Seven Deadly Sins, tome 01
Nakaba Suzuki2014

16.3

Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…

Titre original : Nanatsu no taizai, book 01 (2013)

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782811656096

2014 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 184 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9782811613563

2014 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : B00IYI9K7E

• Lesvoyagesdely Le 29 Août 2014 à 13:53
    ne pas se fier aux apparences XD c'était très punchy, le dessin on s'y habitue vite et il est bien en fait ^_^. 7 pêchés capitaux c'est accrocheur aussi et Hoak powaaaa le cochonou qui parle ...ha ha ah d'accord pas mal le bar comme ça et avoir des infos XD. Sacrée rencontre entre Elizabeth et Meliodas aussi, petit à petit on découvre des liens aussi. Découverte sympa :)
  • lorn Le 26 Septembre 2015 à 18:30
    Un très bon manga une bonne histoire et intrigue des combats palpitant de l'humour... c'est vraiment un très bon manga qui rivalise avec les plus grands nom du manga ^^
  • Imryl le Faé Le 30 Mai 2016 à 12:40
    Au début j'ai boudé cette série car la comparaison entre les légendes arthuriennes et l'univers de ce livre m'a moyennement plu... Puis, j'ai relu une nouvelle fois le tome 1 y'a peu et j'ai adoré ! L'humour, les punch line, les combats ... C'est gros comme une taverne sur le dos d'un cochon géant ! Mon perso préféré c'est Ban, le pêché de la cupidité ... Beau background et un grand malade ... ^^
  • Florence Oh'Well Le 30 Janvier 2018 à 20:19
    Un bon premier tome qui pose les bases : personnages, quête principales, background, ennemis... c'est original, bourré d'humour et de bonnes idées, y a déjà de l'action. Ça promet un bon manga.
  • Mopraha Le 29 Juillet 2018 à 01:43
    Le cochon est la star de ce manga LOL l’histoire est classique mais sympa les personnages intriguent bref un bon Shonen.
  • hiekashi Le 30 Décembre 2018 à 20:43
    On retrouve tous les bons ingrédients pour faire un bon shonen : un héros charismatique, accompagnée d'une fille un peu "bête", de l'action et une bonne dose d'humour ! Mention spéciale pour l'idée des 7 péchés capitaux, que je trouve excellente.
  • Chabouquine Le 18 Mars 2019 à 20:46
    Un premier tome des plus intéressant, malgré un héro un peu trop pervers à mon goût. Je lirais la suite avec plaisir.
  • _Nephtys Le 13 Juin 2019 à 12:56
    Un shonen assez classique pour ce premier tome, malgré le fait que j'aime assez bien le concept des sept péchés capitaux représentés par une bande de mercenaire ! Malheureusement Elizabeth est assez bêbête, Melodias un brin trop pervers, l'humour m'est passé au-dessus. A voir avec la suite, surtout que l'arrivée de Diane me plaît et que je suis curieuse sur le passé de cette bande !
  • Catyladya Le 16 Octobre 2019 à 18:10
    J'ai (enfin) commencé Seven Deadly Sins. Je ne suis pas hyper fan des dessins mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. Je n'ai pas spécialement apprécie l'humour (obligé de mettre de l'humour pervers dans tous les mangas...). J'espère que Elizabeth pourra combattre et ne pas se contenter que des Seven...je continuerai le manga :)
  • Tachan Le 20 Mai 2020 à 11:37
    Un très bon début. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce titre qui me rappelle ceux que je lisais dans ma jeunesse, Fly en tête. Je serais presque tentée de commencer la série si elle n'était pas si longue et si je n'avais pas remarqué autant de titres qui me tentent avec ces lectures gratuites... Affaire à suivre.
  • Myss_tyk Le 15 Juillet 2020 à 16:22
