Secret défense d'aimer, tome 3
Axelle Auclair2019

17.5

Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l'archiviste en titre d'un groupe d'agents spéciaux ! Elle est maintenant un élément à part entière de l'équipe était devenu leur amie . Quand Condor, il a pris une place particulier dans sont cœur et dans ta vie puisqu'il l'a épousée . Ils s'aiment et leur relation est au beau fixe.
Ou presque.
Si Condor a beaucoup progressé dans la façons de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste cet agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement et radicalement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.
Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse..

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ingrid Donnadieu | Durée : 620 min | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782755647358

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782755647358

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 538 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : B085PNTCKK

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782956442127

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | ISBN : 9782956442127

• leslecturesdedoris Le 01 Mars 2020 à 16:29
    Toujours très bien écrit, mais moins drôle, ce tome 3 est pour moi le moins bon de la série. Les conflits se résolvent très vite et une des péripéties n'est pas très bien passée pour moi. C'est tout de même une série qui mérite d'être connue.
  • rowenabookine Le 28 Mai 2020 à 14:11
    Cette saga c’est le bonbon qui m’a fait complètement fondre du début à la (presque) fin. Une série qui change, avec une romance militaire, bourrée d’humour et de personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
  • unmonderomantique Le 03 Juin 2020 à 19:56
    Ce tome 3 conclut parfaitement cette trilogie ! J'ai adoré l'histoire est toujours aussi addictive et fluide. Même si un passage m'a fortement énervée ! Je vous conseille à 100% cette trilogie
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:08
    Cette conclusion est dans la lignée de ce que l’auteure nous a présenté depuis le début, parfaitement fidèle à ce que je m’attendais découvrir. Même si j’ai eu du mal avec Condor, ou encore avec l’aspect superstar de l’armée et cagoule H24 (qui me parait impossible à vivre !), j’ai beaucoup aimé le décor militaire dans lequel nous plonge l’auteure. Cette série est assez unique en son genre !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Juin 2020 à 08:49
    Génial! Avec cette trilogie, une chose est sûr c’est que vous allez rigoler! C’est une histoire à la fois complètement dingue, hilarante, touchante... bref complètement unique. Les personnages sont géniaux. Ce troisième tome est une bonne conclusion a cette histoire. C’est une histoire militaire, mais pas comme on se l’imagine. L’auteur a su me donner à plusieurs reprises de gros fou rire! Merci.
  • Audrey_justreading Le 29 Juin 2020 à 23:14
    Sympathique, j’ai passé un bon moment de lecture. Mais j’ai trouvé ce tome moins bien que les autres. Le côté naïf de condor était trop marqué ici avec un événement qui ne m’a pas plu en l’état. Sinon sympa
  • Kitty-Addict Le 22 Juillet 2020 à 18:41
    Ce tome conclu bien cette trilogie. Un peu moins d'humour mais toujours beaucoup de naïveté de la part des personnages masculins. La "surprise" de Condor pour Sabine est plutôt mal passé pour moi, mais ça correspond à son personnage. J'ai trouvé la fin un peu rapide, j'aurais adoré voir Condor et les autres confronté à la "surprise" en réel. Une série qui vaut le coup !!
  • Books All Around Le 26 Août 2020 à 13:13
    Encore un bon moment de lecture pour clôturer cette trilogie. Le premier tome reste mon préféré, j'ai trouvé des passages un peu lourds dans celui-ci, sans parler de la "surprise" que j'ai trouvée très dérangeante. Je suis néanmoins ravie d'avoir découvert cette série et ai hâte de lire d'autres romans de l'auteure !
  • Saiwhisper Le 07 Septembre 2020 à 14:20
    Cette suite m’a beaucoup plu, car il y avait énormément d’humour, les personnages ont été davantage creusés et on a abordé des sujets plus profonds et matures. Cependant, j’ai été bloquée par l’un des actes de Condor…
  • IYMP Le 09 Septembre 2020 à 22:04
    Un 3ème et dernier tome qui conclut parfaitement. J'ai adoré suivre Sabine et ses 3 lapinous armés. Ce tome-ci a moins d'humour, tout se passe très vite. Le couple Sabine/Condor m'a encore une fois beaucoup plu même si le comportement de Condor est gênant surtout sur un point énorme de l'histoire. La fin est peut-être trop rapide. Mais si ce n'est ça, excellente lecture sur l'ensemble de la saga.
  • Books-Chouks Le 21 Octobre 2020 à 17:51
    J'ai adoré cette saga et même si oui il y a des clichés et y'a des trucs qui franchement sont très gros à gober et bien j'ai passé UN SUPER MOMENT!!!! Les personnages vont me manquer !
  • GaelleB2004 Le 26 Novembre 2020 à 20:26
