Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie
Cathy Cassidy2015

16.3

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

Titre original : The chocolate box girls, book 6: Fortune Cookie (2015)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 2266265482

2015 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 236 pages | Format : AZW | Sortie : 23 juillet 2015

2015 Editions Nathan

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 2092558455

2015 [E-book] Editions Nathan

• tachas Le 09 Juillet 2015 à 10:52
    Un sixième tome qui a un gout de fin mais qui se lit très bien. Cathy Cassidy arrive à évoquer des sujets sensibles avec gourmandise et douceur ! Un très bon tome.
  • Pluie de mots Le 10 Juillet 2015 à 10:41
    Triste de quitter les filles aux chocolats, un dernier tome génial encore une fois qui conclut très bien la série. Elles vont me manquer! et hâte de découvrir la nouvelle série de l'auteur :-)
  • tresormimi Le 13 Juillet 2015 à 21:17
    Un livre tout doux, qui se révèle être un coup de coeur, comme tous les livres de cette saga. C'est le genre de roman qui vous laisse penser que la magie existe vraiment et vous permets de retrouver vos yeux d'enfant pour redécouvrir votre quotidien.
  • Fleya Le 13 Juillet 2015 à 22:42
    C'était un livre vraiment très doux avec une fin très belle. J'ai hâte de découvrir le prochain roman de cet auteure, qui ne me déçoit jamais !
  • Je lis donc je suis Le 14 Juillet 2015 à 13:09
    Toujours très sympa, comme tous les tomes !
  • Emeline T Le 20 Juillet 2015 à 20:13
    Un livre sympas et gourmand ! Très facile à lire comme tout les autres tomes d'ailleurs ! Je conseille ! =)
  • Amandinevore Le 28 Juillet 2015 à 14:18
    J'ai adoré ce livre et son dénouement ! =D
  • LaKritikeuze Le 28 Juillet 2015 à 17:51
    Un de mes préférés de la saga ! Je le trouve bien plus original que les autres par son point de vu garçon et qu'il change par rapport qu'il ne faisait pas partit de cette famille avant (un peu comme Cherry). Cette saga se termine en beauté, par cette touche de fraîcheur et de renouveau ou tu le monde, en quelque sortes, à trouver son bonheur. Tout est bien qui se finit bien ! :D
  • melicia Le 29 Août 2015 à 21:50
    Un hors série qui suit la lignée des premiers tomes
  • Feel_Isa Le 02 Novembre 2015 à 10:25
    C'est le premier de la saga que je lis (ne cherchez pas la logique) mais ce livre est délicieux, savoureux et tendre comme un cookie!!! J'ai bien envie de me lancer dans la lecure des tomes précédents!!!
  • Cubili Le 26 Janvier 2016 à 21:44
    Un tome intéressant mais beaucoup moins touchant que les autres. On termine quand même cette sagas en beauté.
  • Cinderella Le 16 Février 2016 à 17:49
    Un tome aussi bon que Cœur Vanille, si ce n'est meilleur! J'ai adoré le personnage principal de ce tome! Ça fait du bien d'avoir un point de vue autre que celui des Filles au chocolat et en même temps de toutes les retrouver pour ce tome final qui clôt à merveille la série! Sans oublier les nouveaux personnages qui deviennent attachants en peu de tps. Je lirai avec plaisir Cœur poivré c'est sûr!
  • Liza U Le 24 Février 2016 à 09:49
    Un roman intéressant, le point de vue change et on découvre une face de Honey qu'on ne faisait que soupçonner. Je me lancerais avec plaisir dans Coeur Poivré ;)
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 19:02
    Un de mes préférés de la saga. je me réjouis de pouvoir lire coeur poivré
  • Shookette Le 18 Juillet 2016 à 13:04
    Un roman qui change avec ce nouveau point de vue. Nous découvrons une nouvelle Honey, ce qui est très appréciable. Un roman agréable
  • carlottaa Le 13 Août 2016 à 19:21
    bonne conclusion à cette sympathique serie jeunesse aux couvertures de livres gourmandes
  • OCEANECO Le 27 Novembre 2016 à 17:24
    Encore une très jolie lecture, toute douce et à croquer! En espérant que ce ne soit pas le dernier (bien que j'ai cru comprendre que si) Une magnifique saga que je ne regrette vraiment pas d'avoir un jour commencé. (: 16/20
  • chouchou 56 Le 09 Mai 2017 à 10:25
    je n'ai pas lu ce livre mais il fait envie
  • littlesakura Le 07 Juin 2017 à 20:02
    Ce tome est comme les autres. C'est un petit bonbon à savourer. Jake est un garçon intéressant à découvrir. Il est très touchant.
  • Equinox Le 25 Juin 2017 à 17:22
    J'ai beaucoup aimé ce tome je me demande même si ce n'est pas mon préféré.
  • _Nephtys Le 26 Juillet 2017 à 18:27
    Un bon tome qui termine la saga d'une jolie façon (même s'il reste les hors-séries à découvrir). Toujours autant de douceur et d'espoir chez les personnages, et cela fait tellement plaisir de voir une Honey changée. Jake s'incruste parfaitement avec les autres filles, j'avais peur que ce soit maladroit mais pas du tout. Par contre Greg m'a une fois de plus horripilée...
  • Manoon Le 14 Août 2017 à 13:12
    Bof bof. Le personnage principal est presque aussi irritant qu'Honey au début et je commence à me lasser du fait que tout les catastrophes du monde se concentre sur cette famille mais que tout se termine parfaitement. C'est trop long, il est temps que ça s'arrête et je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire les HS.
