poneymagique a lu
10 mai 2020 13:32
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
15
BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2017)
poneymagique a lu
2 mai 2020 21:46
Everything, everything (Everything, Everything)
16
BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
poneymagique a lu
1er mai 2020 22:40
Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires (Alcatraz, book 1: Alcatraz Versus the Evil Librarians)
Je m'appelle Alcatraz. J'ai treize ans, je suis orphelin et je ne suis pas un gentil. Laissez-moi vous dire une bonne chose : si un vieux bonhomme à la santé mentale douteuse débarque chez vous sous prétexte qu'il est votre grand-père et que vous devez l'accompagner dans une espèce de quête...
Editions Le Livre de Poche (2013)
poneymagique a lu
30 avril 2020 02:06
Prince Captif, tome 1 : L'esclave (Captive Prince, book 1)
[Ce livre s'adresse à un public averti.] Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau,...
Editions Bragelonne (2016)
poneymagique a lu
28 avril 2020 00:14
The Expanse, tome 1 : L'éveil du Léviathan (The Expanse, book 1: Leviathan Wakes)
15
BON
L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d’astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée. Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations...
Editions Babel (2015)
poneymagique a lu et commenté
25 avril 2020 14:51
Un petit bonbon, tout léger lu en une soirée. Loin du coup de coeur mais très réconfortant.
Mission hygge
« — Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même... — Je-ne-veux-pas-en-parler. — Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus...
Editions Pocket (2019)
poneymagique a lu et commenté
25 avril 2020 14:50
Un peu moins intéressant que le premier, on sent bien que c'est un tome de transition, je lirais quand même le 3 avec plaisir
Simon Snow, tome 2 : Wayward Son (Simon Snow, book 2: Wayward Son)
16
BON
Simon a battu le méchant, il est tombé amoureux. Et ensuite ? Simon déprime sévère. Lui, l'Élu, le plus puissant magicien de tous les temps, a perdu ses pouvoirs après avoir vaincu son plus grand ennemi. Même la présence de Baz et de Pénélope ne suffit pas à lui remonter le moral....
Editions Pocket (2024)
poneymagique a lu et commenté
25 avril 2020 14:49
Une relecture dix ans après, je suis agréablement surprise ! C'était très chouette.
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
17
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)
poneymagique a lu
24 avril 2020 01:12
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey (Eleanor & Grey)
17
TRES BON
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux...
Editions Hugo & Cie (2020)
poneymagique a lu
15 avril 2020 00:10
Rouge toxic
15
BON
Je m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang. Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser. Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une...
Editions ActuSF (2018)
poneymagique a lu
11 avril 2020 00:24
Quelques secondes, tome 1 : Colin & Hunter
14
MOYEN
Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident...
Editions Reines-Beaux (2019)
poneymagique a lu
9 avril 2020 19:16
Les archives de Roshar, tome 3 : Justicière, partie 1 (The Stormlight Archive, book 3: Oathbringer, part 1)
17
TRES BON
La Tempête Éternelle s’abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, et leur soif de vengeance n’a d’égal que la grandeur de l’armée qu’ils...
Editions Le Livre de Poche (2019)
poneymagique a lu
8 avril 2020 19:58
SOS créatures fantastiques, tome 1 : Le secret des petits griffons (The Menagerie, book 1)
13
MOYEN
Tui T. Sutherland et Kari Sutherland
Logan découvre un soir un bébé griffon caché sous son lit. Cela le mène tout droit aux deux élèves les plus bizarres du collège. Zoé, toujours stressée, et le beau Blue vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite licornes très snobs, phénix égocentrique et griffons...
Editions Gallimard (2019)
poneymagique a lu
8 avril 2020 00:30
Circé (Circe)
17
TRES BON
Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu,...
Editions Pocket (2019)
poneymagique a lu
5 avril 2020 23:35
Just Sex & Tattoos
12
FAIBLE
Le sexe c’est bien, l’amour c’est nul ! Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté ! Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas...
Editions Addictives (2020)
poneymagique a lu
3 avril 2020 14:40
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
17
TRES BON
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2017)
poneymagique a lu
26 mars 2020 16:32
Pourquoi dans les grands bois, aimé-je à m'égarer
Marc-Aurèle Abdaloff et Premier de la Classe sont sur une nouvelle affaire : envoyés dans les monts d’Arrée, ils doivent enquêter sur de curieux meurtres perpétrés à l'épée par un homme accompagné d'une armée d'écureuils sanguinaires. "Pourquoi dans les grands bois, aimé-je...
Editions ActuSF (2017)