Le LDPA est de retour !

Entre mes doigts coule le sable

de Sophie Tal Men (2017)

15.5

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 Mai 2018 | ISBN : 9782253074090

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 3 Mai 2017 | ISBN : 2226321012

2017 [E-book] Editions Albin Michel

• LaRousseBouquine Le 01 Mai 2017 à 17:28
    Un deuxième tome dans la continuité du premier, même si l'héroïne est un peu moins niaise - c'est déjà ça ! Rien de très exceptionnel, mais un roman qui se lit bien et vite !
  • mathie36 Le 02 Mai 2017 à 21:42
    Je suis bien contente d'avoir eu le second tome à lire dans la foulée du premier. Tout aussi prévisible et dans l'humour ! Même si l'auteur tente d'apporter une petite touche polar qui est malheureusement pas assez travailler et peu présent, cela passe très (trop) vite. Les nouveaux personnages sont aussi charismatiques et attachants.
  • Anouklibrary Le 14 Mai 2017 à 13:12
    Une lecture en demi-teinte, nettement inférieure au premier tome. Même s’il est bien agréable de retrouver Marie-Lou et Matthieu et de partir voyager à nouveau en Bretagne, c’est parmi quelques longueurs et événements tardifs ; et c’est bien dommage…
  • leslecturesdeknut Le 02 Juillet 2017 à 16:33
    Un peu mitigée en fermant ce deuxième tome que j'ai moins apprécié que le premier. J'ai été contente de retrouver Marie-Lou et Matthieu mais j'aurais souhaité que leur relation prenne une autre tournure et qu'il y ait moins de longueurs..
  • Tartine221 Le 19 Octobre 2017 à 12:56
    Je pensais retrouver notre couple vivant une belle passion, les doutes laissés derrière eux mais ce n'est pas le cas. Entre le quotidien des 2 internes en médecine et les patients qui défilent, difficile de laisser de la place à l'autre. Le passé et les peurs de Matthieu animent une grande partie de l'histoire. Une suite agréable qui montre un réel talent de l'auteure. Vivement la suite !
  • laetiti Le 11 Mars 2018 à 12:03
    Une suite centrée sur Matthieu et l'ombre de son père. Une suite qui nous en promet une autre.
  • KarinaBzh Le 25 Mars 2018 à 11:34
    Une suite agréable à lire mais qui aurait mérité d’être plus creusée. Je suis curieuse du tome 3
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Mai 2018 à 00:56
    J'ai adoré retrouver les personnages, leur quotidien à l'hôpital et la Bretagne en toile de fond, ainsi que découvrir les nouveautés. En revanche j'aurais préféré une histoire peut être plus simple entre nos deux héros. Malgré cela c'est encore un tome que j'ai dévoré ! 17/20
  • Didinebzh29 Le 06 Juillet 2018 à 21:17
    c'est avec un réel plaisir que j'ai continué à suivre Marie-Lou et Matthieu. Il y a plus de questionnements dans ce deuxième tome et on en apprend plus sur Matthieu et son parcours. L'humour et l'auto-dérision sont toujours présent. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman que j'ai dévoré
  • Cupofchill Le 20 Juillet 2018 à 17:03
    Moins léger que le précédent tome, ce livre reste tout de même une excellente lecture d'été. Quel bonheur de retrouver Marie-Lou, Matthieu, Anna, Josic...
  • Veronique MASAGU Le 20 Août 2018 à 15:44
    Plus pertinent que le premier, on découvre les blessures des personnages. Une suite tout en douceur que j'ai bien aimé.
  • maga64amatricebooks Le 22 Août 2018 à 22:57
    Pour moi, ce tome est mieux que le premier!!!
  • Filouetmoi Le 01 Septembre 2018 à 08:18
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Marie-Lou et Mathieu.. Hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve !