Hey , tout le monde !!!!
BOONNNNEEE ANNNNéEEEEEE !! …. en retard de presque 2 mois.
Depuis Octobre dernier comment vous allez ?
Moi je vais très bien, juste qu’avec les fêtes et les exams, je n’ai pas eu le temps …
Aujourd’hui je n’ai pas très envie de faire un update lecture … Parce que j’ai plus de 10 livres que j’ai lu depuis Octobre. Et que ce serai trop long de donner mon avis pour tous ses livres.
Je me suis dit : Yijia pourquoi ne pas faire un challenge ?? Pour que les personnes de Livraddict te connaissent un peu mieux car depuis 5 ans sur Livraddict, je ne connais pas grand monde :)
Donc aussitôt dit et aussitôt fait !!! J’ai prévue de faire le Challenge livresque de A à Z, un challenge que j’aime beaucoup qui avaient beaucoup tourné sur la blogosphère y a quelques années.
Ainsi :
* A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
En cherchant parmi les livres que j’ai lu sans m’en rendre compte, j’ai lu 16 livres de Richelle Mead avec Vampire Academy, Georgina Kincaid et Cygne noir. Et aussi 16 livres de la saga Maison de la Nuit de P.C. cast et Kristin cast.
* B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
Il y en a plein… C’est trop dure de citer qu’une saga T.T Bon je dirai Charley Davidson de Darynda Jones, j’espère qu’il y aurait une suite ou un spin off de cette saga.
* C pour « Current » – Lecture en cours :
Je suis en train de lire le tome 3 de La Faucheuse, Le glas… Je traine ma lecture, je ne sais pas si je traîne ma lecture parce que je sais qu’après ce tome ce sera fini ou parce que j’ai pas envie de savoir la fin (parce que j’ai l’impression que la fin ne serait pas un happy ending).
<image>
* D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
De l’eau en général sauf quand j’essai de faire un effort avec mon thé/biscuit/rolling chair.
* E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
E-books c’est beaucoup plus pratique à emmener en vacances que une valise rempli de livre même si j’adore sniffer les pages d’un livre papier.
* F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Celui auquel j’aurai plus de chance de sortir avec au lycée c’est park dans Eleanor & park de Rainbow Rowell.
* G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Un auteur qu’on connait du à sa renommé, ainsi depuis jej n’ai jamais lu un seul de ses livres. Jusqu’à ce qu’un ami me la recommandé: Central Park de Guillaume Musso.
* H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Scorpi de Roxane et Le Colis de Sebastian Fitzek.
* I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Sans aucun doute mon premier livre lu de moi même et non recommandé (ou obligatoire ) par l’école qui est les gardiens de l’éternité de Alexandra Ivy. Et depuis je suis une mordue de livre surtout de la bit lit.
* J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
J’ai encore menti! De Gilles Legardinier, une lecture sympatoche :)
* K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Sans doute les pièces de théâtre car je préfère aller voir en spectacle et les recueils de poésie.
* L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Outlander de Diana Gabaldon.
* M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Scorpi de Roxane Dambre, je n’ai pas lu pendant plus de 3 mois. De même avec Forbidden de Tabitha Suzuma/
* N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes :
3
* O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
La sorcière de la rue mouffetard et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari, une lecture d’enfance que j’aime bien lire certain passage de temps en temps.
* P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit sans aucune hésitation et en 2e position mon rolling chair.
* Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions :
Qui es-tu Alaska ? De John Green
« Alors je sais qu'elle me pardonne, comme je lui pardonne. Les dernières paroles d'Edison sont : « C'est très beau ici. » J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau. »
* R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz, je n’avais pas du tout apprécié ma lecture et je l’avais lu parce qu’il avait pas mal tourné dans la blogosphère.
* S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Je n’ai jamais fini La communauté du sud de Charlaine Harris, il me manque le dernier tome à lire et c’est fini pour cette saga.
* T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Charley Davidson de Darynda Jones,Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost et Les Chroniques de MacKayla de Karen Marie Moning. Bon je sais ce n’est pas trois livres mais trois saga. :p
* U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
After de Anna Todd et 50 nuances de Grey de E. L. James (de tous ses livres un peu cru.)
* V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres :
Rebeacca Kean de Cassandra O’Donnell, elle prend plus de 2 ans entre chaque tomes T.T
* W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Lire tous d’un coup les livres d’une même saga. Ainsi il m’arrive de pas commencer une saga tant que celle ci n’est pas terminée.
* X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
Rachel Morgan de Kim Harrison, un 3e tome.
* Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Le Parfum des sentiments de Cristina Caboni
* Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
With You de Amélie C. Astier et Mary Matthews, un de mes grands coups de coeurs je le conseille fortement, surtout avec le playlist du livre tout en le lisant en même temps. Une expérience de lecture trop trop trop bien :).