Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
lulu231198 a commenté
30 juin 2020 02:10
C’est vraiment un livre super intéressant. On se rend compte que l’univers Harry Potter est tellement vrai et proche de nous. On voit toutes les inspirations de JK Rowling et on se rend compte de son talent pour l’écriture est tellement immense qu’il est inqualifiable ! Je recommande ce livre à tous les fans de Harry Potter !
Harry Potter : Un monde de magie
18
TRES BON
Pour célébrer le vingtième anniversaire de la publication de Harry Potter à l'école des sorciers, les conservateurs de la British Library et autres experts, historiens, critiques littéraires et J. K. Rowling elle-même, vous emmènent au coeur des mythes, traditions et trésors qui ont...
Editions Gallimard (2018)
Voyagesurlesmots a commenté
30 juin 2020 01:09
Ce livre est un énorme coup de cœur ! Il fait partie de mon top de l'autrice avec "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Je ne m'attendais pas à autant aimer ce bouquin, je ne suis pas déçue. Je suis passée par toutes les émotions, le rire, les larmes, avec ces personnages hauts en couleur et si beaux. Tellement attachants qu'en fermant le livre, ils me manquent déjà.
Tu comprendras quand tu seras plus grande
20
EXCELLENT
À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Karmaplysme a commenté
30 juin 2020 01:07
Absolument magnifique, ce dernier tome conclue d'une belle façon cette histoire touchante sur la famille et l'acceptation. J'en garderai un souvenir vivace pendant très longtemps.
Le mari de mon frère, tome 4 (Otouto no Otto, book 4)
19
EXCELLENT
Le voyage de Mike au Japon, touche à sa fin et il doit retourner au Canada. Sa venue a chamboulé la vie de Yaichi et la petite Kana.
Editions Akata (2017)
DexterBelgium a commenté
30 juin 2020 00:54
J'ai trouvé toute l'intrigue centrée sur Yato et Ebisu intéressante mais celle sur Hiyori m'a laissé un peu indifférent... J'ai aimé découvrir de nouveaux lieux et personnages, notamment les dieux du bonheur et les aspects de leur monde. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette femme qui apparaît aux dernières pages et sur le but réel de Nora et son "père". Globalement un bon tome, sans plus :)
Noragami, tome 08 (Noragami, book 08)
15
BON
Après avoir été attaqué par les Ayakashi masqués de Nora, Yato se réveille chez son père. Il est contraint d’exécuter des contrats pour lui, en se servant de Nora comme Shinki ! Lors de l’assemblée des dieux, Kofuku et les autres connaissances de Yato commencent à s’inquiéter de...
Editions Pika (2016)
Kimicollections a commenté
30 juin 2020 00:39
Première romance et première claque ! Un réel coup de coeur que m'offre Morgane Moncomble avec une histoire qui est loin d'être à l'eau de rose et justement le non cul-cul est tellement agréable. Bordel de nouille (oui rien que ça) il faut sauter le pas, oser franchir vos limites, pleurer un bon coup si besoin et s'arme de mouchoirs pour savourer pleinement cette gourmandise
Nos âmes tourmentées
20
EXCELLENT
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle...
Editions Audible studios (2021)
Bouliche a commenté
30 juin 2020 00:18
Beaucoup de rythme dans ce tome 2 et beaucoup de mystères!
Sailor Moon, tome 02 : L'homme masqué (Bishoujo Senshi Sailor Moon, book 02)
18
TRES BON
Bunny, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, très vivante, voire un peu dissipée et n'apportant pas à sa mère les résultats scolaires qu'elle espère. Alors qu'elle se rend à l'école, elle marche sur un chat. Elle va soigner la pauvre bête et lui enlever un pansement qui...
Editions Glénat (1995)
Les lectures de Fifi a commenté
29 juin 2020 23:53
J'aurais voulu aimer ce livre... Mais le manque de crédibilité a tué toute tentative... Et les longueurs... J'ai cru que je n'allais jamais pouvoir le terminer... C'est domage parce que certains passages m'ont beaucoup plus. Mais ce n'était pas suffisant.
L'infini + un (Infinity + one)
12
FAIBLE
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et...
Editions Robert Laffont (2015)
Lecture-Evasion.com a chroniqué
29 juin 2020 23:52
Menvatts, tome 6 : Uncia
16
BON
Mi-Panthère des neiges, mi-homme, Uncia est une Anomalie, un descendant des êtres humains ayant subi des expérimentations génétiques. Élevé dans le plus grand des secrets par les Adoratrices d’Odi, le menvatt à la canne au pommeau d’or accomplit maintes missions pour le compte des...
Roman • Horreur | Science-Fiction
Editions AdA (2019)
unetouchedindecision a commenté
29 juin 2020 23:51
Une épopée drôle, tendre et envoûtante : vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ! Aussi bien le manga que le film animé :)
Le garçon et la bête, tome 1 (Bakemono no ko, book 1)
17
TRES BON
Après le décès de sa mère, Ren, 9 ans, refuse de vivre avec sa famille éloignée et prend la fuite. À la nuit tombée, alors qu’il arpente seul les rues du quartier de Shibuya, il est interpellé par un étrange personnage encapuchonné… Sous la cape se cache Kumatetsu, une bête au corps...
Editions Kazé (2016)
unetouchedindecision a commenté
29 juin 2020 23:49
J'ai apprécie ma lecture et ai beaucoup aimé les thèmes abordés : mythologie, girl power et féminisme. Après il reste dans les code YA, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Je regrette également le manque de lien entre ce roman et l'univers mis en place par DC en film (à l'instar de Marvel), même si je sais que c'est un parti pris
Wonder Woman : Warbringer
15
BON
Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir...
