Ptit Yahourt a lu
2 mai 2018 14:55
Arthur et les Minimoys, tome 1 : Arthur et les Minimoys / Les Minimoys
14
MOYEN
Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre...
Editions Intervista (2002)
Ptit Yahourt a lu
27 avril 2018 13:04
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
17
TRES BON
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Folio (2017)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
27 avril 2018 11:36
To your eternity, tome 01 (Fumetsu no Anata e, book 1)
17
TRES BON
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garc?on vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...
Editions Pika (2018)
Ptit Yahourt a lu
25 avril 2018 16:53
Billy Brouillard, tome 3 : Le chant des sirènes
17
TRES BON
Ce troisième opus, "Le Chant des Sirènes", marque la fin du premier cycle des palpitantes aventures du petit garçon au pouvoir de l'imaginaire. Après avoir affronté la peur et la mort dans le premier tome, la foi et les croyances dans le second, Billy Brouillard se confrontera,...
Editions Soleil (2012)
Ptit Yahourt a lu
22 avril 2018 09:55
La Clinique du docteur H. (The Cradle Will Fall)
14
MOYEN
Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante. La Clinique du docteur H....
Editions Le Livre de Poche (1982)
Ptit Yahourt a lu
20 avril 2018 16:12
Tebori, tome 3
16
BON
Marcial Toledano et José Robledo
Ancien membre d'un gang japonais, Yoshi est placé chez un maître tatoueur qui lui apprend le métier. Mais, alors qu'il pensait ainsi échapper à la violence, il se trouve au contact de dangereux yakuza qui fréquentent le salon. Quant à la jeune femme si séduisante qu'il vient de rencontrer,...
Editions Dargaud (2017)
Ptit Yahourt a lu
18 avril 2018 08:06
Sorcières associées, hors-série : Une collections d'ennuis
15
BON
Vif-argent, une antiquaire raffinée, s'apprête à mettre en vente une collection pour le moins inhabituelle. De plus, un élément du lot semble attirer la convoitise d'individus aussi divers que mal intentionnés. La jeune femme se retrouve obligée de protéger sa marchandise, tout en gérant...
Editions ActuSF (2018)
Ptit Yahourt a lu
17 avril 2018 08:54
Le Bouclier obscur
17
TRES BON
Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d'une cruauté défiant l'imagination investissent notre époque, l'incarnation d'un mal ancien et...
Editions ActuSF (2015)
Ptit Yahourt a lu
14 avril 2018 10:56
Les Annales du Disque-Monde, tome 02 : Le Huitième Sortilège (The Light Fantastic)
17
TRES BON
Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une...
Editions Pocket (2010)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
12 avril 2018 11:39
Le Livre des choses perdues
17
TRES BON
David a 12 ans et plus de maman. Son père s'est remarié et il a maintenant un demi-frère. C'est pour oublier tout cela qu'il se réfugie dans la lecture. Une nuit, David entend sa mère l'appeler et découvre un passage caché derrière les buissons, au fond du jardin. Il se retrouve alors...
Editions J'ai Lu (2011)
Ptit Yahourt a lu
12 avril 2018 10:45
Platinum end, tome 01 (Purachina Endo, book 01)
16
BON
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…
Editions Kazé (2018)
Ptit Yahourt a lu
8 avril 2018 17:47
Le monde de Milo, tome 01
17
TRES BON
Richard Marazano et Christophe Ferreira
Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent,...
Editions Dargaud (2018)
Ptit Yahourt a lu
7 avril 2018 19:28
Kaamelott (BD), tome 01 : L'armée du nécromant
16
BON
Alexandre Astier et Steven Dupré
Retrouvez le Roi Arthur et les Chevaliers de Kaamelot aux prises avec une terrible armée de morts vivants. L'Armée Du Nécromant, une grande aventure inédite, est le premier volet d'une nouvelle série de bandes dessinées écrites par Alexandre Astier et enluminées par Steven Dupré.
Editions Casterman (2006)
Ptit Yahourt a lu
7 avril 2018 17:48
Tebori, tome 2
16
BON
Marcial Toledano et José Robledo
Ancien membre d'un gang japonais, Yoshi est placé chez un maître tatoueur qui lui apprend le métier. Mais, alors qu'il pensait ainsi échapper à la violence, il se trouve au contact de dangereux yakuza qui fréquentent le salon. Quant à la jeune femme si séduisante qu'il vient de rencontrer,...
Editions Dargaud (2016)
Ptit Yahourt a lu
7 avril 2018 13:27
Tebori, tome 1
16
BON
José Robledo et Marcial Toledano
Yoshi, jeune Japonais turbulent, est placé par son père chez Seijun, grand maître tatoueur. Contre toute attente, le garçon apprend avec assiduité cet art, y compris la technique complexe du tebori. Dix ans plus tard, Seijun confie ses secrets à son élève : ses clients sont de redoutables...
Editions Dargaud (2016)
Ptit Yahourt a chroniqué
6 avril 2018 11:41
Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu
16
BON
Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ? Ingrid n’en a aucune idée. Et elle s’en fout. Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que...
Editions J'ai Lu (2019)
Ptit Yahourt a chroniqué
4 avril 2018 18:11
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
19
EXCELLENT
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2019)
Ptit Yahourt a chroniqué
2 avril 2018 14:22
Freaks' Squeele, tome 4 : Succube Pizza
16
BON
Retrouvez Ombre, le loup-garou au grand coeur, Chance, la démonette facétieuse ou encore Xiong Mao, l’experte en castagne dans la course-poursuite la plus délirante et la plus longue jamais contée en occident ! Une nuit en enfer sur fond de hurlements bestiaux, de moteurs grondants et... du...
Editions Ankama (2011)