Les partenariats vous attendent !

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

de Chloe Neill (2012)

Saga Dark Elite Terminée

14.4

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Titre original : Dark Elite, book 1: Firespell (2010)

2014 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 24 Janvier 2014

2012 Editions Castelmore

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

Française Langue française | Format : AZW

2012 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | ISBN : 9781780620701

2011 Editions Signet

• DarkGarnet Le 18 Janvier 2012 à 09:51
    Un très bon démarrage pour cette trilogie avec des personnages attachants et une intrigue prenante. Un peu longue à démarrer à mon goût mais on ne s'ennuie pas pour autant. J'attends la suite avec impatience!
  • Azariel87 Le 28 Janvier 2012 à 17:09
    Pour ma part c'est une déception, je n'ai trouvé rien de bien passionnant à cette histoire, et les personnages m'ont laissé de marbre...
  • petit-lips Le 03 Février 2012 à 07:40
    Je ne suis pas convaincue du tout
  • Ame Le 03 Février 2012 à 19:33
    De la YA facile et sympa. Sans plus.
  • Falline Le 13 Février 2012 à 09:39
    Bof, bof plutôt décevant
  • Le chat qui lit Le 25 Février 2012 à 10:34
    J'ai adoré ce premier tome qui a été un véritable coup de coeur. C'était une lecture agréable sans prise de tête.
  • everbook Le 28 Février 2012 à 14:18
    Déçue par ce premier tome. Rien de bien surprenant et parfois lassant.
  • manie Le 03 Mars 2012 à 01:10
    J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Les personnages sont très sympathiques et l’histoire plutôt pas mal. Je regrette juste une intrigue un peu trop facile. Un bon premier tome, tout de même, au final !
  • A S K ! Le 07 Mars 2012 à 22:32
    Le gros point fort ? L'humour, la répartie des personnages. L'histoire est un peu prévisible. J'ai apprécié cependant l'originalité du concept magique - je me comprends... Pas trop mal, mais pas éblouissant non plus.
  • Touloulou Le 15 Mars 2012 à 08:19
    Ca aurait pu être bien, mais tout m'a laissée indifférente !
  • Flof13 Le 15 Mars 2012 à 10:49
    bon, un peu jeune tout ça... très ado, avec des schémas classiques, et un univers pas très original. Pas mal écrit, ceci dit. Pas ennuyeux, mais pas transcendant, voilà
  • leslecturesdelilou Le 02 Avril 2012 à 15:46
    J'ai adoré l'univers, les personnages !! Un presque coup de coeur !!
  • Sally Segh Le 06 Avril 2012 à 09:44
    J'ai apprécié ce 1er tome, je l'ai dévoré en un rien de temps. Impossible de le lacher des mains. Les personnages sont attachants avec une pointe d'humour
  • Leryane Le 23 Juin 2012 à 17:34
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, cette série promet beaucoup!
  • Aidoku Le 04 Novembre 2012 à 09:31
    C'est long, c'est lent, c'est déjà vu, pas très prenant, convenu, trop manichéen, peu réfléchi... Bref, je n'ai pas beaucoup apprécié ma lecture
  • Ninon Le 09 Décembre 2012 à 20:16
    Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un phénomène, j'ai juste passé un moment agréable, même si j'ai trouvé le style d'écriture trop naïf...
  • Lady_M Le 27 Décembre 2012 à 14:20
    Un manque certain d'originalité sur l'intrigue les personnages... Vus et revus ! Aucun suspens à la fin ... C'est dommage. La couverture est cependant très belle et j'espère donner une meilleure note pour le second tome.
  • Mickaéline Le 05 Octobre 2013 à 18:01
    un jeunesse très sympathique
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:30
    Il manque quelque chose. Il mériterait d'être retravaillé
  • drussnaga Le 10 Août 2014 à 15:36
    bon livre mais la mise en place des personnages assez long !
  • Lectrice de l'ombre Le 31 Mai 2015 à 23:09
    tellement, mais tellement fade....
  • JessEpica Le 10 Juillet 2015 à 18:33
    pour moi un petit coup de coeur, lu d'une traite (faut que je mette mes lectures à jour...) J'ai hate de voir ce que reserve là suite :)
  • jesgar87 Le 27 Mars 2016 à 22:02
    J'ai passé un bon moment. Il y a eu un passage un peu long à mon goût... Sinon c'est une bonne lecture et j'ai la curiosité pour la suite
  • Ali blogueuse Le 16 Mai 2016 à 15:17
    Un début assez difficile, la magie est longue à venir se mettre en place. Hâte de me plonger dans le tome 2 pour savoir si la magie est beaucoup plus présente ou non
  • GelineBlin Le 24 Juillet 2016 à 21:41
    1er tome très (trop) léger. L'histoire, les persos ne sont pas assez approfondis. Lesley et Sebastian sont les seuls à avoir retenu mon attention, en attendant qu'ils soient un peu mieux exploités dans le prochain tome. Bref, déçue, pas certaine de lire la suite.
  • Hodr3y Le 05 Novembre 2016 à 21:07
    Ce premier tome est sympas, sans plus , les personnages, l'histoire sont assez sympas rien de quoi me faire un coup de coeu !