Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage
Diana Gabaldon2015

17.4

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.

Titre original : Voyager (1993)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1024 pages | ISBN : 9782290099605

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 1013 pages | Sortie : 11 février 2015 | ISBN : 9782290099605

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1013 pages | Format : AZW | Sortie : 11 février 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 833 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2258102309

On en parle aussi sur le forum

• FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2018 à 18:21
    Un troisième tome à la hauteur des deux premiers, qui m’a vraiment transporté dans l’univers de Claire et Jamie. Hâte de lire la suite.
  • BookCo Le 19 Mars 2018 à 17:06
    Ce troisième tome m'a une fois de plus transportée. Je l'ai lu très rapidement tellement il m'a intriguée. Malgré quelques petites actions qui se sont passées trop rapidement et facilement, je suis fan de ce tome. J'ai hâte de lire la suite !
  • LaurenaLJ Le 10 Mai 2018 à 12:54
    Ce troisième tome est finalement une bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier compte tenu de tous les nouveaux éléments qu'il met en place! Mais encore une fois l'auteur nous transporte, avec des paysages et des décors incroyables et bien travaillés, des personnages on ne peut plus attachants et de l'action à n'en plus finir! Hormis la fin qui me laisse dubitative, c'est réussi!
  • Jehia Le 14 Mai 2018 à 11:51
    Impossible à lâcher pendant ma lecture, difficile à reprendre quand une pause s'impose. J'ai principalement adoré la seconde partie qui relance l'aventure encore plus loin.
  • Yuzu Le 22 Juillet 2018 à 18:18
    Top ! Relève le défi d'être très addictif sur plus de 1000 pages. J'ai préféré de loin le livre que la série pour ce tome ci. J'ai trop hâte de continuer les aventures de Claire et Jamie !
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 13:17
    Celui ci est mon tome prefère l'intrigue est intéressante. Je l'ai lu assez rapidement savoir un peu plus sur les personnages et tout le reste. J'ai eu un coup de coeur pour un des perso secondaires j'espère qu'on le reverra dans les autres.
  • Lilie_a94 Le 09 Octobre 2018 à 18:09
    Mais quel tome encore ! Fluide, énergique, pleins de rebondissements ! Encore une fois j’ai adoré mais cela n’est pas mon tome préféré. J’ai hâte de lire le tome 4 ...
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:38
    De très loin mon volume préféré de la saga.On prends plaisir à voir Jamie et Claire se retrouver après une si longue absence.Contente aussi que ce troisième volume nous amène ailleurs , au moins il y a un renouvellement de l' intrique.J' adore les nouveaux personnages Lord John Grey et Marsali.
  • Meels Le 24 Décembre 2018 à 01:30
    Je dirais que je suis mitigée même déçue pour ce tome. Je l'ai trouvé très bon mais monotone, avec beaucoup trop de longueurs qui m'ont dérangé. Le voyage est légèrement en dessous des deux premiers tomes que j'avais énormément aimé.
  • Autumnalys Le 23 Mai 2019 à 18:07
    J'ai bien aimé ce troisième tome dans l'ensemble mais je le trouve quand même un peu en dessous des deux précédents. La première moitié a été très émouvante, mais certains événements du voyage dans les Caraïbes m'ont semblé un peu trop rocambolesques pour paraître crédibles... Soit. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable qu'avant, du vrai repos pour mes yeux et mon esprit :)
  • ElBaathory Le 30 Juin 2019 à 10:10
    Relecture - Sans surprise c’est de nouveau un coup de cœur. J’ai été happé et transporté par la plume de l’auteure au cours de ce troisième chapitre. L’aventure prend énormément de place et les personnages ne cessent d’évoluer. Je les ai autant aimés que détestés par moment. J’ai hâte de poursuivre avec le prochain tome.
  • LauLau love Le 30 Juillet 2019 à 18:09
    Cette histoire est toujours aussi excellente avec un début très intéressant et une fin qui promet de nouvelles choses que j'ai hâte de découvrir!
  • Jabberthereader Le 10 Août 2019 à 15:40
    Un peu déçue. J'ai apprécié ce troisième tome mais je sens que l'histoire s'étouffe et qu'on commence à tourner en rond. L'histoire devient un peu cliché on reste dans les mêmes schémas du tome 1 et du tome 2. À voir pour la suite
  • liliedoportugal Le 11 Août 2019 à 00:23
