Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Un avion sans elle

16.3

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 776 min | Sortie : 30 Novembre 2016 | ISBN : 9782367621449

2016 Editions France Loisirs

2013 Editions Presses de la Cité

2012 Editions Presses de la Cité

2012 Editions Pocket

• Aaaxy Le 06 Août 2012 à 08:23
    On rentre rapidement dans l'histoire et on a très vite envie de le terminer. J'ai beaucoup aimé, les évènements s'enchaînent bien, on ne s'ennuie pas et on aime mener l'enquête grâce aux indices de Grand Duc.
  • joyeux-drille Le 14 Août 2012 à 23:45
    Encore un roman à deux niveaux : le récit d'une enquête commencée 18 ans plus tôt et ce qu'elle entraîne après ce laps écoulé. J'ai marché, j'avais pigé quelques clés mais pas toutes et j'ai été surpris au final. Une découverte au rayon thriller.
  • Sybelline Le 25 Mai 2013 à 20:42
    Je l'ai lu tres vite, il fallait que je sache, j'etais tenue en haleine.
  • Lourinki Le 30 Mai 2013 à 14:19
    Tu as aussi tapé très vite sur "Poster" apparemment ! ;) Moi aussi j'ai adoré ce roman, je l'ai commencé un jour où j'avais plein de choses à faire chez moi, très mauvaise idée : finalement j'ai passé l'après-midi et la soirée dans mon canapé jusqu'à ce que je le finisse !
  • Didinebzh29 Le 08 Juin 2013 à 22:18
    un livre que l'on ne peut pas lacher et une fin inattendue, une petite merveille
  • ROSE77 Le 23 Juin 2013 à 12:27
    Un vrai coup de coeur! Une intrigue bien ficelée qui tient en haleine jusqu'au bout. Chapeau bas, Mr Bussi!
  • Livres Emois Le 02 Juillet 2013 à 06:09
    Un polar brillant, haletant, vraiment passionnant !
  • Delcyfaro Le 20 Juillet 2013 à 19:24
    une histoire démentielle qui tient en haleine tout le long du roman. Même si on devine quelques clés la fin est totalement innatendue.. coup de coeur pour ce roman..
  • Cynthia77 Le 04 Août 2013 à 16:26
    Une histoire incroyable ! Une fin inattendue ! Bref génial !
  • ManolynandCo Le 04 Août 2013 à 18:33
    Une histoire si passionnante qu'il est impossible de lâcher le livre ! D'autant plus que la fin est surprenante mais tellement jolie ! Un vrai coup de cœur !
  • Blondie004 Le 16 Août 2013 à 22:05
    Bien écrit, chouette intrigue... Dès qu'on commence on a qu'une envie : le finir ! Pourtant, je suis déçue de la fin (je n'en dirais pas plus sinon je vais dévoiler des éléments de l'histoire)
  • delphegore Le 23 Août 2013 à 22:28
    j'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire qui paraît cousue de fil blanc mais qui ne cesse de nous surprendre jusqu'au dénouement final !!!
  • Deschanel Le 06 Septembre 2013 à 18:52
    Un énorme coup de coeur ! J'ai été emporté par l'intrigue de la première à la dernière page. On devine effectivement certaines clefs, mais la fin à son lots de surprises qui sublime ce roman à l'écriture efficace. Chapeau bas à Mr Bussi et à son livre qui devient l'un de mes préférés ! En bref, un roman génial à lire absolument :)
  • heleneducauteur Le 12 Septembre 2013 à 21:03
    Long, ennuyeux, mal écrit, invraisemblable de bout en bout et rempli depersonnages caricaturaux et une fin qui n'est qu'un grand n'importe quoi : tout ça pour ça !? Bref, à mon avis, une vraie daube
  • AntRacith Le 14 Septembre 2013 à 11:19
    Un vrai coup de coeur. On est embarqué dès le départ dans l'intrigue. Je n'ai plus lâché ce livre pendant q jours. Je regrette de l'avoir lu si vite mais je voulais tellement connaître le dénouement de l'histoire, mm je me doutais un peu au fil de l'histoire que cette fillette n'est pas celle que l'on croit :( A lire vraiment
  • LaPauseLibrairie Le 03 Octobre 2013 à 17:55
    Lu en un jour. Incroyable, haletant ! Un style épatant ! Je suis bluffée ! J'en veux encore !!
  • Acsylé Le 03 Octobre 2013 à 21:26
    Bluffant! Très bien écrit et on suit avec attention toute cette histoire qui nous tient vraiment en haleine!
  • SphèreOlivres Le 14 Octobre 2013 à 13:29
    Un policier de haut niveau
  • Aere Le 31 Octobre 2013 à 09:36
    Un livre qui m'a captivée par son histoire. Mais j'ai trouvé que certains passages étaient vulgaires et inutiles, les personnages sont trop caricaturaux et la fin m'a déçue... trop simple et trop invraisemblable pour moi. Bref, une lecture haletante mais quelques "défauts" ont gâché le tout.
  • Julya Le 05 Novembre 2013 à 09:38
    L'intrigue me plaisait bien mais il y a trop de longueurs à mon goût. Le journal de Crédule aussi m'a un peu dérouté, il n'est pas écrit comme tel.
  • Nbsjof_16 Le 12 Décembre 2013 à 10:54
    Super histoire :)!! La fin est vraiment incroyable, un gros coupe de cœur :)!
  • aurore84 Le 26 Décembre 2013 à 21:58
    J ai beaucoup aimé ce livre.
  • Wolfsrain Le 30 Décembre 2013 à 17:22
    Je crois que j'en attendais beaucoup de ce livre. ^^ Le suspense est génial, l'intrigue bien ficelée. Mais la fin gâche tout, elle m'a vraiment déçue. :/ Malgré tout, ce fut une bonne lecture.
  • Ducho Le 08 Janvier 2014 à 13:33
    trop, trop long , 200 pages en moins ne faisaient pas de diffrérence, peu d'action, suspense soigneusement entretenu (un peu trop) , décevant finalement
  • Echo Le 20 Janvier 2014 à 20:03
    Contrairement à tout les avis super positif sur ce livre,il m'a plus mais c'est loin d'être un coup de cœur.Le début m'a semblé long,j'ai même failli le mettre de côté tellement j'avais du mal à avancer. Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai commencé à accrocher et que l'histoire est devenue intéressante.Une bonne lecture dans l'ensemble mais il faut du temps pour bien rentrer dans l'histoire
  • mapomme974 Le 23 Janvier 2014 à 22:37
    Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi et je remercie ma soeur qui me l'a offert ! Le personnage de Marc est très attachant. On doute, on espère et on enquête avec lui. Même si je me doutais de certaines révélations, d'autres m'ont vraiment surprise. Absolument génial ! (20/20)
  • Jul' Le 25 Janvier 2014 à 15:30
    Pour mon avis... Ben je trouve que Revelin a mis les bons mots dessus.
  • didie Le 20 Février 2014 à 23:30
    Un très bon roman qui nous embarque tout au Long avec un questionnement qui evolu tout au Long de l'histoire! Et surtout une fin assez inattendue!
  • JulianaFitnessBienEtre Le 05 Mars 2014 à 15:36
    Tout simplement EXCELLENT ! Je savais que je l'adorerais :) à lire de toute urgence et vite que je lise "les nymphéas noirs" (20/20)
  • AuCoinDuFeu Le 07 Mars 2014 à 10:27
    Super bonne intrigue, des personnages attachants ( quoique Lylie m'ai un peu agacée par moment ). Un final auquel je ne m'attendais pas...Bref, excellent!
  • So Bouquine Le 12 Mars 2014 à 22:08
    A lire d'urgence! Ce roman m'a fait découvrir Michel Bussi et je ne le regrette pas! Tout ses livres sont très bon
  • Delaplume Le 14 Mars 2014 à 10:53
    Brillant !
  • mamzellebulle Le 19 Mars 2014 à 16:13
    Un excellent roman, une enquête trépidante, des protagonistes attachants... J'ai passé un excellent moment de lecture, dès lé début, j'avais le pressentiment que ce roman me plairait et ça a été le cas!
