Océ28 a lu
7 janvier 2018 20:12
Réparer les vivants
« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les...
Editions Folio (2015)
Océ28 a lu
29 décembre 2017 16:19
The Legend of Zelda (perfect edition) : Oracle of Seasons / Oracle of Ages (Zelda no densetsu fushigi no kinomi daichi no sho / jiku no sho (Kanzenban))
19
EXCELLENT
Malgré sa réticence à devenir chevalier, Link se laisse convaincre de passer un test au château d'Hyrule. Dans ses couloirs, il découvre la triforce et se retrouve projeté soudainement dans le monde d'Holodrum...
Editions Soleil (2017)
Océ28 a lu
28 décembre 2017 15:47
Nils, tome 2 : Cyan
15
BON
Antoine Carrion et Jérôme Hamon (BD)
Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d'êtres lumineux – les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne...
Editions Soleil (2017)
Océ28 a lu
26 décembre 2017 19:38
Nils, tome 1 : Les élémentaires
17
TRES BON
Antoine Carrion et Jérôme Hamon (BD)
Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes...
Editions Soleil (2016)
Océ28 a lu
26 décembre 2017 13:07
Wires and nerve, book 1
19
EXCELLENT
Marissa Meyer et Douglas Holgate
In her first graphic novel, #1 New York Times and USA Today bestseller Marissa Meyer follows Iko, the beloved android from the Lunar Chronicles, on a dangerous and romantic new adventure -- with a little help from Cinder and the Lunar team. In her first graphic novel, bestselling author...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Feiwel & Friends (2017)
Océ28 a lu
25 décembre 2017 15:13
Contes des Particuliers (Tales of the Peculiar)
19
EXCELLENT
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers ! Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération...
Roman • Fantastique | Conte
Editions Bayard (2016)
Océ28 a lu
24 décembre 2017 13:31
The Legend of Zelda (perfect edition) : Ocarina of time (Zelda no densetsu: toki no ocarina)
18
TRES BON
Après avoir libéré Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. A son réveil, rien n'est plus comme avant...
Editions Soleil (2016)
Océ28 a lu
23 décembre 2017 18:04
The Legend of Zelda (perfect edition) : Majora's Mask / A link to the past
Dans Majora’s Mask Link part à la recherche de Navy, sa fée dont il a été séparé lors de son dernier combat contre Ganondorf. Il croise alors le chemin d’un curieux personnage masqué nommé Skullkid… Dans A link to the past Link est appelé à l’aide dans son sommeil par Zelda, la...
Editions Soleil (2017)
Océ28 a lu
17 décembre 2017 19:05
En attendant Bojangles
18
TRES BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2017)
Océ28 a lu
14 décembre 2017 22:22
La boucherie des amants
Dans une ville du Chili oppressée par le régime de Pinochet, une boucherie de quartier est le théâtre de curieuses rencontres : des réunions obscures s’y tiennent, des passions s’y nouent… Un enfant aveugle, une institutrice et un boucher fort en gueule composent ainsi le trio majeur de...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Océ28 a lu
9 décembre 2017 18:14
Le café de l'Excelsior
Viens donc Jules, disait au bout d’un moment un buveur raisonnable, ne réveille pas les morts, ils ont bien trop de choses à faire, sers-nous donc une tournée…Et Grand-père quittait son piédestal, un peu tremblant, emporté sans doute par le souvenir de cette femme qu’il avait si peu...
Editions Le Livre de Poche (2006)
Océ28 a lu
28 novembre 2017 17:46
Phobos, tome 4
20
EXCELLENT
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
Océ28 a lu
20 novembre 2017 13:50
L'enfer de Church street (Hell on Church Street)
15
BON
Geoffrey Webb est en train de se faire braquer sur un parking. Et cette situation lui convient bien, il en redemanderait même. À son agresseur, il propose un marché : empocher les trois mille dollars qui se trouvent dans son portefeuille, le dépouiller de tout s’il le faut, en échange de...
Editions Gallmeister (2017)
Océ28 a lu
10 novembre 2017 15:47
Sukkwan Island
15
BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Folio (2012)
Océ28 a lu
2 novembre 2017 00:05
Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges
18
TRES BON
Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ? 1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une...
Editions Gallimard (2017)
Océ28 a lu
29 octobre 2017 08:31
Ki & Hi, tome 2 : Une famille de fous !
16
BON
Alors que les deux frères pouvaient jusqu'ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d'autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l'autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses...
Editions Michel Lafon (2017)
Océ28 a lu
28 octobre 2017 23:43
Journal d'un enfant de lune
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Kennes (2017)
Océ28 a lu
15 octobre 2017 11:00
The curse, tome 2 : The crime (The Winner's Trilogy, book 2: The Winner's Crime)
17
TRES BON
Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir...
Editions Lumen (2017)
Océ28 a lu
12 octobre 2017 13:55
Zodiaque (Russell), tome 3 : Lune noire (Black Moon)
19
EXCELLENT
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe… Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le...
Editions Michel Lafon (2017)
Océ28 a lu
1er octobre 2017 13:58
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
16
BON
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions J'ai Lu (2015)