[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #6_1/02 au 30/09

 
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #281 26 Avril 2024 14:41:59

    Hello !

    <image>

    Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme a déjà voyagé ou une région Francaise
    Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 2 : Une scandaleuse supercherie
    BBM
    C'était biennnnn !
  • XL

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #282 26 Avril 2024 16:09:31

    terrystad a écrit

    De mon côté, je crois qu'il faudrait que tu me répètes quelques réponses, je crains avoir oublié (sauf pour le #8, 18 et 24 que je me souviens) :tim:
    A+!


    coucou
    je te fais ça bientôt par MP
    et si tu pouvais me faire une WL réduite pour le livre mystère
    à+

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #283 29 Avril 2024 14:02:54

    Bonjour,

    <image>
    Nouvelle màj pour notre super Unôme
    Consigne validée : 1    Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    Titre du livre, avec lien BBM : Arpenter la nuit de Leila Mottley
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ce livre a été choisi par Baba

    Consigne validée : 21    Ton binôme pioche une consigne dans la liste des défis inspirés par la session précédente > choix entre 4
    Titre du livre, avec lien BBM : La librairie à explorer le temps de Mindy Thompson
    Précisions sur la validation (optionnel) : Baba a choisi personnage principal avec un nom de fleur, et dans ce roman, le personnage principal s'appelle Violette

    Consigne validée : 26    Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : The promised neverland 16 de Kaiu Shirai
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le vrai prénom de Baba c'est Barbara, et dans les derniers tomes de The promised neverland, il y a un personnage qui s'appelle Barbara
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #284 29 Avril 2024 14:36:18

    Bonjour, Bonsoir,
    Voici une nouvelle lecture pour le binôme Les pourfendeuses d'orques !


    Consigne validée :
    18
    Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :
    Journal d'un AssaSynth, tome 5 : Effet de Réseau
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … eseau.html
    Précisions sur la validation :
    Martha Wells ==> Mellosia
    Avis :
    J'adore toujours AssaSynth et c'est super sympa de le découvrir à travers un roman et non une novella. Bourré d'action, d'humour, les personnages sont super attachants et sont la force de cette saga. Une série coup de cœur qu'il me tarde de continuer.
     

    Consignes déjà validées : (11)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)


    2_ Méduse
    3_ Nevernight (T.3)
    5_ Avalanche Hôtel
    12_ La Princesse de Montpensier
    13_ Je suis fille de Rage
    14_ Les hérétiques de Dune (T.5)
    16_ Burning hearts
    17_ Reine rouge
    18_ Journal d'un AssaSynth (T.5)
    19_ Le désert des couleurs
    22_ Kukum

  • Book_Ouioui

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #285 29 Avril 2024 17:53:57

    Hello, voici mon nouvel update pour l'équipe 90'bookish

    Consigne validée : 14
    Titre du livre, avec lien BBM : L'assassin royal tome 1
    Précisions sur la validation (optionnel) : livre sorti avant les années 2000

    Consigne validée : 17
    Titre du livre, avec lien BBM : La commode aux tiroirs de couleurs
    Précisions sur la validation (optionnel) : Espagne

    Consigne validée : 26
    Titre du livre, avec lien BBM : Grand Seigneur de Nina Bouraoui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Hélène

    Ca fait un total de 21 consignes validées.

    Belle journée
  • Emy lit

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #286 30 Avril 2024 09:44:58

    Bonjour

    Consigne validée : 13.  Lire un livre avec plus de un personnage principal 
    Titre du livre, avec lien BBM : Le dilemme
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … mme-1.html
    Précisions sur la validation (optionnel) :
    Avis (optionnel) : 3,5/5
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #287 30 Avril 2024 17:58:37

    <image>

    3 Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre : Little big bang
    Auteur : Benny Barbash
    Edition : Zulma 176p BBM
    C'était le livre tout indiqué pour cette consigne, d'abord parce que c'est ma Georgette elle-même qui me l'a offert :pink:, ensuite parce qu'on va le lire presque simultanément et enfin parce qu'il y est question d'un olivier (et aussi de sujets de société), thèmes qui lui vont comme un gant !

    Par ailleurs, cette lecture, me permet de terminer notre quatrième Georges entamé grâce aux deux G
    Rappel Une sacrée mamie permettait de valiser ESER
    Et Chroniques lunaires, Cress le O

    Je valide également la consigne 19 Lecture commune n°1 avec le livre mystère de ma cloonette.

    Madame Mohr a disparu
    BBM
    Une sympathique découverte !

    Ainsi que la consigne 20 Lecture commune n°2 avec
    Titre : Une scandaleuse supercherie (une enquête de Beatrice Hyde Clare, tome 2)
    Auteur : Lynn Messina
    Edition : Les Escales 328p BBM
    Une chouette lecture commune. Nous enchaînerons prochainement avec le tome 3

    Dernière modification par Sabaha (30 Avril 2024 18:06:31)

  • LittlePryss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #288 30 Avril 2024 22:41:10

    Bonsoir,

    2 consigne de validées pour le binôme Lilo et Stitch ! :pompom:

    Consigne validée : Consigne 4 - Consigne mystère
    Titre du livre, avec lien BBM : Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin
    Précisions sur la validation (optionnel) :
    Avis (optionnel) : Une belle lecture, remplie d'émotions diverses. J'ai beaucoup aimé !