    Même si j'avais un peu peur de ce que j'allais lire dans ce troisième tome à cause de la fin du deuxième, je dois dire que j'ai adoré malgré mes appréhensions sur le début. L'histoire est prenante, haletante, on ne s'ennuie pas. Encore une fois, j'ai voyagé au XVIIIe siècle avec Claire et Jamie.
  • Vaness M Lire Le 13 Avril 2020 à 17:07
    Un troisième tome épique. Mon préféré de la saga. Diana Gabaldon use encore de sa fertile imagination pour nous faire voyager à travers les aventures rocambolesque de Claire et Jamie.
  • Didinebzh29 Le 06 Mai 2020 à 13:06
    Une superbe tome où l'autrice nous fait voyager. Une écriture sans temps mort ni longueur dans le récit. Aucun ennui durant les 1013 pages grâce aux diverses péripéties que Claire et Jamie rencontrent au cours de leur périples.
  • Phoenixxx Le 08 Juillet 2020 à 01:05
    UN COUP DE CŒUR qui se prolonge avec ce tome . J’ai été ravie de retrouver notre couple goal ;D avec beaucoup de surprises. Lecture toujours aussi captivante qui nous fait passer par plusieurs émotions parfois en l’espace de quelques pages. C’est parti pour lire le pavé 4 ;D vraiment ils sont énormes !
  • Vanessbrode Le 16 Juillet 2020 à 16:26
    Je suis définitivement fan! Un troisième tome que j'ai préféré au deuxième avec toujours plus de rebondissements et d'aventures! Vivement la suite!
  • Exuline Le 23 Août 2020 à 11:13
    Diana Gabaldon est devenue incontestablement un maître dans le roman romance et historique avec les deux premiers tomes, avec celui-ci, elle devient le maître du roman d’aventure, mais est-ce qu'elle n'en a pas fait un peu trop justement ? C'est un roman que l'on lit en apnée, et des fois ça m'aurait fait du bien de respirer un peu plus.
  • Bookandfreckles Le 10 Septembre 2020 à 09:46
    Toujours très long avec des descriptions très précises - mais qui font aussi l'excellence de ces bouquins. Il y aura eu beaucoup d'actions, jamais de repos ! Les personnages sont toujours à la hauteur de mes espérances, Claire et Jamie sont vraiment incroyables !
  • paulinebouquine Le 25 Septembre 2020 à 22:36
    Bien que le 3e tome n'ait pas relevé le défi (difficile) de me plaire autant que le 2e, je l'ai pour autant énormément apprécié ! Le style de l'auteur est toujours aussi envoûtant et nous amène à tourner les pages, avides de connaître la suite des aventures de notre duo. Si le début peut paraître long, les péripéties ne tardent pas à s'affoler: entre révélations et découvertes, vous serez servis !
  • miss.acacia Le 12 Octobre 2020 à 21:13
    Après un début entre 2 époques un peu frustrant, le romanesque reprend le dessus entre retrouvailles, révélations, voyage, prophéties, trésor et même des personnages des tomes précédents qui refont surface! Si le tome 2 mettait fin à une époque du point de vue temporel, celui-ci met fin à la période en Écosse ce qui suscite un peu de mélancolie mais qui annonce également de nouvelles aventures!
  • Chocolapin Le 30 Octobre 2020 à 15:13
    J'ai été plus emballée par ce livre que par les précédents. J'ai trouvé l'histoire plus prenante.
  • CaroKnout Le 18 Novembre 2020 à 08:26
    Je pense que c'est le tome le plus rythmé jusqu'ici, donc c'était une agréable lecture ! Dans les deux premiers tomes, il y avait des moments "What the f***" et ce tome là n'échappe pas à la règle ^^ Globalement, la lecture était très cool !
  • jehpilou Le 20 Décembre 2020 à 19:27
    Ce troisième tome m’a plus transportée que le précédent. Riche en rebondissements et en surprises j’ai hâte de lire le suivant !!
  • marval Le 02 Février 2021 à 15:02
    J'ai beaucoup apprécié ce tome malgré les longueurs des descriptions, peut-être du fait que j'ai la série en tête. C'était une lecture agréable.
  • The Reading Ghost Le 08 Février 2021 à 09:48
    Suite à la hauteur du reste mais le dernier tiers du livre était moins bon pour moi. La lecture bien que très descriptive est agréable hormis le fait que l'héroïne principal semble avoir un malin plaisir à détailler les détails physique qui ne lui plaît pas cher les autres et c'est franchement agaçant pour être polie. Cependant j'ai quand même hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
  • Charlittéraire Le 22 Février 2021 à 00:00
    J'aime tellement cette saga ! Outlander a le don de me faire voyager dans l'espace et le temps : l'Écosse du 18ème siècle, le Boston du 20ème siècle, les Antilles de 1766. Les vingt ans de séparation de Claire & Jamie sont riches en surprises et en émotions, de même que leurs retrouvailles. Les aventures de ce couple passionné et soudé sont tellement captivantes ! Hâte de lire la suite :)
  • Book_Traveler Le 06 Juin 2021 à 23:01