    J’ai dévoré les trois tomes en deux jours! Les persos sont hyper attachants, très droles, l’histoire est prenante... tout est juste parfait, je referme seulement le tome 3 que j’ai déjà envie de les relire!!
  • softyfristy Le 03 Janvier 2021 à 16:36
    Ce tome termine très bien cette saga que j'ai adoré, j'ai enchainé les trois tomes d'affiler. C'est drôle, addictive, touchante, dingue parfois. Je ne suis pas prête d'oublier ses personnages et leurs aventures.
  • Jane Blackstones Le 26 Avril 2021 à 10:33
    Ce tome conclut bien la saga et j’ai encore pouffé de rire comme pas possible ; on a l’occasion de voir de se rapprocher plus de Cobra ça fait plaisir ! Sabine a l’art d’éduquer Condor à la vie de couple et en société , pas une mince affaire on s’en doute ! Ils forment une cellule familiale pas ordinaire mais tellement touchante ! La fin est parfaite , dans la lignée du reste ! Saga drôle à lire !
  • Armance_around_the_corner Le 08 Juillet 2021 à 09:30
    Après un tome 2 qui à mes yeux n'a servi à rien, j’attendais beaucoup de ce dernier opus. J’y ai retrouvé à nouveau des longueurs et l’intrigue principale m’a fait énormément grincer des dents quant à la réaction à mes yeux absolument pas crédible de l’héroïne. La fin m’a plu, notamment les deux "épilogues" car j’adore les épilogues ! Je garderai plus en tête mon coup de coeur pour le 1er tome.
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Juillet 2021 à 17:07
    Je suis ravie que cette trilogie s’achève sur un tel coup de cœur et je dois dire que je n’imaginais pas une seconde que l’histoire tournerait de cette manière !
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2021 à 17:07
    Trop bien !!! J’adore cette romance militaire, pleine d’humour, les perso sont hyper attachants ! Série hyper addictive. L’équipe s’agrandit. Les épilogues sont super chouettes et drôles.
  • Helene Sousou Le 05 Septembre 2021 à 18:36
    Un tome final parfait. J'ai beaucoup aimé cette équipe de militaire cette famille, je dirais même.
  • Chris80 04 Le 02 Octobre 2021 à 18:09
    Mais quelle fin!!!!!!! j'ai adoré tout. Les personnages ,le milieu militaire que je ne connais que si peu, les relations entre tous on peut dire qu'ils deviennent vraiment une famille. J'ai bien aimé le point de vue du psy sur les dernières pages qui étaient à mon sens très utile pour comprendre le mental de nos petits soldats chouchoux. Très belle saga elle restera dans ma mémoire un moment .
  • ella_and_books Le 09 Décembre 2021 à 17:51
    J’ai vraiment adoré la saga. Quitter les CCLS me fait un peu de la peine mais le grain de folie et l’humour dedans étaient à tombé. La plume était magique c’était super ????
  • berenice_vincent Le 06 Mars 2022 à 20:18
    Si on enlève ce qu'a fait Condor que je ne tolère absolument pas, j'ai adoré la saga. Je me suis tellement attachée aux personnages et à la dynamique établie entre eux en particuliers la relation de Sabine avec Charles et Hector. J'ai toujours autant ri et j'ai adoré voir ce qu'ils étaient devenus avec le chapitre bonus sur Lucas. Je suis peinée de quitter les CCLS et leurs conversations groupées.
  • La route des lecteurs Le 10 Mai 2022 à 09:21
    Je termine cette trilogie avec un sentiment de tristesse et de joie. J'ai vraiment adoré cette trilogie grâce à son humour ses personnages si particuliers ! Mais d'un autre côté, j'en aurai voulu encore plus. C'est une histoire que je relirai, c'est certain. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé avoir une fin / épilogue si complèt(e).
  • FadaOfBooks Le 31 Mars 2023 à 06:28
    Fin de saga et je reste dubitative. Je n'accepte pas du tout la "surprise", même avec les explications données.Il y a de bons moments dans ce roman, où on rit, où on s'attendrit. Mais encore une fois, je trouve que cela manque de réalisme, je trouve les agents trop enfantins. Il reste que ce groupe de personnages est attachant et j'ai beaucoup aimé le milieu militaire. Impressions mitigées donc.
  • Mg la bouquineuse Le 28 Juillet 2023 à 08:58
    Toujours super bien écrit, mais le moins drôle, ce tome 3 est pour moi le moins bon de la série. Trouve que certaines parties du livre se passe beaucoup trop rapidement. La temporalité rapide m'a un peu laissé perplexe. Néanmoins j'ai énormément apprécié cette saga que je conseille fortement.
  • Stephanie-Bouquineuse Le 26 Février 2024 à 22:56
    Un coup de cœur !!! Ce dernier tome m'a fait rire, beaucoup. Et m'a également beaucoup émue. Toujours aussi addictif, j'ai le cœur serré en disant au-revoir à ces personnages extraordinaires dans tous les sens du terme... J'ai déjà envie de relire ces romans... À bientôt Sabine, Condor, Lynx et Cobra.
  • Eva D Le 07 Mars 2024 à 10:15
    Secret défense d'aimer, Tome 3 est une conclusion magistrale à une série déjà exceptionnelle. Axelle Auclair nous prouve une fois de plus son talent pour créer des histoires riches en émotions et en rebondissements. Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je ne saurais que trop vous recommander de vous plonger dans ces livres sans plus tarder. Vous ne serez pas déçues !