Parasite
Arnaud Codeville2019

16.3

Au coeur de la forêt de Raismes, près de Valenciennes, quatre adolescents repèrent un monastère en ruine. Ils y découvrent une crypte condamnée, où résonnent encore les pratiques d’un culte païen.

Ils ne sont pas seuls.

Tapie dans l’ombre, une menace les guette…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782955299142

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782955299142

• Lunali Le 01 Février 2019 à 11:42
    Un auteur que je découvre avec une belle surprise ! Ce roman était très addictif ! Les personnages sont natures, très réalistes dans leur comportement ... leurs réactions .. l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin, ou des surprises ne cessent de pleuvoir dans les dernières pages ! Un très bon roman d'horreur !
  • Nekokawai Le 06 Février 2019 à 08:49
    Je l'ai lu super vite j'avais hâte de savoirs la suite. J'ai beaucoup aimée l'histoire elle est bien écrite et très prenante ! Accompagné Ben dans différents moments de sa vie, fût un agréable moment pour moi, même si ses moments sont accompagnés de vision d'horreurs et d'effrois. Je ne regrette pas de m'avoir lancée dans la lecture de ce roman ! Et je le recommande sans hésiter !
  • Mili Livres Le 06 Avril 2019 à 10:23
    J'ai adoré!! J'ai beaucoup vivre les decouvertes de Ben et ses amis et avoir la frousse avec eux!!!
  • jesyan Le 19 Avril 2019 à 07:52
    J'ai bien apprécié ma lecture et certaines scènes m'ont fait pensé à la saga du manitou de Masterton. Toutefois la fin m'a laissé un peu perplexe et je l'ai trouvé bâclé.
  • Fields Le 24 Avril 2019 à 20:10
    Encore une fois un excellent roman, le King-Lovecraft français, introduisant ses références pour qui connaît, une histoire qui tient en haleine, je recommande :)
  • loeilnoir Le 13 Avril 2020 à 18:45
    Un roman horrifique terriblement efficace!
  • Pyrrha Le 16 Juillet 2020 à 09:08
    J'ai bien aimé le fond de l'histoire même si le passage d'une narration à une autre m'a déstabilisé plusieurs fois. La fin, pour moi, a été baclée.
  • Spleen ✧ Le 15 Septembre 2022 à 19:35
    On frôle le coup de cœur ! J'ai adoré ce bouquin, tout était là pour me plaire ! Si la fin n'avait pas été si bâclée, ça aurait été un sans faute pour moi.
  • Ghostin2shell Le 27 Octobre 2023 à 17:52
    On retrouve "les codes du genre" et les influences, rien d'original, mais ce récit fait son effet.
  • Floc33 Le 20 Janvier 2024 à 23:44
    Ce roman horrifique se lit avec plaisir : les personnages sont bien campés, attachants, et la narration sur deux époques est efficace. La fin, qui se veut surprenante, aurait gagné à être davantage travaillée pour gagner en plausibilité et en nuances.
  • martroumarceau Le 05 Février 2024 à 11:51
    Deux périodes se croisent, s’entremêlent où le suspense et l’angoisse monte crescendo. L’histoire menée, par une écriture fluide et bien rythmée, aucun temps mort avec un épilogue surprenant !