Rendez-vous à 20h !

Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine

Saga Les filles au chocolat Terminée

16.3

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Titre original : The chocolat box girls, book 3: Summer's Dream

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 19 Février 2015

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 281 pages | Sortie : Juin 2013 | ISBN : 9782298072570

2012 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 Juillet 2012 | ISBN : B008JGPGA6

2012 Editions Nathan

2012 [E-book] Editions Nathan

2013 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 7 Mars 2013 | ISBN : 9780141345888

• isa1977 Le 29 Juin 2012 à 18:10
    Un troisième tome toujours aussi agréable que les deux premiers :)
  • Setsuka Le 06 Juillet 2012 à 21:06
    Un tome 3 plus profond de part son sujet difficile et une héroïne si attachante qu'on espère la revoir très vite ! Je reste encore et toujours une inconditionnelle de cette série !
  • Acsylé Le 10 Juillet 2012 à 11:19
    Encore un très bon tome, je ne me lasse pas de ces filles au chocolat, même si dans ce tome le sujet soulevé est plus délicat!
  • Mathilde C Le 17 Novembre 2012 à 23:19
    Troisième tome toujours aussi bien que les deux premiers, les filles Tanberry n'arrêteront pas de si tôt de me toucher !
  • lilinice Le 01 Décembre 2012 à 19:58
    Un coup de coeur pour cette superbe histoire !
  • Fizwizbiz Le 19 Janvier 2013 à 14:21
    Un tome très très bon.
  • leslecturesde_steph Le 21 Avril 2013 à 21:21
    La fin de cette saga est vraiment très touchante! on apprend plus de choses sur Summer et un problème important qu'elle va rencontrer dans sa vie! Vraiment très touchant!
  • Les lectures de Lily Le 10 Juillet 2013 à 09:54
    Une suite très touchante
  • Ingrid59 Le 11 Juillet 2013 à 16:37
    Un troisième tome qui fait preuve d'une profondeur et d'une maturité étonnantes là où, peut-être, d'autres auteurs se seraient laissés aller à plus de facilité...
  • chloé Le 30 Juillet 2013 à 12:28
    un troisième tome qui a gagné en maturité! les adolescents qui grandissent avec l'évolution de la saga pourront s'identifier avec les personnages qui évoluent
  • JessLivraddict Le 17 Août 2013 à 12:19
  • regina-falange Le 18 Août 2013 à 13:25
    Un tome moins sucré que les autres, toujours aussi bien écrit et en accords avec la réalité de l'adolescence.
  • AntRacith Le 10 Septembre 2013 à 19:37
    Un peu moins que les autres parce que là reflète un peu plus le côté "noir" de cette fillette. Se lit très bien et très vite :D Fait du bien au moral :) bientôt le 4ème tome
  • AntRacith Le 10 Septembre 2013 à 19:37
    pour citer Jess : L'auteur aborde avec légèreté un phénomène de société assez grave, rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !
  • Leaven Le 15 Novembre 2013 à 18:02
    Pareil que Jess et AntRacith, même si j'ai trouvé ce tome moins bien que les deux autre, il reste sympa et agréable à lire.
  • Rosehill Cottage Le 31 Mai 2014 à 13:43
    Lecture toujours aussi agréable même si le sujet abordé est assez délicat ... Cependant, je l'ai trouvé un poil en dessous des deux premiers. J'ai hâte de continuer la suite avec une autre Tanberry !
  • tachas Le 02 Juin 2014 à 14:07
    Un sujet difficile évoqué de manière très douce. Un tome bouleversant, je suis pressée de lire le quatrième tome.
  • PetiteBelge Le 20 Juin 2014 à 13:38
    J'ai moins apprecié que les tomes précédents, surtout que j'attends de cette saga une certaine dose de bonheur ...
  • NoraLoveBooks Le 15 Août 2014 à 12:17
    Un tome plus sombre qui aborde un sujet délicat de l'adolescence et plus particulièrement des danseuses classiques . J'espère un prochain tome plus léger et plus gai
  • magicinderella Le 23 Août 2014 à 16:35
    J'ai un peu moins aimé que le deuxième tome.. J'ai apprécié quand même. Une très bonne lecture.
  • Ironfeybook Le 18 Septembre 2014 à 01:29
    J'ai eue du mal a rentrée dedans par rapport au tome deux. Mais une fois dans le problème, ça se lit tout seul ! C'est un livre émouvant. Comme quoi, les filles au chocolat, ce ne sont pas que des cup cackes !
  • Ironfeybook Le 18 Septembre 2014 à 01:30
    Ho, et je pensais ne pas apprécier Summer, mais au fond, elle cache bien son jeu !
  • carlottaa Le 04 Octobre 2014 à 23:25
    j'ai moins accrocé à ce tome , la danse, l'anorexie çà m'interressait moins cependant cette saga reste simple et agréable dans l'ensemble.
  • fleurdelyvre Le 16 Octobre 2014 à 13:34
    j'ai adoré comme tous les autres, chaque tome nous raconte la vie d'une des soeurs et les soucis que l'on peut avoir dans la vie, même si cela reste un roman il reste réaliste selon moi surtout celui çi
