La chambre aux papillons

de Lucinda Riley (2020)

17.1

Full of her trademark mix of unforgettable characters and heart-breaking secrets, The Butterfly Room is a spellbinding, multi-generational story from Sunday Times bestseller Lucinda Riley. Posy Montague is approaching her seventieth birthday. Still living in her beautiful family home, Admiral House, set in the glorious Suffolk countryside where she spent her own idyllic childhood catching butterflies with her beloved father, and raised her own children, Posy knows she must make an agonizing decision. Despite the memories the house holds, and the exquisite garden she has spent twenty-five years creating, the house is crumbling around her, and Posy knows the time has come to sell it. Then a face appears from the past - Freddie, her first love, who abandoned her and left her heartbroken fifty years ago. Already struggling to cope with her son Sam's inept business dealings, and the sudden reappearance of her younger son Nick after ten years in Australia, Posy is reluctant to trust in Freddie's renewed affection. And unbeknown to Posy, Freddie - and Admiral House - have a devastating secret to reveal . . .

Titre original : The butterfly room

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 9782368127148

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 528 pages | Sortie : 9 novembre 2020 | ISBN : 9782368125069

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2020 | ISBN : 9782368125724

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 491 pages | ISBN : 978229816312

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Isabelle Miller | Durée : 851 min | ISBN : B08Q8H3NL3

• vero17 Le 23 Novembre 2020 à 10:42
    Comme à chaque fois c’est un bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley. Ce roman est encore une fois une réussite, une fresque familiale dont j'ai aimé suivre la destinée de chaque membre, la famille de Posy et la demeure d'Admiral House ont pris vie sous mes yeux pour 500 pages pleines de rebondissements.
  • Madelit Le 13 Janvier 2021 à 13:52
    Quel bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley! Qui avec ce roman change de ces habitudes en nous narrant le quotidien d'une famille , avec des retours dans le passée de la doyenne de cette famille Posy. Une sublime Fresque familiale, ou les secret de faille ne demande qu'a être dévoilés !
  • Pepparshoes Le 04 Février 2021 à 10:54
    La chambre aux papillons est un coup de coeur pour moi, comme d’habitude avec Lucinda Riley. Elle nous dépeint une fresque historique et familiale au coeur d’un magnifique manoir, qui trône comme le personnage principal au coeur de son récit. Absolument fabuleux !
  • Jalna Le 04 Février 2021 à 20:17
    Un page turner comme on l’habitude avec les romans de Lucinda Riley. Secrets de famille. Amour, trahison beaucoup de sujets abordés dans ce roman. L’heroine est très attachante et j’ai beaucoup aimé suive son histoire.
  • blandine74 Le 14 Février 2021 à 05:39
    Mon opinion sur cette histoire a évolué au fur et à mesure de ma lecture, qui a connu des arrêts… mais en y réfléchissant, j'étais à chaque fois heureuse de retrouver cette famille. Et oui, c'est d'amour tout court, bien sûr mais surtout d'amour filial, passionnel etc. Finalement, je trouve que c'est un très bon cru. Bonne lecture.
  • Justineg1992 Le 18 Mars 2021 à 20:37
    Premier livre de l’auteure et un gros coup de cœur! J ai adoré l’histoire de cette famille. Les personnages sont très attachants et la plume de l’auteure est magnifique.
  • Adours Le 25 Mars 2021 à 22:09
    C’est pour moi une découverte de cette auteure et j’ai adoré sa plume, ce roman est un bijou. Je l’ai dévoré lentement pour éviter de le quitter trop vite. Les personnages sont très attachants et les sujets sont abordés de façon délicate. Très émouvant. Gros coup de coeur
  • Follow The Reader Le 30 Mars 2021 à 21:24
    **Diana** Encore une histoire passionnante et un récit très riche. Une super lecture, en même temps Lucinda Riley ne fait que du très bon, impossible de ne pas aimer. . Recommandations : Une intrigue qui prend tout son sens à travers les époque. Une magnifique plume.
  • Livriotte Le 24 Mai 2021 à 12:13
    Une lecture qui se dévore et vous fera passer un excellent moment si vous aimez vous plonger dans des histoires familiales et en découvrir tous les secrets.
  • AuFilDeMesPlaisirs Le 18 Juin 2021 à 10:36
    Une belle histoire familiale avec des personnages touchants et attachants. J'ai eu un peu de mal au début avec l'introduction de tous les personnages et le début que j'ai trouvé très lent. Passés les 35% de ma lecture, j'ai été happé par les secrets, j'en avais vu venir 1 ou 2. Ma préférence va aux chapitres dans le présent par contre. La plume de Lucinda Riley est toujours très agréable à lire!
  • Les Lectures de No Le 10 Juillet 2021 à 14:32
    Au rythme de sa plume et de ses mots choisis avec justesse, l'auteure nous livre un roman magnifique où elle traite de thèmes forts comme le deuil, le harcèlement, l'alcoolisme, les violences conjugales, la maladie, la pauvreté, ... Comme à son habitude, l'auteure maîtrise à merveille l'art de mêler le passé au présent à coups de flashbacks, de rebondissements et de non-dits ! A lire !
  • Eternal Love Le 07 Août 2021 à 15:41
    Très belle histoire familiale qui se lit facilement, je m'attendais à un peu plus de rebondissements, mais malgré tout j'ai dévoré ce roman, j'avais hâte de retrouver ses personnages attachants et de connaître la suite de leur histoire. Une super lecture !