Sunlyyy a lu
31 janvier 2023 09:10
Seven Deadly Sins, tome 01 (Nanatsu no taizai, book 01)
16
BON
Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un...
Editions Pika (2020)
Sunlyyy a lu
30 janvier 2023 22:07
Porté disparu
17
TRES BON
Brigitte Giraud et Laurie Lecou
Il n’est plus là, c’est la seule certitude. En cours d’histoire, Livio a fait un exposé sur les autodafés nazis et Magnus Hirschfeld, un médecin juif allemand qui militait pour l’égalité entre hommes et femmes et les droits des homosexuels. Pour lui, c’était bien plus qu’un...
Editions L'École des loisirs (2022)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:27
Pelléas et Mélisande
16
BON
L'histoire générale est une histoire d'amour et de jalousie entre trois personnes : Mélisande, Golaud et Pelléas. Tout commence dans le château d'Arkël : Geneviève a reçu une lettre de la part de son fils Golaud lui mandant son prompt mariage avec Mélisande, à rebours des vœux de son...
Editions Folio (2020)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:26
Cendrillon
15
BON
Une toute jeune fille comprend difficilement les derniers mots de sa mère mourante, mais n'ose les lui faire répéter. Pourtant voilà Sandra-Cendrillon liée à cette phrase : "Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m'oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à...
Editions Actes Sud (2021)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:24
Fracassés (Wasted)
19
EXCELLENT
À Londres, trois jeunes gens, Ted, Danny et Charlotte, tentent de donner un sens à leur quotidien marqué par la morosité, la solitude et des conditions de vie précaires. Éprouvés par la mort de leur ami Tony, survenue dix ans plus tôt, ils sombrent dans le déni. Le soir de l'anniversaire...
Editions L'Arche (2018)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:24
Dom Juan
13
MOYEN
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Folio (2012)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:22
Les grenouilles
16
BON
Que peut faire d'autre le dieu du théâtre, Dionysos, quand la mort d'Euripide l'a privé de tout plaisir, sinon se déguiser en Héraclès et aller chercher son auteur favori aux Enfers ? Commence une quête qui va confronter le dieu fantasque aux dures réalités du monde des ombres : des...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:14
Hamlet
16
BON
Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de celui-ci, on s'attend à une stratégie ingénieuse, d'autant que le prince semble plein de...
Editions Folio (2016)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:13
Novecento : Pianiste (Novecento: Un monologo)
15
BON
Né lors d'une traversée, Novecento, à trente ans, n'a jamais mis le pied à terre. Naviguant sans répit sur l'Atlantique, il passe sa vie les mains posées sur les quatre-vingt-huit touches noires et blanches d'un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à...
Editions Folio (2017)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:13
La vie de Galilée (Leben des Galilei)
13
MOYEN
À travers la vie de Galilée, Brecht raconte le combat entre la science et le pouvoir théocratique. En défendant la théorie héliocentrique de Copernic contre le géocentrisme prôné par l’Église, c'est-à-dire en affirmant que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l'inverse,...
Editions L'Arche (2007)
Sunlyyy a abandonné
29 janvier 2023 18:13
Le Malade imaginaire
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Belin / Gallimard (2010)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:12
Alcools
12
FAIBLE
Alcool est suivi de Le Bestiaire (illustré par Raoul Dufy) et de Vitam impendere amori
Editions Belin / Gallimard (2020)
Sunlyyy a abandonné
29 janvier 2023 18:11
Lettres persanes
Rien n'a plu davantage dans les lettres persanes, que d'y trouver, sans y penser, une espèce de roman. On en voit le commencement, le progrès, la fin : les divers personnages sont placés dans une chaîne qui les lie. A mesure qu'ils font un plus long séjour en Europe, les moeurs de cette partie...
Editions Belin / Gallimard (2019)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:02
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
13
MOYEN
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:00
Cyrano de Bergerac
17
TRES BON
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants,...
Editions Hachette (1997)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 18:00
La ferme des animaux (Animal farm)
14
MOYEN
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Belin (2020)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 17:59
Le Rouge et le Noir
14
MOYEN
En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assaut de la haute société...
Editions Belin / Gallimard (2019)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 17:54
Mort d'un commis voyageur (Death Of A Salesman)
15
BON
Dans la nuit, cerné par les hauts blocs d'immeubles enserrant sa petite maison, un homme plante des graines à la lumière d'une lampe de poche. C'est un homme comme tant d'autres, fasciné par l'argent et la réussite, qui arrive au bout de trente années de travail dans la même entreprise. Il...
Editions Hatier (2021)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 17:49
Jane Eyre
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions RBA (2020)
Sunlyyy a lu
29 janvier 2023 17:47
Is it love ? : Mystery Spell Chronicles, tome 2 : Peter
15
BON
Adoptée enfant par une famille noble, Lizabeth est en quête de ses origines. Dotée d'un tempérament de feu, elle se bat contre les injustices et les injonctions de son époque. Aussi, quand sa meilleure amie, Millie, une domestique, est humiliée par Stélian Rakoczy, un aristocrate arrogant et...
Editions Pocket (2021)