  • alanis Le 08 Novembre 2014 à 12:05
    j'ai adoré ce livre ,j'aime la dance
  • jo219 Le 22 Novembre 2014 à 18:40
    Livre génial, tout comme les deux précédents, je préfère quand même le second mais ce troisième tome reste une très bonne et agréable lecture.
  • julih Le 07 Mars 2015 à 08:26
    j'ai un peu moins aimé que les 2 premiers... Il traite d'un sujet délicat en douceur soit mais j'attends de cette saga une lecture legere, de la joie et de la bonne humeur
  • Julia Pan Le 08 Mars 2015 à 15:51
    Un troisième tome qui aborde un thème plus sérieux que pour les autres mais où le personnage principal m'a moins plu. Très plaisant à lire toutefois :)
  • In My World Le 19 Mars 2015 à 21:25
    A la base, j'aimais moins le personnage de Summer mais j'ai trouvé l'histoire touchante, je l'ai autant aimé que le tome 2
  • Valivre Le 30 Mars 2015 à 19:22
    Comme In My World, Summer était le personnage qui m'intéressait le moins, seulement j'ai beaucoup aimé mis à part le fait que Summer est parfois casse-pieds, mais on peut comprendre. Bon tome !
  • chiica Le 19 Avril 2015 à 15:32
    j'ai beaucoup aimé coeur mandarine, summer m'a touché et l'auteur a su montrer comment l'anorexie est vécu par la personne touchée.
  • _ananas_ Le 24 Avril 2015 à 13:35
    Un troisième tome beaucoup plus profond que les deux premiers ! J'espère que la série va continuer ainsi ! Vraiment bien !
  • Cyan Le 10 Juin 2015 à 10:40
    Sujet intéressant, personnages attachants. Très bonne lecture.
  • lélé Le 03 Juillet 2015 à 16:22
    j ai préféré le tome 2 mais le tome 3 est tout aussi bien. dommage que Summer est tombé malade et a raté la chance de sa vie...
  • Luna Le 07 Août 2015 à 12:30
    J'ai beaucoup aimé ce tome et notamment la façon dont il aborde la question de l'anorexie... Vivement la suite !
  • Fofie Le 11 Août 2015 à 22:36
    J'ai adoré ce troisième tome beaucoup mature et "terre à terre" !
  • D.Séverine Le 12 Août 2015 à 07:43
    Un 3ème Tome toujours aussi chouette à lire. Et, en plus, celui-ci traite d'un sujet très intéressant. J'ai beaucoup aimé découvrir Summer plus en profondeur, apprendre à mieux la connaître. C'est toujours un plaisir de retrouver les soeurs Tanberry !
  • ElodieG Le 13 Août 2015 à 13:28
    C'est toujours un plaisir de lire cette série. Ce tome est bien mais le sujet n'est pas assez développé pour moi, j'aurai aimé connaître un peu plus Summer. Par contre, j'ai adoré la fin !
  • uneviepourlire Le 25 Septembre 2015 à 21:44
    un peu déçu je pense que je ne me suis pas du tout attaché au personnage de summer elle m'agassé avec la danse oui c'est son sport préféré oui c'est toute sa vie mais je pense qu'il y en a eu un peu beaucoup trop pour moi
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 19:25
    C'est mon livre préfèré de toute la saga je pense! Déjà le théme assez tabou: l'anorexie qui je pense nous concerne tous et toutes (même si chez les garçons ont en entend moins parler..) bref! Ce livre est juste génial!
  • minaliza Le 02 Novembre 2015 à 11:38
    je suis impeu déçue je ne suis pas du tout attachée a summer je l'ai au contraire trouvé impeu agaçante et sa ma beaucoup déranger durant ma lecture
  • melicia Le 01 Décembre 2015 à 20:13
    Un nouveau tome qui suit la lignée des autres avec un sujet brulant
  • juju78 Le 14 Décembre 2015 à 19:59
    Un livre très touchant qui aborde un sujet important d'une manière intéressante! J'ai bien aimé!
  • Confessdunelectrice Le 16 Février 2016 à 21:51
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Il m'a d'avantage toucher car c'est sur un sujet qui me plaît: la danse.Je connais un peu ce monde triste et glaçant.. Les danseuses on toujours l'envie d'avoir un corps parfait pour les auditions même si ce n'est pas toujours utile! Très bien écrit et très touchant ! Les romans des filles aux chocolats abordent très souvent des sujets touchants les adolescents.
  • lunadlupus Le 28 Mars 2016 à 11:32
    Ce livre était génial Summer est la fille en chocolat avec laquelle j'ai le plus de point commun je l'adore mais j'admet que parfois elle va trop loin et j'ai été déçue par moment de sa manière de penser et de croire que tout le monde lui en veuille et ne souhaite que son malheur. Mais je trouve malgré tout très mignon la rencontre entre Summer et Tommy !!!!!!!!!!!!!!! <3
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:56
    Un tome plus sombre, et Summer qui rejette tout le temps Tommy. Son problème et tout m'a touchée. C'est vraiment trsite.