  • lisalis Le 03 Avril 2014 à 14:35
    excellent, accro jusqu'au bout
  • Akajou Le 05 Avril 2014 à 14:55
    un bon roman : je n'avais pas tout découvert avant la fin ! il m'a réservé des surprises intéressantes
  • Krisgui Le 04 Mai 2014 à 18:47
    Encore un de ces livres qu'on ne lâche pas du début à la fin
  • Carolicious Le 07 Mai 2014 à 18:46
    Absolument génial, j'ai adoré du début à la fin. ET ce qui me plaît le plus c'est qu'on ne peut rien soupçonner du dénouement et ça c'est top.
  • Kayleigh Le 08 Mai 2014 à 14:01
    Très bon livre. Super bien construit, on va de rebondissements en rebondissements ! J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur nous tiens. Je tenterais surement un autre livre !
  • apimac Le 09 Mai 2014 à 20:36
    Livre excellent que j'ai dévoré en quelques heures. Depuis j'ai lu tous les livres de Michel Bussi....
  • cindylecture Le 10 Juin 2014 à 13:50
    Très bon livre, on rentre vite dans intrigue et in le termine vite.
  • Juju Books Le 15 Juin 2014 à 12:41
    Un bon policier. Bien écrit, personnages intéressants, rebondissements pertinents, même si je regrette quelques longueurs (100 pages auraient pu être enlevées) et une fin quelque peu attendue (dénouement un peu simpliste).
  • freudreuse Le 24 Juin 2014 à 09:08
    Un très bon policier avec des fausses pistes ....
  • poisonauchocolat Le 16 Juillet 2014 à 10:20
    J'ai bien accroché dès le début, mais j'ai très vite été perturbée par l'alternance des dates,... Assez déçue de la fin quelque peu surprenante...
  • stellade Le 19 Juillet 2014 à 14:16
    Un roman qui ne se lâche pas! Une intrigue magistralement menée. Je vais dévorer les autres roman de Michel Bussi, j'adore. Une fin qui m'a beaucoup ému.
  • Tasianara Le 28 Juillet 2014 à 08:57
    Un roman parfait qui nous transporte !
  • Niline Le 07 Août 2014 à 09:33
    Très bien écrit, j'ai accroché rapidement et terminé tout aussi rapidement (malgré un personnage qui m'a plutôt déplus mais bon...)
  • Milena19 Le 11 Août 2014 à 12:25
    une grosse déception... J'ai trouvé cet ouvrage vraiment mauvais... Je rejoins l'avis de Rebeline ci dessus.
  • pikinos Le 05 Septembre 2014 à 07:07
    je suis d'accord avec poisonauchocolat, j'ai dévoré le début du livre et après le livre est tombé à plat avec au final une grosse déception avec une fin que j'avais soupçonné au début qui comme l'a dit juju Books est un dénouement simpliste
  • Ganymede Le 02 Novembre 2014 à 18:55
    Très prenant, je n'ai pas lâché ce livre, mais j'ai été déçue par la fin... Tout ce suspens pour ça ? C'est dommage…
  • lillie Le 08 Novembre 2014 à 05:06
    2e livre de cet auteur pour moi. Je l'ai adoré. Je lui donne un 18/20. J'ai beau dévoré les romans de Michel Bussi, j'ai l'impression parfois qu'il aime étirer un tout petit peu l'histoire...
  • Lulu36 Le 19 Novembre 2014 à 22:24
    j'ai soupçonné le dénouement à la moitie du livre. j'ai apprécié le style de l'auteur qui a su me faire voyager en France.
  • becomeadinosaur Le 11 Décembre 2014 à 11:29
    J'ai eu beaucoup de mal a lacher ce livre ! j'aurais voulu le lire d'une traite. Il est vrai que j'ai commencé a me douter d'une telle fin au deuxième tiers du livre mais cela n'a pas pour autant gâché mon plaisir.
  • LKA Le 26 Décembre 2014 à 16:14
    Un excellent roman : Il contient les ingrédients nécessaires au genre. Michel Bussi est décidément une valeur sûre.