Editions Ember (2019)
Mellosia a commenté
29 juin 2020 23:48
Petite nouvelle sympa mais sans plus.
Le Mangeur d\'écorce
12
FAIBLE
Damien se réveille au beau milieu d’une immense et terrifiante demeure. Croyant à une mauvaise blague de ses camarades de classe, le jeune garçon de dix ans commence à explorer l’étrange endroit. Perdu dans l’obscurité, dans une bâtisse qui semble sans limites, il découvrira...
Editions Mots et Légendes (2019)
madeinFrance a commenté
29 juin 2020 23:40
Un super premier tome :) je veux la suite !
Scarlet Soul, tome 1
17
TRES BON
Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant à Ruhmon, le monde des démons. Deux sœurs, Lys et Rin, sont les héritières de l’illustre famille Shirano, le clan le plus puissant parmi les exorcistes...
Editions H2T (2018)
Made_of_bookx a commenté
29 juin 2020 23:35
Les 220 dernières pages sauvent un peu ma lecture, difficile de s'attacher à un personnage que l'on trouve si indécis et exaspérant, si son développement est intrigant ! Apparemment ce n'est pas qu'une duologie, alors j'espère que les deux tomes suivants sauront être plus palpitants ^^
Ash Princess, tome 1 (Ash Princess, book 1)
15
BON
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom....
Editions Le Livre de Poche (2020)
reveusedelivres a commenté
29 juin 2020 23:29
Une bonne historie et de bons personnages. Une romance touchante ! Mais j’en ai tellement entendue parler que je trouve ce roman surcoté
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
16
BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2023)
Luhnatic a commenté
29 juin 2020 23:29
Ce que c'était fastidieux ! Je crois que cet étrange mélange entre essai et fiction explorant ce qu'est devenu le monde en 2019 a bien mal vieilli. À quelques rares exceptions, les prédictions de l'auteur tombent soit trop court soit trop loin. Ça n'a plus vraiment de sens de le lire aujourd'hui si ce n'est pour comparer ses enjeux à ceux qui importent dans la SF d'aujourd'hui.
Le 20 juillet 2019 (July 20, 2019)
13
MOYEN
Le 20 juillet 1969, l'homme marche pour la première fois sur la Lune. L'ère spatiale commence. Un an avant sortait « 2001, l'Odyssée de l'espace », un film qui prévoyait — entre autres — un brillant avenir pour l'être humain sur la Lune ; le scénariste en était Arthur C. Clarke. Vingt...
Editions Presses pocket (1988)
Elann a commenté
29 juin 2020 23:24
J'aime bien la plupart des idées qui sous-tendent ces nouvelles mais parfois, je n'ai juste pas compris quelles étaient ces idées et c'est un peu mon problème. J'ai le sentiment que la forme vient souvent écraser le fond et ce n'est pas forcément ce que je préfère.
Théâtres de cendres
Qui est Madame Patterson ? Pourquoi survit-elle à tous les naufrages ? Les hommes peuvent-ils se réconcilier avec le monde de la féerie ? Théâtres de cendres est un recueil sombre entre fantastique et fantasy, de Karim Berrouka, auteur des Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées...
Roman • Fantastique | Fantasy
Editions ActuSF (2013)
reveusedelivres a commenté
29 juin 2020 23:20
J’ai mis longtemps à lire ce livre. Je l’aimais bien mais sans plus. Mais les 130 dernières pages... COMPLÈTEMENT ADDICTIVES ! J’ai beaucoup aimé ! La fin est incroyable :) C’est un roman qui aborde des sujets forts ! Le point fort de ce livre :) je le conseille beaucoup !
Follow Me Back, tome 1 (Follow Me Back, book 1)
16
BON
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se...
Editions Pocket (2021)
Audrey_justreading a commenté
29 juin 2020 23:14
Sympathique, j’ai passé un bon moment de lecture. Mais j’ai trouvé ce tome moins bien que les autres. Le côté naïf de condor était trop marqué ici avec un événement qui ne m’a pas plu en l’état. Sinon sympa
Secret défense d'aimer, tome 3
15
BON
Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l'archiviste en titre d'un groupe d'agents spéciaux ! Elle est maintenant un élément à part entière de l'équipe était devenu leur amie . Quand Condor, il a pris une place particulier dans sont cœur et dans ta vie puisqu'il l'a épousée . Ils...
Editions Audible studios (2021)
June Fox a commenté
29 juin 2020 23:09
A lire absolument, pour comprendre les causes et les effets de la violence policière aux US, mais aussi en Europe. Car elle n'est pas l'effet de quelques flics véreux, elle vient de la fondation même de nos sociétés profondément racistes, où l'on associe la sécurité à la couleur blanche. Si la police est si violente, il est peut-être temps de réfléchir à créer autre chose. Poignant et passionnant.
Who Do You Serve, Who Do You Protect ?
19
EXCELLENT
Maya Schenwar, Joe Macaré, Alana Yu-Lan Price et Alicia Garza
What is the reality of policing in the United States? Do the police keep anyone safe and secure other than the very wealthy? How do recent police killings of young black people in the United States fit into the historical and global context of anti-blackness? This collection of reports and...
Editions Haymarket Books (2016)
laura-fantasylove a commenté
29 juin 2020 23:08
Une écriture très belle, j ai énormément aimé le style, la plume. L histoire m à laisse perplexe dans la première partie, mais au final j ai beaucoup aimé le tournant de l histoire et la dernière partie est tres poignante.en somme un bon livre, bien qu un peu court.
La Vraie Vie
16
BON
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)