LadyBook a lu
15 mars 2019 16:00
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
19
EXCELLENT
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2016)
LadyBook a lu
9 mars 2019 17:21
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
18
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Gallimard (2016)
LadyBook a lu
28 février 2019 16:31
Le jour où j'ai appris à vivre
17
TRES BON
Et si tout commençait aujourd'hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2016)
LadyBook a lu et commenté
25 février 2019 17:39
Encore mieux que le premier !
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours (The Dark Days Pact)
18
TRES BON
Brighton, été 1812... Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2020)
LadyBook a lu
18 février 2019 17:51
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles (I'll Be Seeing You)
18
TRES BON
Suzanne Hayes et Loretta Nyhan
Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946 Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s’ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude....
Editions Belfond (2014)
LadyBook a lu et commenté
9 février 2019 15:20
Ce livre est très poétique. On se laisse emporter par la douceur.
Neige / Neige.
18
TRES BON
Ce petit livre est le poème de la neige et l'histoire de son poète Yuko, une sorte de funambule des mots. C'est aussi une très belle histoire d'amour, au délicieux parfum zen, étrange et originale. Un très beau poème d'amour donc.
Editions Points (2020)
LadyBook a lu
8 février 2019 18:02
Une famille délicieuse (The Children’s Hour)
17
TRES BON
« - Je connais un secret. Elle se mit à sourire légèrement, d’un air malin. Sa voix était plus forte, maintenant, et elle avait pris cette vieille intonation chantante. La peur piqua Nest au ventre. » Mina et Nest vivent à Ottercombe House, imposante demeure familiale plantée au coeur...
Editions Autrement (2014)
LadyBook a lu
29 janvier 2019 16:43
Les filles au lion (The Muse)
18
TRES BON
En 1967, cela fait déjà quelques années qu'Odelle, originaire des Caraïbes, vit à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais elle s'y ennuie, et rêve de devenir écrivain. Et voilà que sa candidature à un poste de dactylo dans une galerie d'art est acceptée ; un emploi qui...
Editions Gallimard (2017)
LadyBook a lu
22 janvier 2019 18:30
Les Vestiges du jour (The remains of the day)
17
TRES BON
" Les grands majordomes sont grands parce qu'ils ont la capacité d'habiter leur rôle professionnel, et de l'habiter autant que faire se peut ; ils ne se laissent pas ébranler par les événements extérieurs, fussent-ils surprenants, alarmants ou offensants. Ils portent leur...
Editions Folio (2010)
LadyBook a lu
17 janvier 2019 18:16
Le Cupcake café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
16
BON
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées...
Editions Prisma (2018)
LadyBook a lu
9 janvier 2019 16:45
La dernière réunion des filles de la station-service (The All-Girl Filling Station's Last Reunion)
19
EXCELLENT
Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Sookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l'incroyable Lenore...
Editions Le Cherche midi (2015)
LadyBook a lu
3 janvier 2019 10:28
Les tribulations d'une cuisinière anglaise (Below stairs)
17
TRES BON
Dans l'Angleterre du début des années 1920, la jeune Margaret rêve d'être institutrice, mais elle est issue d'un milieu modeste et doit "entrer en condition". De fille de cuisine, elle devient rapidement cuisinière, un titre envié parmi les gens de maison. Confinée au sous-sol de...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Payot (2014)
LadyBook a lu
29 décembre 2018 15:35
La Vraie Vie
16
BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Iconoclaste (2018)
LadyBook a lu
26 décembre 2018 16:52
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
18
TRES BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
LadyBook a lu
11 décembre 2018 17:48
Territoires
18
TRES BON
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités,...
Editions Pocket (2015)
LadyBook a lu
3 décembre 2018 17:10
Jours sans faim
16
BON
Delphine de Vigan et Lou Delvig
Laure a 19 ans, elle est anorexique... Jours après jours, elle raconte, analyse, décrit... Trois mois d'examen de soi, d'une vie comme dans un aquarium, un livre sincère, sans rancune, sans apitoiement, juste la précision des mots et la vivacité de l'analyse. On découvre un paysage mental,...
Editions J'ai Lu (2009)
LadyBook a lu
30 novembre 2018 14:34
N'oublier jamais
17
TRES BON
"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée." Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier...
Editions Les Presses de la Cité (2014)
LadyBook a lu
24 novembre 2018 19:44
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
18
TRES BON
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Albin Michel (2018)