  • Nelly-Kumiko Le 19 Avril 2016 à 22:13
    Un très bon tome, possiblement le meilleur pour l'instant à mes yeux. Je reste accro à cette série, et l'histoire de Summer était tellement triste et touchante de vérité que j'ai la migraine en sortant de cette lecture. Un livre absolument pas niais, contrairement aux idéaux que peuvent traîner certaines personnes.
  • margotte_ Le 21 Mai 2016 à 23:04
    Mon préféré de tous, très touchant et qui parle d'un problème qui touche malheureusement beaucoup de personnes.
  • FloraC Le 10 Juin 2016 à 14:31
    Un troisième tome toujours au top ! Beaucoup de sensibilité dans celui la.
  • Mabiblio1988 Le 06 Juillet 2016 à 18:15
    Je ne suis pas la cible première de cette saga (et oui, mes treize ans sont bien loin) et pourtant je prends un grand plaisir à la lire. Evidemment, on ressent bien le côté jeunesse mais dans le sens positif. Je pense que c’est une saga parfaite pour les adolescentes de 12-15 ans. En effet, elles pourront facilement s’identifier aux différentes filles au chocolat.
  • Analissa12 Le 26 Juillet 2016 à 11:34
    Troisième tomes que j'ai plus apprécier que les deux premier tomes . Je vous conseille la saga.
  • Fulux Le 26 Juillet 2016 à 12:33
    Un troisième tome plus intéressant et rafraîchissant que les autres. Il m'a donné envie de lire la suite !
  • camilleadorelire Le 07 Août 2016 à 10:14
    [16] "A force on te colle une étiquette. Les gens s'habituent tellement à te voir d'une certaines façon qu'ils ne te regardent même plus. Et ils ne se rendent pas compte que tu as changé." Je suis surprise par ce tome, je ne pensais pas aimer le personnage de Summer. Mais finalement j'ai vraiment adoré, les sujets abordés sont complexe, très intéressant. Je conseille cette lecture a tous !
  • Ludidelire Le 09 Août 2016 à 12:46
    Mon préféré de la série parce que les personnages ne sont pas si manichéens que cela et ça fait du bien. Cette lecture-ci est moins sucrée que les autres et plutôt carrément poivrée... Reste tout de même des lectures pour les jeunes ados
  • Nueva Le 14 Août 2016 à 20:49
    Un tome agréable à lire, mais j'ai trouvé que le message véhiculé par Cathy Cassidy ne l'était pas fait de la bonne manière, surtout pour des adolescentes de 13 ans. L'anorexie a été traitée avec trop de légèreté...
  • bigcocoon Le 25 Septembre 2016 à 23:43
    Grosse surprise parce que je ne pensais pas autant aimée le livre sur Summer ! Finalement, je me sens très proche d'elle et je pense que ça peut être le cas de beaucoup de personnes, les sujets abordées sont très importants et j'ai aimée la façon dont ils ont été traités. A lire pour les jeunes ados surtout mais aussi pour les autres ;)
  • athousandliveswithbooks Le 30 Septembre 2016 à 10:40
    La magie de la danse est un gouffre sans nom pour Summer même si elle veut y arriver à tout prix. Cœur mandarine est un excellent tome qui met bien mieux en profondeur une maladie taboue dans le monde de la danse et du mannequinat.
  • BleuMaryne Le 05 Novembre 2016 à 15:20
    Coeur mandarine est desormais mon tome préfère j'ai adoré cet lecture .
  • CelineRPBessonnet Le 07 Janvier 2017 à 20:45
    Il est un peu moins « enfantin » que les autres, plus sérieux mais tout aussi important. Il pourra je pense toucher beaucoup de lecteurs et lectrices. La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable, fluide et douce, tout en gardant un côté sérieux important pour ne pas tomber dans le cliché et rester réaliste. Un petit coup de cœur pour ce tome et l'histoire de cette jeune fille.
  • Marine R Le 05 Février 2017 à 18:22
    Une troisième tome plus profond et qui a gagné en maturité !
  • Seolchan Le 09 Février 2017 à 17:33
    Un sujet intéressant mais, du coup, on reste coincé avec Summer qui est coincée avec ses angoisses. Ce personnage ressasse énormément -sans parler de sa tendance à se poser en victime et à voir le mal partout- et je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose... d'autant plus que Summer reste très centrée sur elle-même et n’interagit pas beaucoup avec les autres. Bref, un peu déçue.
  • Stytii Le 04 Mars 2017 à 16:09
    J'ai un peu moins aimé que les deux premiers mais ça reste une petite lecture agréable.
  • Lady Omelette Le 18 Mars 2017 à 11:05
    Ce tome m'a bouleversée. L'écriture de Cathy Cassidy, bien que fluide et toujours très légère, relate de manière glaçante et réaliste la descente aux enfers de Summer.
  • Ericka47 Le 09 Mai 2017 à 21:33
    J'ai bien aimé mais j'ai lu déja 3 tomes et je pense que je me lasse!!! je fais une pause et je reprendrais le reste de la saga plus tard!!