    Comme son titre l'indique, ce tome nous entraîne vers un long voyage à travers les époques et les pays. J'ai vu les paysages maritimes et exotiques des Caraïbes au fil de ma lecture. Une véritable joie d'assister aux émouvantes retrouvailles de deux âmes sœurs. Même si parfois le récit traite inégalement en longueur certains passages de l'intrigue.
  • chachalit Le 10 Août 2021 à 16:25
    J'avais presque oublié à quel point c'est un plaisir de tourner les pages de cette saga, tant l'écriture de Diana Gabaldon est fluide et l'intrigue prenante ! L'enchainement des péripéties manque un peu de réalisme et la fin est très précipitée, mais j'ai adoré me replonger dans l'histoire de notre duo préféré, et surtout découvrir la vie qu'ils ont mené l'un sans l'autre durant 20 ans !
  • Anouklibrary Le 11 Janvier 2022 à 11:26
    Ce troisième tome a détrôné dans mon cœur les deux précédents. Différent par bien des aspects, Diana Gabaldon laisse l’Écosse et entraîne Claire et Jamie aux Caraïbes pour une nouvelle aventure qui m’a une fois de plus complètement embarquée.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:33
    Je suis loin d'être objective vis-à-vis de cette saga tant j'en suis fan. Gros coup de cœur encore une fois ! Je connaissais déjà l'histoire de par mon visionnage de la saison 3, mais j'ai tout de même été replongée dans ce suspense sans aucun mal. Cette histoire était encore une fois addictive. Je ne me lasserai jamais de cette saga. Ni de Claire. Et encore moins de Jamie !
  • Anne2702 Le 08 Février 2022 à 21:32
    Mille pages qu'on ne voit pas passer... une lecture prenante, un récit haletant et pleins de rebondissements
  • Poucet Le 24 Mars 2022 à 14:49
    Je ne pensais pas lire cet énorme tome aussi vite. Le fait d'avoir vu la série n'enlève en rien le plaisir de suivre les aventures du couple à travers le temps. Le roman jongle entre le récit d'aventure, le récit historique, la romance et le surnaturel. Sans parler de l'arrivée de nouveaux personnages : le jeune Ian, Marsali et John Grey.
  • Twogirlsandbooks Le 02 Octobre 2022 à 21:48
    Un tome riche en émotions... J'ai adoré ce troisième ! J'ai eu la gorge nouée une bonne partie de ma lecture tant le début est triste. Mais ce fut un plaisir de retrouver les personnages et l'univers.
  • Loan Le 24 Octobre 2022 à 10:04
    Une romance spicy sur fond d'Ecosse brumeuse, on se dit que l'autrice a compris ce qui fonctionnait avec Outlander. Cette fois ci on part même aux Caraïbes ! Certains rebondissements paraissent "faciles" mais on en redemande quand même.
  • Tsubasa Kayla Le 18 Mai 2023 à 17:01
    Génial. Au début dur de se remettre dans le bain. Surtout que c’est de la recherche, l’histoire, savoir ce qui est arrivé à Jamie, tout en faisant des alternances de récit entre Claire et Jamie. Puis action lorsque les deux se retrouvent. Beaucoup plus palpitant. Donne envie de ne jamais s’arrêter. C’est difficile pour Claire de retrouver ses marques dans la famille de Jamie après 20 ans d’absence
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Juin 2023 à 14:11
    Après avoir été séparés pendant 20 ans, Claire entreprend des recherches sur Jamie et compte de le rejoindre dans sa nouvelle vie. Elle retournera donc dans les années 1760, retrouvera Jamie et les gens qu'elle aimait mais surtout c'est le moment d'une nouvelle grade aventure pour elle et son mari. Et justement, ce tome est vraiment un tome où les actions s'enchaînent et où je ne suis pas ennuyée.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:34
    Un troisième tome toujours aussi excellent, j'avais un peu peur vis à vis que Claire et Jamie n'était plus ensemble de trouver le temps long.
  • Steph Libertad Le 10 Juillet 2023 à 19:11
    Un rythme un peu plus lent pour ce 3e tome que j'ai moins aimé (ce qui est normal vu que la saison 3 est celle que j'aime le moins de la série), il ne se passe pas grand chose pendant + de la moitié du livre. Pour autant j'aime beaucoup les révélations présent/passé, et Claire & Jamie sont toujours autant magnifiques !
  • Miss Audrey Le 04 Janvier 2024 à 21:15
    Mon tome préféré pour l'instant. J'ai été happée dès les premières pages, arrêter ma lecture était difficile à chaque fois tant je ne voulais pas déconnecter. J'aime toujours autant le métier de Claire et ses connaissances en herboristerie, ainsi que sa relation avec Jamie. Je n'ai pas vu passer les 1000 pages, c'était passionnant !
  • bonheur_en_mots Le 12 Avril 2024 à 17:51
    Ben voilà ! Encore une fois un excellent moment avec Claire et Jamie !!!! Que de bonheur à chaque tome !