression d'être toute seule.
– Même quand t'es avec nous ?
– Non, avec vous c'est chouette. »

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 3 Mai 2017 | ISBN : 2203147164

2017 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 216 pages | Format : PDF | ISBN : 9782203153929

• 110livres Le 05 Mai 2017 à 23:10
    Une semaine d'été sur l'Ile aux Moines. Entre premier amour, premiers émois et tâtonnements sexuels, entre vie quotidienne des vacances et moments en famille.
  • Mademoiselle_Anais Le 12 Mai 2017 à 09:02
    Un bel album sur l'adolescent et ses premiers émois sentimentaux et sexuels. Je ne m'attendais pas vraiment à cela en lisant cette BD mais finalement j'ai été agréablement surprise :)
  • Albuginee Le 29 Mai 2017 à 21:07
    Récit intimiste des premiers émois sexuels. La magie des traits de Bastien Vivès opère sur-le-champ. On sent monter le désir, c'est puissant et sensuel. Certes, il y a peu de paroles, mais, les regards, les gestes presque minimalistes : tout fonctionne. C'est vraiment une pépite !
  • Poucet Le 01 Octobre 2017 à 15:39
    Des dessins au top et une histoire tranche de vie assez courte mais efficace. Je trouve que l'ambiance ressemble à celle de "Quartier Lointain" de Jirô Taniguchi.
  • lemillefeuilles Le 26 Février 2018 à 11:41
    Une lecture agréable, sur les premiers émois amoureux et sexuels.
  • Verdorie Le 18 Juillet 2018 à 00:01
    Ni histoire à l’eau de rose, ni scènes scabreuses (même si les séquences érotiques sont sans équivoque), mais un récit frais et franc sur les sentiments d’ados d’aujourd’hui. Un dessin très épuré qui va à l’essentiel. Très peu de détails et pourtant les traits esquissés révèlent parfaitement et avec exactitude les ressentis, expressions, et regards des jeunes personnages touchants. Belle prouesse
  • majestedsmt Le 04 Août 2018 à 12:42
    Le dessin de Bastien Vivès est vraiment magique ! Ses personnages sont justes et touchants. "Une soeur" est doux, comme un souvenir...
  • Elann Le 23 Août 2018 à 12:37
    Une très jolie lecture tant visuellement qu'au niveau de l'histoire et des personnages qui sont tous très attachants. J'aurais pu les suivre encore un long moment sans soucis.
  • undinoquilit Le 30 Novembre 2018 à 10:06
    Deux adolescents qui découvrent l'amour et le sexe sans tomber dans la niaiserie, ni la vulgarité. Je regrette juste qu'en soi, l'histoire ne mène pas vraiment quelque part.
  • Sakurasavini Le 27 Avril 2019 à 18:47
    Très sympathique et assez rapide à lire. Les dessins de B.Vivès sont toujours aussi agréable, en sachant qu'ils transmettent plus de choses que les paroles en elles-mêmes !
  • Cicil00 Le 29 Mai 2019 à 22:55
    Un roman sincère sur les premiers émois adolescent. Il m’a cependant manqué quelque chose...