Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours

de Alison Goodman (2017)

17.8

Brighton, été 1812...
Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au cœur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L'un de ses membres éminents est venu lui confier une mission très délicate...

Titre original : The Dark Days Pact (2017)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 31 Août 2017 | ISBN : 2070663485

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2017 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 26 Janvier 2017

• Typhen Le 04 Septembre 2017 à 23:37
    ÉNORMISSIME coup de foudre. Ce deuxième tome est démentiel. Sans contexte à situer, l'action démarre nettement plus rapidement et il est impossible d'en décrocher avant la dernière page.
  • LuzMortelune Le 06 Septembre 2017 à 21:19
    Qu'est-ce que vous faites encore là ? A lire les commentaires ? LISEZ CETTE SAGA ! Cordialement.
  • thinkandsay Le 11 Septembre 2017 à 00:35
    J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance, encore un peu de longueur au début mais après que de suspense et de tensions et ce final ! Bref je lirais la suite avec plaisir en espérant qu'il y aura un peu plus d'actions.
  • Mar1ne Le 11 Septembre 2017 à 08:05
    Wow génial ! Aussi bien que le premier tome, avec un rythme lent qui ne dérange pas le récit.
  • Purdey23 Le 18 Septembre 2017 à 09:03
    Lady Helen est une héroïne que j'adore ! Ce côté garçon donne du piment au récit : surtout la scène dans la tanière (if you know what I mean????). La grande romantique qui sommeille en moi est légèrement frustrée par la fin. Vivement le prochain tome !
  • EldyG Le 25 Septembre 2017 à 21:20
    Très bon tome hyper prenant même si y a quelques longueurs dans les descriptions de bataille qui me semblent après coup indispensables (lectrice compliquée ^^) l'intrigue est géniale, les personnages encore plus creusés... j'ai adoré
  • Lushad Le 28 Septembre 2017 à 21:21
    Un deuxième tome excellent ! Il est très différent des seconds tomes, dans le sens où on a vraiment une histoire et non pas une transition en attendant le final. J'ai adoré l'évolution de Helen et j'ai eu envie de distribuer des claques (coucou le Duc !). L'auteure est très talentueuse, j'ai hâte de lire la suite !
  • unemalledeslivres Le 05 Octobre 2017 à 00:36
    Ce second tome était excellent. L'action est au rendez-vous et toujours aussi intense. L'imbroglio de mensonge dans lequel se trouve Helen nous fournit une super intrigue. Et puis franchement les personnages justement, deviennent de plus en plus captivant. Et cette fin !! Que de frustration. J'ai envie d'avoir le tome 3 dans les mains tout de suite ! C'est une série à découvrir !!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Octobre 2017 à 18:16
    J'attendais ce deuxième tome avec impatience et les retrouvailles ont été fantastiques !
  • Citronnelle92 Le 15 Octobre 2017 à 08:41
    Wahou !!! Fabuleux, Excellent, merveilleux, addictif !! que dire de plus pour décrire ce nouveau coup de cœur ? C'est un roman qui nous apporte quelques réponses du tome 1, mais qui nous en laisse tout autant. C'est une histoire captivante, de laquelle j'ai eu du mal a me décrocher, entre aventure, rebondissement, sentimentalisme et révélation... le tout est merveilleusement bien ficelé !
  • Sookie94 Le 16 Octobre 2017 à 12:51
    Je trouve que ce 2ème tome est bien meilleur que le premier, à aucun moment, je me suis ennuyée. Il y a tellement de suspens et d'action ! Ce tome nous permet de nous attacher bien plus aux personnages et à l'équipe qu'ils forment. J'ai hâte à présent de lire le tome 3, au vu de tous les retournements de situation que l'on a pu découvrir dans ce tome 2!
  • Words paper book Le 28 Octobre 2017 à 19:37
    Un régal !!! Comme j'en avais pas eu depuis longtemps !!! Je ne pensais pas dire ça un jour mais je prie pour que cette saga soit réalisé en films ou même série :D LISEZ CETTE SAGA !!!