  • Seli Le 24 Novembre 2017 à 12:38
    Une dernière lecture friandise pour clôturer une saga très agréable à suivre. Jake est un personnage buté mais touchant dans sa naïveté, et on remet sur le devant de la scène Cherry et Honey, ce qui m'avait manqué. Si la fin semble un peu "facile", ça n'en reste pas moins une lecture inspirante dans son optimisme. Et qui n'aurait pas envie de vivre à Kitnor après cette lecture ?
  • leslecturesdecoco Le 13 Février 2018 à 23:27
    Bon tome :)
  • DisnEloise Le 25 Février 2018 à 22:56
    Belle évolution du personnage, de ces intentions et de ces relations au cours du roman, agréable à lire .
  • Autantenemporteleslivres Le 08 Mai 2018 à 14:56
    Un tome qui conclut parfaitement la série, avec un nouveau personnage masculin touchant qui encore une fois est porteur d'espoir, et qui prône des valeurs importantes comme la recherche de soi, le goût du travail et de l'effort, la générosité, le partage, l'importance de la famille, l'ouverture d'esprit. Un agréable moment de lecture et une série que je conseille à tous les adolescents.
  • Ironfeybook Le 21 Mai 2018 à 11:34
    Ce livre a traité un sujet qui m'intéresse en ce moment : je l'ai trouvé très touchant, presque poétique avec une belle leçon de moral à la fin comme a chaque fois ! Mais ce n'est pas mon préféré de la saga !
  • CelineRPBessonnet Le 24 Mai 2018 à 19:50
    Une série qui se dévore comme une sucrerie (oui, parce que je n'aime pas le chocolat alors on va prendre ça plutôt !), avec douceur et plaisir. De nombreux thèmes liés à la fin de l'enfance et à l'adolescence sont abordés simplement et positivement, ce qui fait que c'est une saga que je recommanderais, surtout que la plume de l'auteure est également douce et agréable.
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Octobre 2018 à 16:42
    Jake est un gamin touchant. Vivant seul avec sa maman et ses deux petites soeurs, il vit vraiment très chichement pourtant, il est heureux. Jusqu’au jour où les catastrophes s’accumulent, sa vie bascule et il perd pied.
  • Kwel Le 08 Novembre 2018 à 19:25
    Tome en deçà des précédents… trop de sucreries devient vite écœurant. Le thème est abordé de façon superficielle à mon goût et la fin est trop "parfaite" même pour du jeunesse
  • manon_mgd Le 21 Mars 2019 à 21:16
    Un joli tome pour clore cette saga. Jake m’a moins touché que les autres sœurs dans les livres précédents. Cependant j’ai été contente de pouvoir finir cette saga en voyant toutes les sœurs d’un regard extérieur.
  • Skorpionyx245 Le 09 Août 2019 à 19:00
    Un magnifique livre pour clore cette saga splendide un très bon souvenir de cette magnifique saga,trop hâte de lire les hors-série.
  • Chrisbookine Le 03 Avril 2020 à 18:56
    Un dernier tome qui nous fait regretter de laisser partir cette famille loufoque où chacun a sa place. Cookie amène une touche masculine au tableau et permet de creuser la question de la relation père-fils avec des personnages masculins sensibles, peu bavards mais attentifs comme Paddy et Sheddie à l'inverse du vrai père de Cookie (lâche, égoïste). Une série qui se conclut sur une bonne note.
  • Fille-de-lecture Le 30 Octobre 2020 à 02:44
    De mon côté, ça ne l'a vraiment pas fait. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Cookie qui m'a tombé sur les nerfs. Certes un point de vue masculin qui fait changement mais qui défait le concept 5 tomes, 5 filles au chocolat. Je ne lirais pas les hors séries. Une série sucrée plaisante à découvrir la première fois mais que je ne relirais pas.
  • Readeuse Le 07 Mars 2021 à 15:07
    Ce fut le tome que j’ai le moins aimé, le demi-frère n’est pas aussi attachant que les filles, mais on voit encore la belle évolution et les enjeux que vivent les adolescents sont encore intéressants et bien traités. De plus, j’ai bien aimé la conclusion, que l’auteure a fait au sujet de chaque fille cela termine bien cette petite saga jeunesse.
  • Camliou Le 19 Décembre 2021 à 20:09
    Pas mon tome préféré car on a bien moins de temps pour s'attacher à Cookie qu'aux autres sœurs, mais c'est sympa de les redécouvrir du point de vue d'un étranger qui ne connait rien de leur passer ni de leur personnalité. Les thèmes abordés sont un peu moins travaillés que dans les tomes précédents mais ça reste un bon moment de lecture !
  • nymph_adora7 Le 11 Février 2023 à 11:37
    Cette série est toujours aussi géniale et pleine de surprises !!!
  • Mellosia Le 19 Mars 2023 à 10:35
    Cookie ne sera pas mon tome préféré mais il reste sympathique. Les nouveaux personnages sont attachants. J'aime beaucoup la mère de Cookie. Je suis contente pour Summer qui reste mon personnage préféré de cette saga. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • lulu231198 Le 16 Mars 2024 à 19:26
    Un tome interessant et qui sort du schéma habituel de la série. Cookie est touchant par certains points mais agaçant sur d’autres mais on lui pardonne vite. Cette famille est vraiment attachante et on a envie de continuer à lire leurs aventures.