Contes des Particuliers

de Ransom Riggs (2016)

17.2

Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers !
Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers :
« De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert »…
Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !

Titre original : Tales of the Peculiar (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 3 Janvier 2018

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 176 pages | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : 9782747072663

2016 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 176 pages | Format : AZW | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : B01MDRS5D6

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 6 Septembre 2016 | ISBN : 9780141373409

• Valou un point c tout Le 20 Novembre 2016 à 21:22
    Des contes particuliers pour des enfants Particuliers. Un recueil de contes totalement dans la lignées de la trilogie créée par Ramson Riggs. N'hésitez pas à prolonger le plaisir de cet univers si étrange et enchanteur!
  • chat-pitre Le 29 Novembre 2016 à 16:41
    J'ai adoré! :)
  • JustAnotherReader Le 22 Janvier 2017 à 18:10
    Un recueil de contes plutôt sympathique qui permet de prolonger un peu plus l'univers créé par Ramson Riggs.
  • Emma V Le 28 Janvier 2017 à 10:59
    Je me range aux avis précédents, on retrouve l'univers et l'ambiance des particuliers à travers de VRAIS contes qui sont vraiment très agréables à découvrir. En plus le livre est superbe, ce qui ne gâche rien.
  • Cel Kila Le 15 Février 2017 à 19:08
    Magnifique. Un régal ! C'est un plaisir de retrouver l'univers de Ransom Riggs et particulièrement, des enfants particuliers.
  • escapades litteraires Le 28 Février 2017 à 11:30
    J'ai aimé retrouvé l'univers des enfants particuliers à travers ce recueil. J'ai particulièrement apprécié les contes " La première ombrune", "Cocobolo" ou encore "La fille qui apprivoisait les cauchemars" . En revanche d'autres comme "La princesse à la langue fourchue" m'ont moins plu.
  • Wonder-Word Le 15 Mars 2017 à 17:42
    Un petit plaisir que de ce replonger dans le monde des particuliers. J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles dont "La première ombrune" et "L'amie des fantômes" !
  • Tales of Oldwishes Le 18 Mai 2017 à 15:27
    Une très belle lecture, servie par des gravures magnifiques. Il fut très agréable de découvrir et prolonger l'univers des Particuliers... ainsi que trouver dans chaque conte la leçon que devait en tirer les enfants. J'ai adoré notamment "L'amie des fantômes", "La fille qui apprivoisait les cauchemars..."...
  • Schausette Le 10 Août 2017 à 21:50
    J'ai adoré. Ransom Riggs a décidément une écriture très intéressante et il a su créer un univers très riche. Les contes reprennent certaines caractéristiques de la trilogie sans être dans la redite, et chacun est unique à sa façon, que ce soit au niveau de son atmosphère ou de ses personnages.
  • milene31 Le 06 Septembre 2017 à 00:44
    j'ai beaucoup aimer ce livre de conte surtout les histoires de "la première ombrune" "les splendides cannibales" et "le criquet"
  • chaton Le 12 Septembre 2017 à 22:37
    Ce livre clôture de belle manière mon voyage dans le monde des Particuliers. J'ai adore tous les contes, pas un plus que l'autre quoique l'histoire de la première ombrune à ma faveur. Ramson Riggs a créé tout un univers autour de ses Particuliers et c'est un vrai bonheur de plonger dedans. Je suis triste de quitter définitivement ce monde.
  • Jetro Le 06 Décembre 2017 à 11:42
    Ce livre nous replonge dans l'univers de "Miss pérégrine et les enfants particuliers" avec 11 contes racontant l'histoire de particulier. L'ambiance des contes est plus Tim Burton que Disney. Ravi de retrouver cette univers avec de belle illustration.
  • Bib33 Le 29 Décembre 2017 à 14:30
    Très prenant ! Fidèle à l'univers des enfants particuliers !
  • Marinette Le 18 Janvier 2018 à 08:41
    Un régal de retrouver cet univers, sombre, étrange, particulier. Les splendides cannibales, La première Ombrune, Les pigeons de Saint-Paul et La fille qui apprivoisait les cauchemars figurent parmi mes contes préférés.
  • la petite buveuse d encre Le 22 Janvier 2018 à 18:02
    Je n'ai pas lu la trilogie mais j'adore ces petits contes, chacuns offrent une morale intéressante. Je les ai tous aimé mais plus particulièrement "Les splendides cannibales", "La fille qui apprivoisait les cauchemars" et "Le criquet" est très touchant
  • Ratdebibliotheque53 Le 26 Janvier 2018 à 15:31
    Un superbe recueil :) J’avais adoré Miss Peregrine et c’est un plaisir de retrouver l’ univers de la saga, et les contes qui ont forgé les enfants particuliers.... magnifique objet livre <3
  • April the seven Le 08 Mars 2018 à 19:20
    Contes des particuliers est un très beau recueil. Vous trouverez des histoires mignonnes, douces et attendrissantes, mais aussi des contes plus tristes ou plus cruels. Ce complément de la saga permet avant tout de rester un peu plus longtemps aux côtés des particuliers, tout en apportant dans son sillage des histoires aussi variées que singulières.
  • AltheaVimaire Le 01 Mai 2018 à 00:06
    Un vrai livre de contes pour prolonger l'immersion dans l'univers des particuliers. Des illustrations magnifiques et une très belle édition.
  • lulu231198 Le 06 Septembre 2018 à 00:02
    C'est agréable de se replonger dans l'univers des particuliers et d'en découvrir plus sur leur monde. Ce livre me fait un peu penser aux Contes de Beddle le Barbe de J.K Rowling.
  • gulmore Le 10 Septembre 2018 à 15:35
    Un petit livre de nouvelles/contes qui nous fais découvrir le passée des particuliers. Il a des assez chouette histoire et d'autres qui ne m'ont pas du transporté. Mais reste très plaisant a lire après les 3 tomes de la trilogie original.
  • Lillydrugstar Le 05 Octobre 2018 à 11:03
    Un très joli recueil de contes aussi particuliers que ceux qui les peuplent. J'ai beaucoup aimé ma lecture, la plume de Ransom Riggs est fantastique. Des histoires toutes différentes les unes des autres, mais toutes à la fois mignonnes, magiques et freak.
  • ZIGZAG Le 08 Février 2019 à 11:19
    Pour ma part je fais partie des rares qui n'ont pas lu la saga de "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Ce qui, je tiens à le dire ne m'a posé aucun problème à la lecture de ce recueil de contes. Ça a été pour moi un vrai bonheur, je l'ai littéralement dévoré. L'ambiance, l'univers, les personnages, les gravures, l'écriture, comment vous dire... Wahou. J'en ai du coup acheté la trilogie
  • madeinFrance Le 20 Février 2019 à 23:22
    J’ai adoré certains contes, moins d’autres, mais l’univers de l’auteur m’a dans l’ensemble emballé et les morales des histoires étaient toutes superbes ! Je ne suis pas déçu de cette lecture.
  • Shouko Le 22 Mars 2019 à 19:40
    Parfait !
  • LailyBrindOr Le 16 Avril 2019 à 08:28
    J'ai adoré ce voyage parmi les particuliers à travers de petits contes, j'ai vraiment un coup de coeur pour la plume de l'auteur !