Stomots1001 a lu
10 septembre 2022 23:03
Campus Drivers, tome 3 : Crashtest
16
BON
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite ! En débarquant dans une nouvelle...
Editions Hugo & Cie (2022)
Stomots1001 a lu
4 septembre 2022 00:28
VE Hermana (Sister sister)
16
BON
Alice: guapa, amable, manipuladora, embustera. Clare: inteligente, leal, paranpoca, celosa. Clare piensa que Alice es una mentirosa compulsiva que intenta robar su vida. Alice piensa que Clare está celosa tras su regreso después de una larga desaparición y la nueva situación en la familia....
Editions HarperCollins (2019)
Stomots1001 a lu
26 août 2022 23:38
Entre toi & moi, tome 2 (Watashitachi ni wa kabe ga aru, book 2)
15
BON
À la suite de certains événements, Makoto Sakurai fait semblant d'être la petite amie de Reita Kikuchi, son ami d'enfance. Bien que l'attitude égocentrique (et stupide) de celui-ci la stupéfie, elle prend peu à peu conscience de la gentillesse maladroite du garçon à son égard. Mais elle...
Editions Kana (2016)
Stomots1001 a lu et commenté
23 août 2022 19:22
Callie et Blake n'ont pas terminé de traverser des épreuves. Dans ce tome, j'ai perçu quelques inspirations de l'autrice. La suivant sur les réseaux, je dirai une touche de Percy Jackson. J'y ai vu aussi un clin d'oeil à Hunger Games. Les connaisseurs comprendront. Une très bonne lecture pour moi!
La carte des Confins, tome 2
16
BON
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive. Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle...
Editions Lizzie (2023)
Stomots1001 a lu
17 août 2022 23:03
Entre toi & moi, tome 1 (Watashitachi ni wa kabe ga aru, book 1)
15
BON
Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui à la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami… « Qu’est-ce...
Editions Kana (2016)
Stomots1001 a lu
9 août 2022 02:04
L'écume des jours
16
BON
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Stomots1001 a lu et commenté
20 juillet 2022 21:05
Un tome plutôt confortable pour le lecteur qui se prend moins la tête avec les personnages. Ça se dévorre tout de même et c'est un très bon livre.
Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume (The Folk of the Air, book 3: The Queen of Nothing)
16
BON
Le pouvoir est plus facile à conquérir qu'à conserver, Jude l'a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafae, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa soeur jumelle vient lui...
Editions Audiolib (2023)
Stomots1001 a lu
17 juillet 2022 14:46
Antigone
15
BON
"L'Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par cœur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre." Antigone...
Editions de La Table ronde (2008)
Stomots1001 a lu
14 juillet 2022 21:51
Le cerf-volant
17
TRES BON
Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l'océan indien. Sur...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Stomots1001 a lu
11 juillet 2022 17:54
Campus Drivers, tome 2 : Book Boyfriend
16
BON
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait. Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés,...
Editions Hugo & Cie (2022)
Stomots1001 a lu
29 juin 2022 11:25
Lieutenant Eve Dallas, tome 08 : Conspiration du crime (In Death, book 08: Conspiracy in Death)
17
TRES BON
À peine remise de l’épreuve des festivités de fin d’année, Eve fonce vers le Bowery, un quartier de New York qui abrite la misère de la ville. En principe, l’assassinat d’un SDF est un fait divers trop banal pour la mobiliser. Mais les circonstances de ce meurtre sont suffisamment...
Roman • Policier | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2016)
Stomots1001 a lu
28 juin 2022 08:37
La boîte à musique, tome 2 : Le secret de Cyprien
15
BON
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier....
Editions de Noyelles (2020)
Stomots1001 a lu
28 juin 2022 08:36
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
16
BON
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions France Loisirs (2020)
Stomots1001 a lu
17 juin 2022 22:58
Trois femmes puissantes
16
BON
Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible. L'art de Marie NDiaye apparaît ici dans toute sa singularité et...
Editions Gallimard (2009)
Stomots1001 a lu
28 mai 2022 18:24
Le pouvoir des Cinq, tome 2 : Evil Star (Power of Five, book 2 : Evil star)
16
BON
Tout a commencé avec Raven's Gate. Mais c'est loin 'être terminé. L'ennemi rôde toujours. Après avoir vaincu les Anciens à Raven's Gate, Matt Freeman pensait qu'il allait pouvoir retrouver une vie normale. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, loin de là... Au Pérou, une seconde porte...
Editions Hachette (2007)
Stomots1001 a lu et commenté
11 mai 2022 23:48
Des raisonnements très instructifs expliqués avec clarté et de multiples exemples, mais manque un peu de structure à mon goût.
Transitions de vie comment s'adapter aux tournants de notre existence (Transitions-Making sense of Life's changes)
15
BON
Promotion, déménagement, réorientation professionnelle, mariage , séparation, changements familiaux ou personnels? Depuis plus de 25 ans, ce livre aide les individus à analyser les changements qu'ils traversent et à les intégrer dans une trajectoire de vie. Positif ou négatif, grand ou...
Livre pratique • Développement personnel
Editions InterEditions (2006)