Kaelys a lu
20 juin 2020 15:59
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
15
BON
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Pocket (2016)
Kaelys a lu
18 juin 2020 18:54
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 6 : Sharko
16
BON
« Sharko comparait toujours les premiers jours d’une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s’élançaient à la poursuite du gibier. A la différence près que, cette fois, le gibier, c’était eux. » Le lieutenant Lucie Henebelle...
Editions Pocket (2018)
Kaelys a lu
17 juin 2020 07:59
Les maux bleus
18
TRES BON
Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L’adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d’Inès, une nouvelle élève qui l’attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle...
Editions Gulf Stream (2018)
Kaelys a lu
14 juin 2020 20:37
Celle dont j'ai toujours rêvé (If I Was Your Girl)
17
TRES BON
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser...
Editions Pocket (2017)
Kaelys a lu
12 juin 2020 07:14
Prince Captif, intégrale
17
TRES BON
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement...
Editions Bragelonne (2017)
Kaelys a lu
1er juin 2020 21:53
Ami, entends-tu... : J'avais 13 ans sous l'Occupation
17
TRES BON
Nantes, 1943. Du haut de ses treize ans, Félix ne supporte pas de voir sa famille se résigner à l'occupation allemande. Il ne rêve que de rejoindre un réseau de résistance. Au lycée, Jacky, de deux ans son aîné, n'a peur de rien et semble bien être l'un de ces héros de l'ombre. Pour...
Editions Gulf Stream (2008)
Kaelys a lu
31 mai 2020 08:29
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
16
BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2016)
Kaelys a lu
27 mai 2020 09:45
Entre mes doigts coule le sable
15
BON
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Kaelys a lu
27 mai 2020 09:45
La Roue du Temps, intégrale, tome 07 : Une Couronne d'épées (The Wheel of Time, book 07: A Crown of Swords)
15
BON
Après avoir échappé à la Tour Blanche, Rand a réussi un exploit : obtenir la fidélité de certaines Aes Sedai renégates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppôts des Ténèbres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu'il réunit ses forces pour...
Editions Bragelonne (2015)
Kaelys a lu
22 mai 2020 14:50
Surtensions
16
BON
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq...
Editions Pocket (2017)
Kaelys a lu
16 mai 2020 16:51
Je suis ton soleil
17
TRES BON
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
Kaelys a lu
16 mai 2020 16:51
Un si petit oiseau
17
TRES BON
Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est...
Editions Flammarion (2019)
Kaelys a lu
16 mai 2020 16:33
Les Royaumes de Feu, tome 01 : La Prophétie (Wings of Fire, book 1: Dragonet Prophecy)
15
BON
Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs...
Editions Gallimard (2015)
Kaelys a lu
13 mai 2020 17:27
Vernon Subutex, tome 1
15
BON
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Kaelys a lu
13 mai 2020 17:26
Un jour (One Day)
15
BON
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2012)
Kaelys a lu
13 mai 2020 17:26
Twilight, tome 4 : Révélation (Breaking dawn)
16
BON
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Editions Hachette (2008)
Kaelys a lu
13 mai 2020 17:26
Twilight, tome 3 : Hésitation (Eclipse)
16
BON
"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu...
Editions Hachette (2009)
Kaelys a lu
13 mai 2020 17:26
Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)
16
BON
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence...
Editions Hachette (2006)
Kaelys a lu
13 mai 2020 17:26
Twilight, tome 1 : Fascination (Twilight)
16
BON
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le...
Editions Hachette (2009)
Kaelys a lu
13 mai 2020 17:25
Transparences
15
BON
Elle tue sans hésiter, réagissant à tout ce qu'elle considère comme une agression sexuelle ou une simple atteinte à sa liberté. Ses actes sont toujours spontanés, brefs et extrêmement efficaces. Elle disparaît ensuite sans laisser de traces ni aucun souvenir précis aux éventuels...
Editions Au diable Vauvert (2004)