pause-hebdo a lu
30 juin 2022 15:44
La boîte à musique, tome 4 : La mystérieuse disparition
Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah. Que peut-elle bien ouvrir...
Editions Dupuis (2020)
pause-hebdo a lu et commenté
28 juin 2022 20:51
Lecture en demi teinte. J’ai adoré l’histoire d’Elsie, de Tobias, de Jane et de l’ambiance de la boulangerie. Mais l’histoire de Rebba, son indécision amoureuse m’a un peu gênée. Bonne lecture tout de même, la plume de l’auteur, l’ambiance m’a bien plu.
La bonne étoile d'Elsie / Un goût de cannelle et d'espoir (The baker's daughter)
16
BON
Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon...
Editions Pocket (2017)
pause-hebdo a lu et commenté
19 juin 2022 19:44
Une psy, un flic un peu bourru la relation entre les deux est vraiment intéressante à suivre et remplis d’humour. L’histoire est bien ficelée, elle nous tient en haleine. Bémol pour la fin, rapide, brusque et dommage selon moi pour le flic. Très bon thriller dans le genre psycho/problème de personnalité.
Les poupées
17
TRES BON
" Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer. Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ? Jouez avec moi ! " Une voyante en crise. Un flic bourru comme on n'en fait plus. Une jeune psy à qui on ne la fait pas. Une série de meurtres à la mise en scène...
Editions Pocket (2023)
pause-hebdo a lu et commenté
19 juin 2022 18:53
Petite lecture sympathique on se laisse happés mais l’histoire n’est pas assez développée / approfondie pour que ce soit une lecture vraiment immersive.
La Vraie Vie
13
MOYEN
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
pause-hebdo a lu et commenté
14 juin 2022 20:01
J’aime beaucoup la plume de l’auteure. J’ai bien aimé ma lecture et les personnages. L’histoire derrière « les désenchantés » est belle et la solidarité qu’elle engendre va être mise au premier plan à la fin du récit d’une manière que je n’aurai pas soupçonné au fil de ma lecture. Sans être transcendant c’est efficace.
Désenchantées
17
TRES BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
pause-hebdo a lu et commenté
14 juin 2022 19:59
Histoire ou se distille des notes d’angoisse et de terreur qui rendent le récit prenant. J’ai bcp apprécie ma lecture.
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
pause-hebdo a lu et commenté
9 juin 2022 15:32
Magistrale. On ne peut résume ce livre sans donné la solution du labyrinthe. Car l’auteur nous plonge dans un labyrinthe dès les premières pages et on en ressort avec les réponses de l’intrigue mais également perturbé. Je suis ébahi par la façon dont l’auteur a construit son intrigue, bravo !
Labyrinthes
20
EXCELLENT
Un scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle...
Editions Pocket (2023)
pause-hebdo a abandonné
6 juin 2022 21:19
Le sel de nos larmes (Salt to the sea)
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour...
Editions France Loisirs (2020)
pause-hebdo a lu
5 juin 2022 18:46
La boîte à musique, tome 3 : A la recherche des origines
Ayant découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola, Cyprien décide de l'emprunter mais il est rattrapé par Igor et Andrea. Cependant, des Pandorientaux ont suivi Cyprien et l'obligent à révéler ce qu'il sait. C'est ainsi que Nola voit arriver trois mystérieux inconnus en...
Editions Dupuis (2019)
pause-hebdo a lu et commenté
4 juin 2022 21:10
J’ai bien aimé le personnage de Clara, qui ne s’apitoie pas sur son sort, qui questionne le monde. Mais j’ai trouvé le rythme beaucoup trop lent. L’ambiance ne m’a pas happé. Je suis assez déçue de ma lecture.
Un jardin de mensonges (House of Glass)
14
MOYEN
Certains fantômes hantent les demeures, d'autres les cœurs... Londres, 1914. Atteinte de la maladie des os de verre, Clara vit recluse depuis toujours, choyée par une mère qui lui raconte le monde. À sa mort, la jeune femme prend son destin en main et s'initie clandestinement à la...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2023)
pause-hebdo a lu et commenté
2 juin 2022 16:34
Histoire touchante de 3 personnages qui par un heureux hasard vont partager un bout de leur vie. La justesse des personnages et des émotions fait qu’on ne peut pas être insensible à cette lecture. Le recul de Jeanne sur les épreuves de la vie. L’humour de Théo. La sincérité et l’émancipation d’Iris. Très bon moment passé avec eux.
Il nous restera ça
19
EXCELLENT
À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. Rien ne les destinait à se rencontrer. Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois...
Editions Fayard (2023)
pause-hebdo a lu
1er juin 2022 17:15
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions Dupuis (2018)