  • lolodec Le 23 Janvier 2015 à 19:54
    Peut être le plus connu des Bussi, mais je préfère les nymphéas noirs. Sinon, ça reste un polar bien mené quoiqu'un peu long par instant. Tout de même conseillé.
  • Eole Le 29 Janvier 2015 à 10:22
    Moi qui n'aime pas vraiment les polars, j'ai A-D-O-R-E ce livre ! L'histoire, l'enquête, les personnages ! Tout !
  • BenedicteBiblio Le 07 Février 2015 à 20:10
    Un polar sympathique ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai hâte de continuer à découvrir l'auteur, je vais lire Nymphéas noirs très prochainement.
  • Padme73 Le 15 Février 2015 à 13:32
    Bon polar qui sait tenir son lecteur en haleine.
  • QueLire? Le 16 Février 2015 à 14:44
    L'histoire peut paraître simple, deux bébés, un seul survit, deux familles que tout oppose, un frère amoureux de sa sœur présumée et une enquête confiée à un détective peut regardant sur la manière! Pourtant, quel suspens, tout au long de ce livre.
  • KapitaineRose Le 24 Février 2015 à 10:09
    Acheté par "impulsion" après avoir lu la critique de Gilbert Collard j'ai été vraiment stupéfaite !!
  • Isabella Le 27 Février 2015 à 12:06
    Prenant, haletant et très bien écrit. Malheureusement le dénouement est sans surprise...
  • kl0uny Le 08 Mars 2015 à 12:54
    Captivant ! J'ai adoré ! La fin m'a surprise
  • Ludi_Vine Le 30 Mars 2015 à 17:30
    Bonne intrigue, bien écrit. Dommage qu'on réussisse à voir le dénouement trop tôt. Ceci dit, c'est mon premier Bussi et j'ai quand même apprécié.
  • Maellesthings Le 17 Mai 2015 à 17:52
    Un roman qui tient en haleine ça c'est sûr ! Mais j'ai quand même été un peu déçue par la fin et certains passages.
  • sonia28 Le 25 Mai 2015 à 00:19
    époustouflant et pourtant un peu déçue de la fin même si elle est tout de même acceptable.
  • colonelseverus Le 30 Mai 2015 à 22:16
    j'aime bien comment s’enchaîne les passages journal/réalité. un polar pas comme les autre qui me donne envie de lire au autre livre de Bussi.
  • etsoudaintoutchange Le 02 Juin 2015 à 21:09
    C'est mon premier livre de Michel Bussi et j'ai adoré. On a pas le temps de s'ennuyer et même je me doutais de la fin avant d'avoir terminé le roman, j'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue jusqu'à son dénouement final.
  • Mypianocanta Le 22 Juin 2015 à 18:40
    Sans être aussi négative ou sévère que Reveline, je suis beaucoup moins enthousiaste que l'ensemble de commentaires. il y a de bonnes idées dans ce roman mais la réalisation pèche un peu et j'ai trouvé la résolution trop "facile". Je lirai quand même un autre livre de l'auteur pour voir dans un contexte différent ce qu'il donne.
  • Belfast Le 22 Juin 2015 à 18:43
    J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, c'était simple à lire, pas besoin de dictionnaire. L'histoire était sympa, mais le titre un peu "spoiler" quand on à un esprit très logique ! Mais je vais lire volontier des livres du même auteur, car j'ai pris plaisir dans cette lecture.
  • Darkness Turns Me On Le 26 Juillet 2015 à 13:27
    Très bon roman, j'ai envie d'en lire d'autres de Bussi. Même si certaines choses étaient évidentes, l'histoire est très prenante & surprenante !
  • Marine76160 Le 27 Juillet 2015 à 10:14
    Premier livre de Michel Bussi que je lis et j'ai beaucoup aimé, Je lirais les autres romans de cet auteur avec grand plaisir.
  • Garbatine Le 29 Juillet 2015 à 08:09
    Dévoré en une journée. Je me suis doutée de la fin, donc elle m'a peu déçue. Sinon rien à redire sur le rythme, les révélations, l'histoire, ...
