Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

The curse, tome 2 : The crime

de Marie Rutkoski (2015)

Saga The Curse Terminée

17.4

Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir de leur proximité. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres du peuple herrani oppressé depuis la conquête du pays par l’Empire, il était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur que se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Titre original : The Winner's Trilogy, book 2 : The Winner's Crime (2015)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 21 Septembre 2017 | ISBN : 9782371021310

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW

2015 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 12 Mars 2015 | ISBN : 9781408858691

2015 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 Mars 2015

• ferial Le 25 Mars 2016 à 04:21
    souffrance
  • Lunabookaddict Le 04 Mars 2017 à 00:49
    J'ai ris avec le commentaire plus haut ! J'ai adoré ce tome 2 autant que le premier. Marie Rutkoski a détruit mon petit coeur !
  • Tachan Le 18 Juin 2017 à 12:33
    Encore un tome magnifique où les intrigues politiques prennent de plus en plus d'ampleur. Le nouvel environnement de Kestrel est encore plus cruel qu'avant. Et sa romance avec Arin n'en devient que plus déchirante au fil des pages. Ça démarre doucement le temps de replanter le décor mais ça gagne peu à peu en puissance pour un final terrible !
  • Unesourisetdeslivres Le 21 Septembre 2017 à 14:43
    Lol souffrance c'est le mot ! L'auteure est trop sadique avec nous ????
  • Lou lit la Le 28 Septembre 2017 à 17:00
    Un tome encore meilleur que le premier, mais comment attendre le 3e ? Je confirme, le mot clé pour le décrire c'est bien "souffrance" !
  • Lupiotte Le 29 Septembre 2017 à 13:02
    Passionnant, prenant, les aventures de Kestrel et Arin ne sont pas prêtes de s’arranger. On se demande ce qui va se passer pour clôturer cette trilogie et surtout pour qu’elle finisse bien ce qui n’est pas garantie vu la tournure que prennent les événements ! Riche en émotions ce second tome reste intense, cet amour interdit nous tient en haleine du début à la fin.
  • Idees-A-Lire Le 06 Octobre 2017 à 11:45
    Un tome qui se concentre beaucoup plus sur les intrigues politiques de l'Empire, et qui ne laissera personne indifférent. Le premier commentaire résume très bien comment vous vous sentirez en refermant le livre... [17]
  • Lyne de St Louys Le 08 Octobre 2017 à 16:30
    L'auteure est une sadique, comment peut elle nous laisser comme ça ?
  • hellisempty Le 12 Octobre 2017 à 08:52
    Cette fin est tellement cruelle, mais elle fait toute la beauté du livre..
  • Olivres Le 17 Octobre 2017 à 14:06
    Un second tome qui a du mal à faire avancer l'intrigue. Kestrel qui n'évolue pas, une cour impériale vide et un mystère mal amené. Nombreux sont les points négatifs mais heureusement les points positifs sont bien présents et remontent la barre : Arin et son évolution, l'apparition de nouveaux personnages, la promesse d'une fin grandiose. Evidemment ça aurait pu être mieux mais c'est prometteur.
  • Lectureavie Le 22 Octobre 2017 à 15:05
    J’ai tout simplement adoré ! Il est encore meilleur que le tome 1. L’intrigue ainsi que les personnages sont géniaux. J’ai hâte pour le tome 3, bien que ces deux premiers tomes nous aient déjà fait beaucoup souffrir...
  • Winifred Le 26 Octobre 2017 à 11:03
    Un tome qui m'a tenu en haleine au fil des pages. Pas de grande scène d'action mais un jeu politique diabolique. Ce livre m'a permis d'aimer encore plus les personnages d'Arin et de Kestrel mais aussi d'en détester d'autres. La relation de Kestrel et Arin est belle, touchante mais aussi mis à mal par la politique. La fin m'a laissé à bout de souffle et j'ai de grande attente pour le dernier tome.
  • La brise des pages Le 04 Novembre 2017 à 17:04
    Malgré un début plutôt long et ennuyeux, l'action arrivé d'un coup, vous gardant en haleine jusqu'à la fin du livre. Une fin prometteuse... À quand la suite ??
  • Sweet_Books Le 18 Novembre 2017 à 12:15
    Encore une fois, Marie Rutkoski ne cesse de me surprendre avec une intrigue extrêmement bien ficelée, une plume sublime et des personnages attachants. Je suis encore plus tombée amoureuse de Kestrel dans ce tome-ci. Elle est intelligente, manipulatrice, passionnée, douce, arrogante, vulnérable. Elle est une vraie inspiration pour moi et je serai prête à décrocher les étoiles pour elle.
  • DouceLecture Le 21 Novembre 2017 à 10:35
    Peu d'action certes, mais beaucoup de jeu d'esprit. Certes le plan de l'Empereur était évident. Malgré tout, c'était une bonne lecture. J'ai hâte de découvrir ce que le dernier tome va donner et révéler. J'aimerais assez voir Verex davantage :)
  • milleetunlivres_box Le 23 Décembre 2017 à 13:01
    Les enjeux politiques sont de plus en plus élevés, et les espoirs de Kestrel et Arin sont mis à mal... De nouveaux territoires et personnages viennent enrichir l'univers, et laissent présager une fin spectaculaire pour cette trilogie.
  • Daenerys62 Le 28 Décembre 2017 à 22:33
    Ce second tome était époustouflant, bluffant! L'auteure ne mise pas sur l'action mais sur la psychologie des personnages, sur les aspects militaires et politiques, entre autres choses. Elle nous torture en même temps que ses personnages, elle nous frustre beaucoup, elle sait diablement manipuler les mots et les retournements de situation! The Crime confirme que c'est une saga coup de cœur!
  • Luxnbooks Le 31 Décembre 2017 à 11:19
    Superbe tome qui embarque son lecteur de la première à la dernière page, il est indéniable que cette suite comble largement mes attentes. Contrairement à certaine série qui s’essouffle avec le tome du milieu, montre que les bases de l’intrigue sont construites et l’intensité qui se dégage du récit m’aura valu quelques sueurs froides.
  • April the seven Le 08 Janvier 2018 à 23:13
    The Crime est une suite qui m’a bluffée de toutes les façons possibles et imaginables. Marie Rutkoski tient toutes ses promesses et nous plonge dans une aventure palpitante. Ses personnages sont abîmés et leur relation se construit autour d’une succession de mensonges et d'actes manqués qui ne manquent pas de nous frustrer.