Soobiniiie a lu
19 avril 2024 20:15 - il y a 4 jours
Pétronille
16
BON
« Au premier regard je la trouvai si jeune que je la pris pour un garçon de quinze ans. »
Editions Le Livre de Poche (2015)
Soobiniiie a lu
26 janvier 2024 08:41
Une étude en rouge / Étude en rouge (A study in Scarlet)
15
BON
Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt...
Editions Librio (2010)
Soobiniiie a lu
26 janvier 2024 02:20
1Q84, tome 1 : Avril-juin (1Q84, book 1)
18
TRES BON
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2012)
Soobiniiie a lu
16 janvier 2024 04:36
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
13
MOYEN
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Soobiniiie a lu
23 août 2023 18:01
Un café maison (Seijo no Kyuusai)
15
BON
Dans une maison des beaux quartiers de Tokyo, Yoshitaka Mashiba annonce froidement à son épouse Ayané qu'il va la quitter et qu'elle ne doit pas en être surprise, puisqu'elle n'a pas respecté les conditions du contrat qui les liait en ne lui donnant pas d'enfant. Qui plus est, il a rencontré...
Editions Babel (2013)
Soobiniiie a lu
18 août 2023 20:03
Saules aveugles, femme endormie (Mekura Yanagi to Nemuru Onna)
15
BON
Jubilatoires, flamboyantes, hypnotiques, ces histoires courtes de Haruki Murakami nous plongent dans un univers délicieusement insolite et drôle, où d'une situation d'apparence anodine peuvent surgir à tout moment le fantastique et l'absurde. Depuis un an, quand on la prend de court, Mizuki...
Editions 10/18 (2023)
Soobiniiie a lu
11 août 2023 21:47
L'été où tout a fondu (The summer that melted everything)
18
TRES BON
État de l’Ohio, dans les années 80 : le procureur Autopsy Bliss invite le diable dans sa petite ville de Breathed. Ce n’est pas un démon rouge et cornu comme dans l’imagerie populaire qui répond à cette invitation, mais Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts. La famille...
Editions Gallmeister (2022)
Soobiniiie a lu
6 août 2023 22:18
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
19
EXCELLENT
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2021)
Soobiniiie a lu
4 août 2023 08:07
Rebecca
17
TRES BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Virago Press (2003)
Soobiniiie a lu
31 juillet 2023 01:03
Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri
16
BON
Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les...
Editions Babel (2007)
Soobiniiie a lu
29 juillet 2023 19:51
La honte
15
BON
« J'ai toujours eu envie d'écrire des livres dont il me soit ensuite impossible de parler, qui rendent le regard d'autrui insoutenable. Mais quelle honte pourrait m'apporter l'écriture d'un livre qui soit à la hauteur de ce que j'ai éprouvé dans ma douzième année. » Annie Ernaux.
Editions Folio (2010)
Soobiniiie a lu
25 juillet 2023 20:18
Les étoiles s'éteignent à l'aube (Medicine Walk)
14
MOYEN
Lorsque Franklin Starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père Eldon, il découvre un homme détruit par des années d’alcoolisme. Eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l’accompagner jusqu’à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. S’ensuit un...
Editions 10/18 (2017)
Soobiniiie a lu
23 juillet 2023 01:03
Le puits (El nino que robo el caballo de Atila)
14
MOYEN
Deux frères, le Grand et le Petit, sont prisonniers au fond d’un puits de terre, au milieu d’une forêt. Ils tentent de s’échapper, sans succès. Les loups, la soif, les pluies torrentielles : ils survivent à tous les dangers. À leurs côtés, un sac de victuailles donné par la mère,...
Editions Denoël (2014)
Soobiniiie a lu
22 juillet 2023 08:10
Le Dévouement du suspect X (Yogisha X no Kenshin)
16
BON
Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka, une divorcée qui élève seule sa fille. Mais son ex-mari a retrouvé sa trace et la harcèle. Elle le tue en cherchant à protéger sa fille qu'il a attaquée. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l'occasion de...
Editions Babel (2012)
Soobiniiie a lu
15 juillet 2023 22:20
Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki
15
BON
Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un...
Editions Babel (2005)
Soobiniiie a lu
15 juillet 2023 08:54
Les délices de Tokyo (An)
18
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Soobiniiie a lu
13 juillet 2023 07:15
Celle qui revient de loin
15
BON
Sherbrooke, 1945. Infirmière sur les champs de bataille pendant la seconde guerre mondiale, Madeleine retrouve sa famille au terme d'une absence de cinq ans. Entre son départ intrépide pour la France et ce retour doux-amer au pays, elle a pourtant l'impression que toute une existence s'est...
Editions de Noyelles (2020)
Soobiniiie a lu
5 juillet 2023 18:36
En attendant Bojangles
16
BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2017)
Soobiniiie a lu
3 juillet 2023 08:52
Bluebird
16
BON
Juliette, ou Bluebird, ainsi que l’a surnommée son jeune amoureux de passage, ne va plus au lycée. Elle a coupé les ponts avec ses parents pour aller vivre chez sa grand-mère. Officiellement, elle a contracté une maladie infectieuse. La réalité, que l’adolescente n’a pu admettre à...
Editions Folio (2023)
Soobiniiie a lu
2 juillet 2023 19:32
Kafka sur le rivage (Umibe no Kafuka)
18
TRES BON
Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2007)