  • Eden92 Le 30 Juillet 2015 à 19:24
    J'ai a-do-ré ! Une seule chose à dire : lisez-le !
  • Stytii Le 31 Juillet 2015 à 18:01
    Je n'ai pas réussi à le lacher! J'ai adoré également
  • ramettes Le 10 Août 2015 à 16:17
    J'ai bien aimé en fin de compte. j'ai des sentiments contradictoires. Peut-être un peu long en fin de compte et trop de pistes ouvertes...
  • xapa Le 05 Août 2015 à 18:31
    Juste énorme !
  • Aboutjuliesjournal Le 11 Août 2015 à 09:47
    J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman que j'ai trouvé très bien écrit, avec une intrigue tenant en haleine et des personnages auxquels on se prend d'affection. Belle découverte, je lirai sûrement plus de cet auteur.
  • Jenny14 Le 14 Août 2015 à 13:18
    Une histoire passionnante, une fin inattendue ! J'ai eu du mal à le lacher pour aller au travail !
  • Scr@pgirl Le 30 Août 2015 à 18:00
    Une histoire captivante, lue en qualques jours seulement!
  • Mira Tomique Le 14 Septembre 2015 à 11:31
    Parfois un peu répétitif, mais super bien construit et Wawwwwwww je me suis laissée porter et ... surprendre !
  • Laconteuse Le 29 Septembre 2015 à 21:03
    Nouveau coup de coeur et surtout nouvelle découverte pour cet auteur. Un vrai régal :-)
  • prune42 Le 05 Octobre 2015 à 14:18
    Un policier très intéressant et au dénouement inattendu fidèle à l'écriture de Michel Bussi !
  • FiftyShadesDarker Le 08 Octobre 2015 à 16:26
    L'histoire et l'auteur m'ont séduis. Un roman que je conseille à ceux qui aime les policiers, qui aime être porter au milieu d'une enquête hors du commun avec un peu de mystère familiale.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Octobre 2015 à 13:06
    En bref, encore un très bon roman signé Michel Bussi. Chacune de ses histoires est unique et surprenante, celle-là ne déroge pas à la règle. À découvrir tout simplement !
  • BettieRose Le 21 Octobre 2015 à 16:34
    Un thriller à l’intrigue bien menée et au suspens ménagé. Une révélation finale surprenante après une enquête et un voyage en quête de vérité et d’identité. Des personnages à la psychologie bien définie et encore une fois Bussi aime nous embrouiller pour mieux exposer la vérité.
  • The_JulieJules Le 25 Octobre 2015 à 23:46
    Une fois encore, j'ai beaucoup aimé la plume et le style de Michel Bussi. On se creuse la tête en même temps que le personnage principal, l'histoire est bien menée et l'intrigue très intéressante. Bon, après pour le coup, celui-là j'avais grossièrement deviné la fin donc je n'ai pas été surprise. Mais un très bon livre !
  • Little Tornade Le 04 Novembre 2015 à 12:01
    L'intrigue est super intéressante, le fond un peu malsain, et la fin est totalement improbable. Pour résumer : bof.
  • soueyssou Le 14 Décembre 2015 à 14:42
    genial, j'ai adoré, Bussi est mon nouveau chouchou pour les polars
  • Felixfelicis Le 21 Décembre 2015 à 20:13
    Halala grand coup de coeur! J'ai adoré!! J'ai été tenue en haleine du début à la fin... Beaucoup de suspens même si la fin sort carrément de nulle part je trouve ^^ Bien ficelé! J'en lirai d'autres du même auteur c'est certain
  • Les lectures de Lily Le 23 Décembre 2015 à 12:11
    J'ai adoré ! Du grand Michel Bussi ! Peut-être pas le meilleur de ses titres, mais j'ai vraiment passé un très bon moment.
  • morganehouston Le 24 Février 2016 à 12:17
    Bonne histoire, avec des personnages attachants. L'histoire est bien ficelée, même si en effet on devine quasiment le dénouement vers le milieu du livre. Le début est un peu long pour tout mettre en place, on pourrait alléger de quelques passages, mais cela participe à faire durer le suspens. (17/20)
  • Titiiaa Le 27 Mars 2016 à 11:32
    Je découvre Bussi au travers de ce roman qui m'a énormément plu. Cet auteur compte une nouvelle fan ! Une enquête captivante et rondement bien menée, même si j'avais un doute quant au dénouement. Une très jolie histoire comme je les aime.
