Synopsis
Moyenne
15.4
18 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions L'École des loisirs (Médium +)
164 pages
28 septembre 2022
ISBN : 9782211319133
Qui a lu ce livre ?
30 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
11 Octobre 2022Marinette17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
10 / 20 Le 02 Septembre 2023 à 18:26 art_pxp
Pas le roman le plus subtil sur le sujet. Le côté pédagogique et historique m'a déplu et j'ai trouvé la fin très décevante. J'apprécie les romans choraux mais la redondance des mêmes éléments à chaque prise de parole m'a lassée. En résumé, un roman sympa pour aborder la question de l'homophobie et de l'identité queer, mais un message amené avec de trop gros sabots, ce qui le rend "cliché".
-
20 / 20 Le 31 Juillet 2023 à 14:03 Reve
Un roman choral extrêmement fort vu le thème...le récit parle de courage, d incompréhension, d humiliation, de la bêtise humaine qui fait du mal, de remords etc.. a travers les pensées des différents personnages.
Un très bon roman ado. -
17 / 20 Le 11 Octobre 2022 à 09:40 Marinette
Ça a été très touchant d'apprendre à connaître Livio à travers quelques-un•e•s de ses proches, en fonction de ce qu'iels ont su capter de lui ou non, et voir certain•e•s se remettre en question pour essayer de comprendre sa disparition. Un roman fort, dans le fond et dans la forme.