  • Lectrice de l'ombre Le 29 Octobre 2017 à 12:17
    Une suite épatante, avec retournements de situations et révélations à foison! A lire absolument!
  • Tichousmile Le 02 Novembre 2017 à 09:52
    Un deuxième tome un peu en dessous du premier, peut-être car la surprise en moins. Mais toujours excellent !
  • Christelle Da Cruz Le 06 Novembre 2017 à 22:51
    Énorme coup de cœur tout comme le tome précédent. Alison Goodman nous entraîne dans l'ère de la Régence avec toujours autant de talents. On suit la traque des abuseurs et l'apprentissage de Lady Helen avec intérêt et appréhension. Une fois de plus la finesse et la fidélité des détails historiques et de la vie courante de l'époque sont un véritable régal.
  • milleetunlivres_box Le 24 Novembre 2017 à 12:33
    Immense coup de cœur pour ce 2ème tome ! A quand la suite ?
  • Books and Cappuccino Le 27 Novembre 2017 à 18:44
    Un deuxième tome que j'ai adoré lire, fait d'aventures, d'amour et de suspense avec des personnages attachants ! La fin promet une belle suite !
  • Lythrum Le 29 Novembre 2017 à 17:35
    Je n'ai pas été emballée. Pour moi, c'était assez creux : quelques éléments intéressants, et le tout allongé en plus de 500 pages.
  • charlottedlttr Le 03 Décembre 2017 à 13:11
    Waw! Contrairement au premier tome qui était plus un tome d'exposition, ici on entre vraiment dans l’action. C'était vraiment un lecture passionnante, l'univers est fantastique, les personnes attachants... Vivement le prochain tome!
  • Fialotta Le 15 Janvier 2018 à 13:05
    Un peu de clichés de la romance et des longueurs dans les descriptions... A part ça, un très bon tome !
  • Boomerang Le 08 Février 2018 à 14:04
    Effectivement quelques longueurs mais j'ai adoré suivre la suite des aventures de Lady Helen !
  • Ivi Le 21 Février 2018 à 12:21
    Très bon tome, plus d'action que dans le premier tome. Des personnages plus poussé et attachants. Hâte de lire la suite
  • Mypianocanta Le 24 Février 2018 à 17:59
    Mons bien construite que le premier tome, l'intrigue m'a moins convaincue. Mais j'aime toujours autant l'atmosphère Régence et l'univers créé par l'auteur.
  • Animaelle Le 24 Avril 2018 à 17:58
    Un second opus à tambours battants, beaucoup plus intéressant que le premier, qui se ficelle très subtilement avec toujours cette acuité historique frappante, on s'y croirait ! Un beau suspense, je regrette néanmoins le côté un peu too much de la scène de fin et quelques répétitions dans la trame. Hâte de lire la suite et surtout de savoir si mon intuition sur l'identité de l'A-S étaient bonnes...
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Mai 2018 à 13:59
    Voilà un tome 2 prenant et qui ne laisse aucun répit. Les bases étant posées dans le livre précédent, nous sommes immédiatement plongés dans le bain et les actions s'enchaînent rapidement.
  • Mimie s books Le 16 Juillet 2018 à 18:37
    Un coup de cœur pour ce deuxième tome!!! L’atmosphère y devient plus sombre, plus angoissante. Le suspens est toujours présent, tellement hâte que le troisième arrive!!!!
  • Shouko Le 18 Juillet 2018 à 12:24
    Je l'ai plus aimé que le premier, je vous le conseille a tous !
  • Maman Ourse Le 21 Juillet 2018 à 12:05
    Un deuxième tome qui nous entraîne encore une fois dans la société victorienne avec un triangle amoureux. J'ai hâte que le troisième tome sorte pour pouvoir le dévorer.
  • Zaza974 Le 13 Août 2018 à 17:10
    Encore une fois je me suis laissée embarquer dans les aventures de cette aristocrate ! J'ai tremblé pour ces personnages auxquels je me suis finalement attachée. J'en aurais bien trucidé quelques autres... Et cette fin ! Incroyable même si je m'attendais à un rebondissement sur cet évènement décisif, je ne m'attendais pas à ça et surtout aux conséquences. Vivement novembre pour le tome 3 même VO !