  • Emilie-Mathieu Le 20 Avril 2016 à 10:17
    J'ai adoré. Pour ma seconde lecture de cette hauteur je ne suis pas déçue. D'une part l'intrigue est bien construite, même si j'avais commencé à comprendre quelques éléments avant la fin. D'autre par, une partie de l'histoire de déroule à Dieppe, ma ville d'origine. Gros coup de coeur une nouvelle fois pour Bussi
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 19 Mai 2016 à 21:08
    Deuxième roman de cet auteur que je lis. Une histoire très prenante je ne me suis pas attaché aux personnages ce qui n'empêche pas que j'ai apprécié ma lecture. Hâte de découvrir un nouveau roman de Mr BUSSI
  • Oxkazil Le 27 Mai 2016 à 12:14
    Une merveille :-) malgré quelques petits points négatifs qu'on pardonne à l'auteur pour cette histoire époustouflante !
  • lily-shouk Le 18 Juin 2016 à 08:44
    Une histoire très prenante et là encore Michel sait semer le trouble pour nous offrir de multiples rebondissements. A lire absolument!
  • pemalalu Le 06 Août 2016 à 18:01
    1ère fois que je lis du Michel Bussi...peut être que ce n'etait pas le 1er que j'aurais du lire mais j'ai trouvé ça super long mon dieu ! trop de descriptions...trop de détails qui n'ont pas son importance pour moi ! par contre la fin est surprenante !!! j'ai Nympheas noires dans ma PAL , j'espère qu'il sera mieux !
  • Victo Le 14 Août 2016 à 19:47
    J'ai bien aimé ce livre même si j'ai trouvé certaines ficelles trop grosses et le style un peu répétitif.
  • titelillipop Le 15 Août 2016 à 10:12
    Assez déçue...J'ai trouvé la lecture très longue, les personnages caricaturaux (à la limite du grotesque), et le dénouement relativement prévisible... J'ai trouvé Nymphéas Noirs bien meilleur!
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 11:58
    Michel Bussi nous fait vivre une véritable course contre la montre dans laquelle un secret est enfoui sous le crash de l’accident. Secret qui ne demande qu’à faire surface…
  • gorgue Le 31 Août 2016 à 18:48
    Une histoire captivante qui tient en haleine tout au long des pages que l'on a envie de dévorer d'une traite.
  • LaetiPipelette Le 02 Septembre 2016 à 13:30
    La lecture est facile, même si je ne l'ai pas trouvé des plus fluides, due à quelques longueurs qui ont fini par m'ennuyer et m'inciter à laisser le roman de côté, ce que j'ai finalement fait. Je n'ai pas retrouvé l'écriture de Bussi que j'aime: j'ai trouvé qu'elle était moins précise dans ce roman. Dommage, donc pour ce roman de Michel BUSSI, qui n'a pas fais mouche chez moi.
  • thedancer666 Le 06 Septembre 2016 à 22:21
    Je me suis faite haper par l'intrigue et je n'ai eu plus qu'une envie : le finir pour résoudre l'énigme. Le dénouement n'est pas à la hauteur de la construction du mystère mais satisfaisant tout de même.
  • Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2016 à 10:36
    Un thriller qui fonctionne, une écriture qui m'a accrochée dès la première scène. Un livre qui parvient à allier des moments typiques du genre et des moments très doux et très beaux.
  • Nolimick Le 14 Septembre 2016 à 01:15
    Je suis assez mitigée concernant cette lecture. Je ne peux pas dire que j'ai adoré et je ne peux pas dire que j'ai détesté. L'intrigue était pourtant prometteuse mais j'ai trouvé certains passage assez longs. Ce n'est pas le roman de BUSSI que je préfère mais cela se laisse lire.
