Saelind a lu
16 novembre 2018 11:58
Calpurnia, tome 1 (The Evolution of Calpurnia Tate)
17
TRES BON
Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l'été, elle s'interroge sur le comportement des animaux autour d'elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible, elle note dans son carnet d'observation...
Editions L'École des loisirs (2015)
Saelind a lu
15 novembre 2018 08:52
Le journal d'Anne Frank (BD)
16
BON
Ari Folman, David Polonsky et Anne Frank
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans « l’Annexe » de l’immeuble du 263, Prinsengracht,...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Saelind a lu
26 octobre 2018 00:24
Démons et merveilles
10
FAIBLE
Autrefois, dans des temps oubliés, furent les Grands Anciens : Chtuluh le géant innommable, l'infâme Aztaroth, Subnigurath, la chèvre aux mille rejetons ou leur maître à tous, l'immémorial Nodens blanchi par les âges, le seigneur du grand abîme. Chassés de la terre, ils règnent...
Editions 10/18 (1993)
Saelind a lu
21 octobre 2018 19:43
Ce que vivent les hommes, tome 2 : Les printemps de ce monde
17
TRES BON
Été 1939. Au Pradel, François et Aloïse Barthélemy, aidés de leur fils aîné, continuent de travailler la terre familiale. Depuis longtemps, les cadets se sont dispersés : Mathieu fait prospérer un domaine en Algérie avec femme et enfants. En Suisse, Lucie tremble pour son époux allemand...
Editions Albin Michel (2001)
Saelind a lu
14 octobre 2018 19:41
Le vieux qui lisait des romans d'amour (Un viejo que leía novelas de amor)
15
BON
Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît,...
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Points (1997)
Saelind a lu
13 octobre 2018 16:47
Un amour de marmelade
16
BON
Lutétia est une mégalopole monstrueuse où vit le professeur Louys Cazaviel. Suite a une agression dans son laboratoire, sa vie bascule : sa femme est enlevée et il est accusé de son propre assassinat, alors qu'il est visiblement toujours en vie ! De plus, son corps a subi une mutation qui l'a...
Editions Glénat (2011)
Saelind a lu
30 septembre 2018 22:50
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
19
EXCELLENT
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Saelind a lu
29 septembre 2018 17:53
Max
18
TRES BON
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions Gallimard (2015)
Saelind a lu
19 septembre 2018 13:15
Un été de canicule
11
FAIBLE
Emma Soubeyrand est une femme de caractère qui règne en maîtresse absolue sur son commerce, le Café des Tilleuls, et ses enfants auxquels elle porte un amour quelque peu étouffant. Lorsque Vincent, le cadet, est victime d'un accident de moto, Paul, son frère, hésite à faire revenir du...
Editions Pocket (2013)
Saelind a lu
19 septembre 2018 12:49
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
16
BON
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2016)
Saelind a lu
18 septembre 2018 16:15
Le voyage dans le passé (Widerstand der Wirklichkeit)
16
BON
Louis, jeune homme pauvre mû par une "volonté fanatique", tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La Grande Guerre éclate. Les retrouvailles du couple n'auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour...
Editions Grasset (2008)
Saelind a lu
10 septembre 2018 22:26
Les contes bleus du chat perché
15
BON
Delphine et Marinette sont devenues bien imprudentes. elles ouvrent la porte au loup, recueillent un cerf en fuite puis invitent les bêtes de la ferme dans la maison transformée en Arche de Noé... Un canard part en voyage et ramène une panthère aux yeux d'or. Un mauvais jars mord les jambes...
Editions Folio (2017)
Saelind a lu
10 septembre 2018 14:43
Ressentiments distingués
15
BON
Le microclimat de l'île : pluie et bourrasques. Ce qui n'empêche pas ses habitants d'avoir un bon fond, et d'accueillir le facteur avec un sourire, quel que soit son retard. Le pauvre homme souffre d'arthrose ; mais l'heure de la tournée n'intéresse pas grand monde. Nul n'envoie plus de lettres...
Editions Phebus (2017)
Saelind a lu
8 septembre 2018 10:56
Les délices de Tokyo (An)
17
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions À vue d'oeil (2016)
Saelind a lu
28 août 2018 17:40
Apaise le temps
13
MOYEN
Une libraire, ça crée des dettes. D’argent parfois bien sûr, mais surtout de cœur. Lorsque Yvonne meurt, les souvenirs affluent pour Abdel, un jeune professeur de Roubaix. Il se revoit enfant entre les murailles de bouquins, prêt à avaler tout Balzac sans rien y comprendre. De là à...
Editions Phebus (2016)
Saelind a lu
25 août 2018 22:05
Dans le désordre
15
BON
Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu'on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte.
Editions Sarbacane (2016)
Saelind a lu
22 août 2018 18:29
Poèmes de Victor Hugo en bandes dessinées / Poèmes de Victor Hugo en BD
16
BON
20 poèmes, entre grands classiques et petite perles, représentatifs du talent de l'exilé de Guernesey ont été mis en images par de jeunes scénaristes et dessinateurs de bandes dessinées. Une manière originale et ludique de (re)découvrir le texte intégral de chaque poème !
Editions Petit à petit (2003)
Saelind a lu
22 août 2018 17:32
Le cadavre et le sofa
16
BON
[Roman graphique] Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin. Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans...
Editions Paquet (2007)
Saelind a lu
22 août 2018 17:09
Lettre à Line
16
BON
Louise, aujourd'hui adulte et maman, prend sa plume pour écrire à Line, son amie d'enfance. Le déclic ,c'est une photo que sa fille a retrouvée entre les pages d'un livre, sur laquelle Line et Louise ont treize ans. Au fil des mots de l'adulte qui se souvient de son adolescence, le drame se...
Editions Alice Tertio (2015)
Saelind a lu
22 août 2018 16:43
Rouge Tagada
15
BON
Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini
[Roman graphique] Elle s’appelle Layla. C’est la rentrée, elle est nouvelle et elle est seule. Seule ? Pas tout à fait, car Alex l’a remarquée. Mais comment l’aborder ? Sur le trajet du collège ? En cours ? À la récré ? Au théâtre ? Qu’importe ! La rencontre est inévitable....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gulf Stream (2013)