Seilie a lu et commenté
24 novembre 2018 02:19
Sincèrement, j'ai eu du mal à avancer. Ce n'est pas que ce n'était pas bien, mais je trouvais ça très lent, même quand il se passait quelque chose. D'un autre côté, j'ai beaucoup aimé la dernière partie et les révélations de la fin, et j'ai presque envie de le refeuilleter pour relire certains passages en connaissant ces informations. La fin m'a laissé un goût de trop peu, mais pas très gênant.
Le jardin de bronze (El jardin de bronce)
15
BON
Mystérieusement disparue à la sortie du métro en compagnie de sa baby-sitter, la petite Moira n’arrivera jamais au goûter d’anniversaire où l’attend son père. Ses parents placent d’abord tous leurs espoirs dans les appels à témoins, puis se déchirent à mesure que l’enquête...
Editions Babel (2015)
Seilie a lu
20 novembre 2018 16:35
Yondaime Ooyamato Tatsuyuki
17
TRES BON
Tatsuyuki est le jeune chef d'un puissant clan de yakuza. En pleine déception amoureuse après s'être fait jeter par son premier amour, il est envoyé par son père à Fukuoka pour y régler quelques affaires. Stimulé par son arrivée à Fukuoka, il décide de prendre du bon temps en ville afin...
Editions Taifu comics (2018)
Seilie a lu
20 novembre 2018 15:44
Le secret de l'ange, tome 4 (Hakoniwa no Soleil, book 4)
17
TRES BON
L'Ange a dévoilé tous ses secrets à Itsuki ! Réalisant l'erreur dans laquelle il était, le professeur décide alors de tout faire pour cacher la vérité à Asahi. Mais l'Ange, en reprenant le dessin, se fait très vite remarquer… En étant sous les feux des projecteurs, ne prend-il pas le...
Editions Akata (2018)
Seilie a lu
20 novembre 2018 14:43
The End of the World, tome 1 (Sekai no Hate, book 1)
15
BON
Asuza Senda et sa famille ont été obligées de déménager, car la jeune fille se faisait brutaliser dans son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l’école, elle accepte de devenir sa petite amie de peur d’être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise...
Editions Panini (2013)
Seilie a lu et commenté
19 novembre 2018 22:14
C'est mieux qu'octobre, sans conteste, et j'ai bien aimé la deuxième partie avec Thanksgiving et Maxwell et sa famille, mais beaucoup moins la première, le travail de Mia, où la façon dont il est tourné ne me plaît pas vraiment. Et Wes m'a énervée presque tout le tome. À voir décembre pour avoir la fin de tout ça.
Calendar girl, tome 11 : Novembre (Calendar girl, book 11: November)
14
MOYEN
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Seilie a lu
15 novembre 2018 00:16
The Empire of Corpses, tome 1 (Shisha no Teikoku, book 1)
15
BON
Project Itoh, EnJoe Toh et Tomoyuki Hino
Londres, fin XIXe siècle. Les cadavres sont réanimés afin de servir de main-d’œuvre corvéable à merci. John Watson, étudiant en médecine, est chargé par le gouvernement britannique d'écrire la biographie de Victor Frankenstein, le seul mort-vivant doté de volonté et de parole !
Editions Pika (2018)
Seilie a lu
15 novembre 2018 00:01
Wonderland, tome 5 (Wonderland, book 5)
17
TRES BON
Yukko et Alice sont pourchassées par un assassin aux pouvoirs surnaturels inouïs. Sur fond de tensions internationales, nos héroïnes continuent de lutter pour leur survie... Comment s'en sortiront-elles ?
Editions Panini (2018)
Seilie a lu et commenté
14 novembre 2018 21:59
En soit, même si ce n'est pas à la hauteur de la série principale, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui nous replonge dans l'univers magique des alices. Et j'ai adoré l'idée de la prestation d'Hikari sur scène ! Mais surtout au vu de la fin, je donnerais beaucoup pour voir un jour une suite consacrée à Hotaru, puisqu'on ressort avec davantage de questions sur elle et aucune réponse...