  • Wonderful_unicorn Le 23 Septembre 2016 à 16:25
    Recommandé par une amie. Je l'ai lu et franchement c'est hyper efficace. Bussi nous mène dans tous les sens, nous manipule, sans qu'on se doute du dénouement final. Les personnages et les ambiances sont franchement bien décrits ce qui rend le livre d'autant plus addictif.
  • MDSO Le 12 Octobre 2016 à 14:56
    Ce livre était dans ma PAL depuis... des années ? Après avoir dévoré "Le temps est assasin", j'ai eu un peu plus de mal avec celui-ci. Même si l'histoire est intriguante, j'y ai trouvé pas mal de longueurs qui ont ralenti ma lecture et l'envie de me replonger dans le livre. Sur ce coup là, BUSSI ne m'a pas surprise, le denouement se sent à des kilomètres !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 19 Octobre 2016 à 10:20
    Je ne suis pas une inconditionnelle des Bussi mais cela reste un agréable moment de lecture. Ce que j'apprécie le plus chez cet auteur, c'est que outre quelques longueurs, le dénouement est toujours surprenant !
  • Eleutheria Le 31 Octobre 2016 à 11:09
    C'était pour moi une belle lecture polar bien qu'il y ait eu beaucoup de longueurs inutiles. Il y a dans ce roman un personnage qui m'a particulièrement intrigue, c'est celui de Melvina que je détestais au début et qui est devenu plutôt attachant.
  • sheranas Le 18 Novembre 2016 à 23:26
    Bon roman, l'intrigue est bien menée jusqu'au bout, des personnages auxquels on s'attache malgré (ou à cause) de leurs souffrances. Un bon moment de lecture
  • mysterecricri Le 26 Novembre 2016 à 14:29
    Une belle découverte... Un roman efficace et prenant...des personnages qui ne laissent pas indifférents.. un suspense total jusqu'aux dernières pages..Tous les ingrédients d'un bon polar
  • Serpent a Plumes Le 29 Novembre 2016 à 11:20
    Premier livre que je lis de Miche Bussi et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est bien ficelée et elle nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un très bon roman.
  • jehpilou Le 03 Janvier 2017 à 10:12
    Quelle lecture addictive !!! Le dénouement est génial !! C'est mon premier Bussi et c'est une très belle découverte !
  • Kammie_msn Le 09 Janvier 2017 à 16:30
    J'ai mis beaucoup de temps avant de commencer ce livre, mais je ne le regrette pas. Tous au long du livre ma relation avec les personnages à beaucoup changer. C'est une belle enquête et un très beau roman.
  • margauxbouquine Le 31 Janvier 2017 à 14:50
    Ce livre est une pépite. C'est le premier livre de Bussi que je lis et je ne suis absolument pas déçue. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont attachants. J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement j'avais hâte d'en connaitre le dénouement. Une belle découverte
  • pg_marine Le 04 Février 2017 à 11:27
    Waouh! Que dire? J'ai dévoré ce roman. On rentre très rapidement dans l'histoire, et le suspense terrible qu'il y a ! On ne peut pas ne pas continuer de lire. C'est un gros coup de coeur, les personnages sont vraiment attachants, et on veut arriver au bout de l'enquête à chaque instant.
  • marie72 Le 10 Février 2017 à 11:03
    coup de coeur ! beau suspense qui nous pousse à continuer à livre. très belle fin !
  • TellementMaeva Le 08 Avril 2017 à 10:06
    Wahou, une lecture surprenante avec de nombreux rebondissements ! L'auteur a su me tenir en haleine tout au long du roman. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et certainement pas le dernier ! Je recommande à 100% pour les fans d'enquête et suspense.
  • lectrice romantique Le 15 Avril 2017 à 22:52
    Très décevant, malgré une fin qui me laisse sans voix, je pense qu'il faudrait enlever 200 pages. Trop long, trop d'intrigue pour pas grand chose. Déçue
  • Katia1604 Le 21 Avril 2017 à 19:12
    Super!!! 4ème livre de Michel Bussi que je lis et je confirme, c'est un auteur que j'adore <3 Une intrigue original mais réaliste, un rythme soutenu, des secrets, des rebondissements... Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page! J'ai encore été bluffée par la fin!!!