    J'aime beaucoup les dessins et l'inspiration des légendes arthuriennes, le desing de la taverne et ... C'est tout ... la fille un brin potiche mais sexy, le perso principal au physique d'enfant qui est un pervers surpuissant, 2nd perso féminin amoureuse transi + crise de jalousie ... non merci, pas pour moi, j'ai mieux à lire ... ça aurait pu être sympa, mais c'est juste cliché au final. Dommage.
  • CookieBanane Le 22 Juillet 2020 à 22:46
    Très bonne surprise ! 48h BD m'a permis de me lancer dans ce manga qui pourtant ne m'attirait pas du tout auparavant. Je trouve les dessins très sympas et l'histoire est vite prenante. On passe vite outre l'humour graveleux. Tout ça pour dire que j'ai envie de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 24 Juillet 2020 à 10:30
    L’humour graveleux et le fait que je ne m’attache à aucun personnage ne me donnent pas envie de poursuivre.
  • _Norman_ Le 22 Août 2020 à 16:43
    Juste subjugué !! Ça faisait lomptemps que cherchais un manga excellent, enfinn, heureux de cette découverte, à seulement 2 euros, je viens de dénicher une pure pierre précieuse ! :D Déjà, l'histoire commence dans les chapeaux de roues, avec un humour authentique, et une histoire bien construite mais surtout bien amenée !! Ahhh je suis si heureux !! Je pourrai en parler de heures !! 20/20 !!!!!!!!
  • Valent1 Le 30 Novembre 2020 à 19:52
    je comprend que des personne puissant aimés ce manga (les perso sont badass et tt et tt...) mais je suis vraiment pas rentrer dedans ... l’humour est lourd et pas drôle ...
  • Lokenestra Le 02 Janvier 2021 à 12:35
    J'ai beaucoup aimé ce manga en animé et la de le lire je retrouve les personnages que j'ai beaucoup apprécié suivre, le dessin est très beau je trouve et colle parfaitement au style. On est vite lancé dans l'aventure de Meliodas et Elizabeth et j'ai hâte de lire le tome 2. L.
  • Gel Le 08 Février 2021 à 17:12
    Un chouette tome introductif. Il y a une bonne humeur ambiante dans ce récit: entre la mascotte cochon, les blagues graveleuses de Meliodas et l'arrivée fracassante de Diane, on ne s'ennuie pas! J'aime bcp les dessins: il y a un petit côté Akira Toriyama pour les persos ainsi que qq jolis décors bien détaillés (ex. l'auberge). Petit bémol, le personnage d'Elizabeth, un peu trop nunuche à mon goût.
  • yex Le 22 Février 2021 à 10:18
    J'ai mis longtemps à commencer cette série et je la trouve assez interessante pour lire quelques tomes de plus. Par certains côtés elle me fait penser aux premiers tomes de Dragon Ball. Et le cochon !! je suis fan du cochon !
  • ohtentyk Le 10 Avril 2022 à 21:34
    J'ai déjà terminé l'animé donc pas de suspense mais Meliodas est encore plus stylé dans le manga ! Et franchement j'adore ! Coup de coeur pour ce tome 1 ?
  • kumoiro_shizuki Le 21 Mai 2023 à 13:03
    Un bon 1er tome. Je ne m'y met que très tard, mais je dois dire que cette introduction fut une grande surprise. Le monde est très intéressant, accompagné de dessins splendides et une histoire qui nous propose une grande épopée arthurienne. Les personnages, même si très clichés, restent attachants et nous voulons en savoir plus sur ce qu'il est arrivé dans le passée. Hâte de lire la suite.
  • Moustachebiscuit Le 04 Septembre 2023 à 14:14
    J'aime bien le concept des 7 péchés capitaux, mais je ne sais pas si je vais lire la suite parce que j'ai vraiment beaucoup de mal avec le côté très pervers de Meliodas. C'est très lourd et répétitif, sachant que il tripote une fille de 16 ans alors qu'il est majeur et qu'on ne connais pas son âge...