Les Enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes, tome 1 : Les revenants de Whitechapel
George Mann2011

15.4

Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et dangereux. Chaque jour, de nouvelles découvertes technologiques viennent améliorer la vie des Londoniens: des dirigeables sillonnent le ciel alors que des automates sont à leur service. Mais sous le vernis du progrès se cachent de sombres événements.
Sir Maurice Newbury et sa charmante assistante Miss Veronica Hobbes doivent enquêter sur le crash d’un dirigeable et la disparition de son pilote automate, tout en investiguant sur les apparitions mystérieuses d’un policier fantôme à Whitechapel...

Titre original : The Affinity Bridge (2008)

2013 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 380 pages | ISBN : 9782809434583

2011 Editions Eclipse (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 341 pages | Sortie : 30 juin 2011 | ISBN : 9782362700330

2008 Editions Snowbooks

On en parle aussi sur le forum

• Anésidora Le 17 Juillet 2011 à 17:23
    Un début de série prometteur avec un duo d'enquêteurs charismatiques !
  • Isa De la Montalay Le 21 Janvier 2012 à 15:45
    Une intrigue originale mêlant zombies, robots et détectives en plein Londres victorien ! Le duo formé par les deux personnages est réussi. Dommage que l'écriture soit si faiblarde...
  • Mephisto57 Le 05 Décembre 2013 à 10:20
    Une lecture sympathique melant plusieurs genres , avec des personnages attachants et un rythme effréné le tout dans une époque victorienne bien retranscrite.
  • DarkGarnet Le 19 Janvier 2014 à 20:00
    Une lecture vraiment sympa et originale qui mêle le steampunk aux zombies dans une intrigue bien ficelée.
  • FrenchDawn Le 21 Avril 2014 à 09:46
    J'ai vraiment adoré, l'univers a un petit côté "Doctor Who" (et d'ailleurs l'auteur est fan de la série et a écrit des romans dérivés !) qui ne pouvait que me plaire... La suite se lira in English en ce qui me concerne !
  • Valou un point c tout Le 07 Juin 2015 à 09:36
    Très très bonne lecture. L'immersion dans le Londres victorien est parfaite. Une intrigre bien menée dans une ambiance steampunk comme je les aime. Les peronnages sont attanchants et intéressants, ils froment un trio (oui, et pas un duo ;-)) complémentaire. Dommage que la suite des ces aventures ne soit pas éditée en français car c'est vraiment bon. Qui sait, peut être un jour...
  • Cyan Le 23 Février 2016 à 17:51
    Une super lecture! Quelques petits défauts qui ne m'ont pas empêchée d'adorer cette histoire. A quand le tome 2 en français?
  • belette2911 Le 12 Juin 2020 à 18:58
    Voilà un roman policier steampunk comme j’aimerais en lire plus souvent car il est difficile à lâcher une fois que l’on a commencé sa lecture, les enquêtes sont complexes, différentes, les personnages intéressants, sympathiques. Un bon divertissement. Dommage que les aventures suivantes n’aient pas été traduites en français.