Les Maccoy, tome 4 : La biche et le limier

de Alexiane Thill (2021)

17.6

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 860 min | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : B09GB2HGJY

2021 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782755689532

2021 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 653 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 978-2755689532

• Audrey_justreading Le 17 Septembre 2021 à 21:30
    Ce n’est clairement pas mon préféré de la série ! Autant les 3 premiers j’ai adoré, autant la ce n’était pas trop ça. Déjà je n’ai pas apprécié l’héroïne qui a un caractère que perso je n’aime pas (c’est très subjectif ça) et j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus cliché que les autres tomes. J’ai aimé le derniers tiers et la dernière ligne donne envie du suivant !!!!!
  • Lubellile Le 19 Septembre 2021 à 18:51
    Un quatrième tome qui aborde des sujets différents mais cette distance avec les clans est intéressante. La réflexion autour des mariages arrangés et la place des femmes dans des milieux sexistes est bien abordée. Et quel plaisir de découvrir Dyclan autrement !
  • shawnaandherloveofbooks Le 21 Septembre 2021 à 15:31
    Malgré une lenteur assez importante pendant une bonne partie du livre, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'héroïne a un caractère un peu mou au début mais se révèle petit à petit. J'ai découvert Dyclan sous un nouvel aspect qui me plaît beaucoup. Et enfin, les termes abordés dans ce tome 4 continuent à leur manière à résonner en moi ! Que présage donc le tome 5 ?
  • sixtinelitdeslivres Le 22 Septembre 2021 à 20:55
    Encore une fois j'ai passé un super moment avec les Maccoy. J'ai peut être été un peu moins captivé par l'histoire mais j'ai bien aimé. J'ai hate de découvrir le tome 5 maintenant. Les thèmes abordés étaient très intéressant mais j'ai trouvé l'héroïne un peu plate et qui se laisse un peu porté par l'histoire. Meme si a la fin ca va mieux. J'ai donc passé un très bon moment de lecture (16)
  • Ju Lit de la Romance Le 01 Octobre 2021 à 16:54
    Gros coup de cœur pour ce tome 4 dans la continuité des tomes précédents. Une saga qui me transporte à chaque fois dans cette Écosse contemporaine régie par ses clans, leurs querelles et leurs déchirures. Un fil conducteur toujours présent depuis le tome 1 qui renforce la toile tissée par l’autrice pour nous amener à chaque fois sur une nouvelle dynamique et les personnages qui y sont associés
  • Tachan Le 06 Octobre 2021 à 14:19
    Ce nouveau tome des MacCoy m'a offert tout ce que je pouvais désirer dans la série : une romance lente, profonde et touchante entre deux héros qui se révèlent totalement ici, une aventure dynamique qui se relance sans cesse, des réflexions sur les fondements des clans et leurs relations mais aussi une passerelle avec notre présent sur la questions des femmes battues/maltraitées. J'ai adoré !
  • CaroKnout Le 07 Octobre 2021 à 13:34
    Après un tome 3 qui ne m'a pas convaincu, j'ai adoré ce tome 4 ! Et l'histoire et les personnages ! Et j'ai très très hâte de lire la suite ! Bien joué ^^
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Octobre 2021 à 17:02
    Vraiment, c’est un tome incroyable, mêlant habilement actions, révélations, trahisons, amour, féminisme, famille, politique et stratégie. C’est extrêmement bien écrit et franchement, le cliffangher de la fin m’a achevée ! Je veux la suite !
  • CamillouBooks Le 07 Octobre 2021 à 19:14
    Retrouver l’univers et les personnages n’a été que pur bonheur… malgré une énorme longueur sur le début, je suis restée accrochée à mon livre et je n’ai pas pu le lâcher !!!
  • Anouklibrary Le 01 Novembre 2021 à 13:33
    Un récit plus féministe que les précédents qui aborde des thématiques telles que le mariage forcé, l’émancipation et la liberté des femmes, à travers une héroïne qui est loin d’en avoir l’étoffe mais s’est révélée très touchante. Ce fut une fois de plus une très belle lecture, que j’ai dévoré en deux jours !
  • LunaDagird Le 03 Novembre 2021 à 17:16
    L'un de mes tomes favoris ! La romance est incroyable belle, qui prend son temps et tellement douce... Annabelle est super attachante et j'ai adoré la suivre elle ainsi que Dyclan ! Ce couple est une magnifique surprise ! j'ai aussi aimé découvrir d'autres personnages secondaires, même un Campbell et deux Mackenzie ! (Elrik <3) Gros coup de foudre !