L'académie musicale Alice, tome 3 (Kageki no Kuni no Alice, book 3)
17
TRES BON
Qui va remporter l’épreuve finale ? Ema et Hikari se sont avoué leur amour, et cette dernière est résolue à jouer de son mieux une scène de baiser qui lui corresponde. Mais Ema disparaît soudain, juste avant le début de l’épreuve. Hikari refuse de rester les bras croisés et veut...
Editions Glénat (2018)
Seilie a lu
14 novembre 2018 13:18
Un oisillon sur le rivage (Hinadori wa Shiokaze ni Madoromu)
16
BON
Yûichi a perdu ses parents et sa soeur dans un accident de voiture. Celle-ci laisse derrière elle son fils unique, Ayumu, et Yûichi a bien du mal à s'adapter à sa nouvelle vie en compagnie de ce petit garçon introverti. Heureusement, le charmant et mystérieux gérant de l'épicerie du...
Editions IDP (2018)
Seilie a lu
14 novembre 2018 13:15
Be-twin you & me, tome 06 (Yagami-kun wa Kyo mo Ijiwaru, book 6)
13
MOYEN
Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons " canons ". Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d'eux-mêmes. Mais pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yamaki. Elle se trompe, et va voir son frère jumeau, le brutal Kaedeva...
Editions Soleil (2018)
Seilie a lu
14 novembre 2018 13:13
Devil inside, tome 3 (Sekitô, book 3)
14
MOYEN
Le brillant agent de la CIA Peter White a découvert le point faible du "monstre" Jun Kurohoshi. En outre, il détient un atout qui le poussera dans ses derniers retranchements ! L'existence d'un deuxième Akira conduira Jun à découvrir la terrible vérité derrière la mort de son...
Editions Komikku (2018)
Seilie a lu et commenté
13 novembre 2018 02:01
C'est le genre de livre que je savais que j'aimerais, vu la personne qui me l'avait conseillé, mais même comme ça, je me suis pris une bonne claque, vu à quel point j'ai accroché. Le scénario n'est pas de la fantasy habituelle et remachée, c'est une véritable pépite comme on en voit trop rarement, le suspens est présent en continu, et j'ai hâte d'avoir et de dévorer la suite !
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
19
EXCELLENT
- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais....
Editions Le Livre de Poche (2019)
Seilie a lu
12 novembre 2018 15:53
Le voyage de Kuro, tome 1 (Hitsugi Katsugi no Kuro, book 1)
16
BON
Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauvesouris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa...
Editions Kana (2010)
Seilie a lu
11 novembre 2018 23:35
Les Rêveries du promeneur solitaire / Rêveries du promeneur solitaire
12
FAIBLE
En sortant d'une longue et douce rêverie, en me voyant entouré de verdure, de fleurs, d'oiseaux et laissant errer mes yeux au loin sur les romanesques rivages qui bordaient une vaste étendue d'eau claire et cristalline, j'assimilais à mes fictions tous ces aimables objets ; et me trouvant enfin...
Editions Flammarion (2007)
Seilie a lu
6 novembre 2018 19:20
Fool's Paradise, tome 1 (Gûzô Jihen - Hato ni Himei wa Kikoenai, book 1)
18
TRES BON
La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans. Après cet incident,...
Editions Kana (2018)
Seilie a lu
6 novembre 2018 18:29
Close to Heaven, tome 6 (Kyô no Kira-kun, book 6)
17
TRES BON
Yabe fait des avances à Nino ce qui contrarie Kira qui lui demande de ne pas toucher à sa copine. Mais lorsque Yabe lui répond qu'un mec condamné à mort ne peut pas rendre une fille heureuse, Kira est complètement ébranlé. Il réalise que pour la jeune fille, qui lui voue un amour...
Editions Pika (2018)