  • Julie86 Le 25 Avril 2017 à 14:01
    Encore un excellent Bussi!
  • Chocolapin Le 08 Mai 2017 à 14:43
    Une belle surprise. Le roman est agréable à lire et l'histoire nous tient en haleine. Reste la plume de l'auteur qui ne m'emballe pas plus que ça.
  • Jnylee Le 09 Mai 2017 à 14:57
    Une belle histoire qui reste incroyable. Elle change de l'ordinaire. Je découvre cet auteur aussi.
  • BlueGrey Le 12 Mai 2017 à 20:23
    23 décembre 1980, crash d'un avion. Qui est la petite libellule de 3 mois, seule survivante du drame ? Deux familles se la disputent... 18 ans plus tard, la libellule va-t-elle enfin découvrir la vérité sur ses origines ? Un style direct, une intrigue très bien menée, un suspens tenu jusqu'au bout : efficace et prenant !
  • oceanebriatte Le 25 Mai 2017 à 11:32
    J'adore ce livre ! Un véritable coup de coeur. Marc est tellement attachant que j'étais mitigée entre : je veux finir ce livre pour savoir l'identité de la libellule et je ne veux pas finir ce livre pour ne pas quitter ces personnages qui me paraissaient si proches de moi.
  • Marjogch Le 27 Mai 2017 à 16:30
    Une tuerie ce livre, je l'ai dévoré en un jour. Il est terriblement addictif. On arrive pas à le laisser tellement il est bon. L'histoire est prenante, les personnages attachants. Tout est réuni pour un suspens haletant et prenant
  • Christelle Le 14 Juin 2017 à 21:35
    Je découvre Bussi, je suis agréablement surprise. Ce livre nous tient en haleine d'un bout à l'autre. J'ai un peu de mal parfois avec le style de l'auteur mais j'en lirais d'autres je pense !!!
  • Louloutediary Le 05 Juillet 2017 à 16:04
    Je me suis immédiatement prise au jeu, comme si j'accompagnais Marc dans ses réflexions et découvertes. Je me suis même surprise à deviner le fin mot de l'histoire avant de l'avoir lu. Cependant, Michel Bussi à réussi à me mettre le doute, comme toujours. Je ressors très satisfaite de cette lecture, qui m'encourage à lire les autres titres de l'auteur. Verdict dans quelques mois !
  • evelegbro Le 01 Août 2017 à 10:28
    j'ai adoré ma lecture
  • Argenida Le 04 Août 2017 à 08:35
    Un des livres dont j'attendais la traduction polonaise avec beaucoup d'impatience pour pouvoir le faire lire à ma mère et ma sœur, deux grandes lectrices qui ne lisent malheureusement pas en français. Je crois que j'ai relu ce livre trois fois de suite, tellement je n'arrivais pas à arrêter d'y penser!
  • Axou44 Le 26 Août 2017 à 17:44
    Un bon suspens qui nous tient tout le long (ou presque) du roman. Effectivement si on a un certain raisonnement on devine la fin avant de l'avoir lue mais cependant cela reste une histoire addictive. Il faut que je m'habitue à l'écriture de Bussi ..
  • Grizelda Le 11 Septembre 2017 à 08:22
    Comme toujours Bussi nous accroché au livre. En revanche une fin extrêmement simple que j'avais des le départ en tête. Un peu déçu donc par ce manque de surprise. Mais j'ai trouvé celui ci meilleur que le premier que j'ai lu "n'oublier jamais". Quoiqu'il en soit je suis fan du style !
  • softyfristy Le 26 Septembre 2017 à 09:54
    Superbe intrigue, j'ai adoré, tenue en haleine du début jusqu'à la fin. à découvrir absolument.
  • Héra Le 27 Septembre 2017 à 21:39
    Très déçue : c'est trop long, et le suspens est entretenu de manière complétement artificielle. L'humour est toutefois au rendez-vous et ça c'est agréable!
  • Eva2a Le 05 Octobre 2017 à 20:13
    Un très bon livre avec un suspens tenu tout le long. Des personnages attachants et une fin étonnante.