    Consigne validée : Consigne 20 - Lecture commune n°2
    Titre du livre avec lien BBM : La Passe Miroir - T3 : La mémoire de Babel - Christelle Dabos
    Précision sur la validation (optionnel) : On a continué une des nombreuses lectures communes que nous avec Shape Fleur et les Mémères Castors !
    Avis (optionnel) : encore une histoire prenante, rempli de rebondissements ! J'ai surtout aimé l'évolution d'Ophélie ainsi que son histoire avec Thorn.

    Dernière modification par LittlePryss (30 Avril 2024 22:48:21)

  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #289 01 Mai 2024 21:26:57

    Bonsoir,

    Je viens valider de nouvelles consignes pour l'équipe Matou-do-list

    Consigne validée : 5 / Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Elle et son chat de Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa
    Précisions sur la validation : /
    Avis : Avec ma super binômette, nous avons fait le choix du livre mystère, je l'ai donc entamé sans aucun a priori et avec beaucoup de hâte ! J'ai vite compris que c'était de la littérature japonaise contemporaine et jusque-là c'est un genre avec lequel j'avais du mal, j'ai donc pris peur... à tort ! J'ai adoré cette lecture, pleine de douceur, qui explore les relations que nous avons avec nos boules de poils mais aussi les relations entre les humains.

    Consigne validée : 23 / Lire un livre qui combine un genre préféré de chaque personne du binôme ou trinôme (2 tags)
    Titre du livre, avec lien BBM : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard
    Précisions sur la validation : Darkangel046 aime beaucoup le fantastique et moi le policier
    Avis : J'ai à peu près tout détesté, à commencer par Esther qui est insupportable et qui se comporte comme si elle avait 15 ans. L'humour est sympa au début mais devient vite très, très lourd. L'intrigue est basique et sans réel intérêt.

    Consigne validée : 26 / Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme + 16 / Lire un livre avec un livre d'un genre que lit rarement ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
    Précisions sur la validation : L'un des personnages s'appelle Eva, comme Darkangel046
    Avis : Une magnifique lecture qui m'a énormément touchée. C'est très bien écrit, je suis passée par une myriade d'émotions. Virginie Grimaldi rend un très bel hommage aux soignants avec ce livre. Je le recommande chaudement.

    Consignes validées 15/27

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    BASE   
    1    Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    2    Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    3    Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    4    Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. Le X étant l'addition des deux pointures de pieds du binôme ou du trinôme

    5    Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme : Elle et son chat de Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa
    6    Relever un défi imposé par ton binôme
    7    Lire un livre d’un des auteurs préférés de ton binôme
    8    Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme

    9    Lire un livre d'un auteur née la même décennie que ton binôme : Thiziri, tome 2 : La volonté de Vwaré d'Alexiane de Lys
    10    Lire un livre qui se passe dans une période historique que ton binôme apprécie
    11    Lire un livre avec une couverture rappelant la saison durant laquelle est née ton binôme

    12    Lire un livre qui dont le nb de page fini par le nb de personnes dans la fratrie du binôme : Né un mardi de Elnathan John
    13    Lire un livre avec plus de un personnage principal : Les petits vieux d'Helsinki mènent l'enquête de Minna Lindgren
    14    Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 10 ans : Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
    15    Lire un livre avec une couverture de la couleur préféré de ton binôme : Pas facile d'être une fille facile d'Anna Premoli
    16    Lire un livre avec un livre d'un genre que lit rarement ton binôme : Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi (bonus consigne 26)
    17    Lire un livre se déroulant dans un pays où ton binôme a déjà voyagé ou une région Française : La femme au dragon rouge de José Rodrigues dos Santos
    18    Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du pseudo de ton binôme : La muette de Chahdortt Djavann
    19    Lecture commune n°1 : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
    20    Lecture commune n°2 : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
           
    JOKERS   
    21    Ton binôme pioche une consigne dans la liste des défis inspirés par la session précédente
    22    Lire un livre sorti au cours de l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict : Les Quatre Filles du docteur March de Louisa May Alcott
    23    Lire un livre qui combine un genre préféré de chaque personne du binôme ou trinôme (2 tags) : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché de Maëlle Desard
    24    Lire un livre qui se passe dans le même environnement où ton binôme travaille/étudie
    25    Trouver dans une lecture le hobby de ton binôme hors lecture (sport, loisir créatif...) de ton binôme dans une lecture : Madame Mohr a disparu de Maryla Szymiczkowa
           
    MEGA JOKERS   
    26    Lire un livre dans lequel le protagoniste ou un personnage secondaire porte le prénom de ton binôme : Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
    27    Faire un défi à deux : une LC (ensemble) par mois
            - Février : Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
            - Mars : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
            - Avril : Le temps est assassin de Michel Bussi

    Dernière modification par labuze199 (01 Mai 2024 21:29:18)

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #290 02 Mai 2024 15:41:31

    <image>

    5 Lire un livre (mystère ou non) envoyé par ton binôme
    Titre : Zofia Turbotynska, tome 1 : Madame Mohr a disparu
    BBM
    J'avais oublié de le valider !!!
    C'était top ! Un cosy à suivre !!!

    Dernière modification par Coper (02 Mai 2024 15:41:41)