Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Tachan a chroniqué
28 janvier 2021 07:06
Les lapins de la couronne d'Angleterre, tome 2 : Air Force One (Royal Rabbits of London, book 2: Escape from the Tower)
16
BON
Santa Montefiore, Simon Montefiore et Kate Hindley
Si les Lapins de la Couronne impressionnent Timmy, ce n'est rien à côté des lapins de la Maison-Blanche. L'annonce de la visite des cousins américains met le tout Londres en ébullition. À commencer par Papa Ratzi et son armée de méga-rats super-numériques, prêts à semer le chaos et à...
Editions Little Urban (2021)
Tachan a chroniqué et commenté
28 janvier 2021 07:05
La lecture de ce premier tome s'est donc révélée être un vrai bonheur.C'était drôle, vif et vivifiant. J'ai aimé l'univers que j'ai trouvé original.Je n'ai pas vu le temps passer grâce aux différentes aventures qui ont lieu et aux changements de décors.Il y a un humour british qui me parle et les dessins de Kate Hindley ajoute une très belle touche graphique piquante.
Les lapins de la couronne d'Angleterre, tome 1 : Le complot (The royal Rabbits of London, book 1)
16
BON
Santa Montefiore, Simon Montefiore et Kate Hindley
Se rendre à Londres. Ne parler à personne de sa mission. Trouver les Lapins de la Couronne d'Angleterre, les seuls capables de déjouer un complot qui menace la reine ! C'est ainsi que Timmy Poil-Fauve, le lapin le plus maigrichon de toute la garenne, celui qui endure au quotidien les rires...
Editions Little Urban (2020)
lecturetranquille a commenté
28 janvier 2021 07:00
Quel bouquin, mais quel bouquin! L' histoire, les personnages, le style....un bijou de roman. J ai mis un 20.
Vu de l'extérieur
20
EXCELLENT
Le couple, au bout d'un moment, c'est montrer aux autres que tout va bien. Une carte d'identité du bonheur à exhiber pour faire râler tous ceux qui ne baisent plus, qui s'engueulent, qui ne paient plus les traites. " Mais un jour Doudou s'en va. Elle abandonne son mari, ses enfants, son...
Editions Retrouvées (2016)
Un livre complexe sur la pensée magique, le prolétariat et l'intelligence artificielle. J'ai beaucoup aimé cette réflexion autour de l'âme humaine. Un livre plus adulte que jeunesse à mes yeux.
Genesis
17
TRES BON
Anax est prête à affronter le jury. Pendant cinq heures, face à trois examinateurs, elle va montrer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Mais plus elle en dit, plus elle referme son propre piège... Vous êtes sur le point de plonger dans un roman fascinant. Un thriller futuriste d'une...
Editions Gallimard (2010)
ferraseti a commenté
28 janvier 2021 06:17
Il y a des romans que j'ai adoré "vivre"... Celui-ci en fait parti. Sûrement parce qu'il m'a fait passer par toutes les émotions. Chevaucher derrière Bohême, entendre rugir sa moto, être fouetté par le vent... un avant goût de la liberté. Quel périple ! Entre amitié fraternelle, courage et désillusion, ce voyage a été intense et hostile à la fois. Bohême (enfin Henri) le raconte si bien !
Nous rêvions juste de liberté
19
EXCELLENT
Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.
Editions J'ai Lu (2022)
Mycoton32 a chroniqué
28 janvier 2021 06:11
Les Cendres du Serpent-Monde
17
TRES BON
Un huis clos immersif au cœur d’une jungle dangereuse, qui embarque les personnages au plus profond d’eux-mêmes en les confrontant à leurs secrets les plus sombres. Arrivé sur l’île tropicale de Cahor dans l’espoir de faire fortune, Erik survit tant bien que mal de petites combines....
Editions Scrineo (2021)
Mycoton32 a chroniqué
28 janvier 2021 06:11
Dirty Air Series, book 4: Redeemed
17
TRES BON
Santiago Alatorre One mistake destroys my career. I go from most eligible bachelor to monster, hiding from the world. At least until Chloe breaks into my home. My new fake girlfriend is a temporary fix to my biggest problem. But as our game changes, so do my feelings. There’s only one issue...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2021)
Lillydrugstar a commenté
28 janvier 2021 05:26
Un recueil de nouvelles d'un auteur que je n'avais jamais lu... j'ai aimé son titre poétique, certaines nouvelles qui l'étaient tout autant, comme je n'ai pas accroché (ou décroché) à plusieurs d'entre elles... un peu de mal avec ce livre à me faire un avis sur la plume de cet auteur... expérience a réitérer donc ^^ Un court livre assez agréable à lire mais qui ne m'aura pas marquée
J'entends des regards que vous croyez muets
14
MOYEN
"Je passe mon temps à voler des gens. Dans le métro, dans la rue, au café, sur la plage. Ce peut être une femme, un homme, un adolescent, une enfant, un couple… J’ai toujours un carnet et un stylo sur moi. Je tente de les deviner, aucun ne doit me rester étranger, je veux les garder,...
Editions Folio (2020)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
28 janvier 2021 02:59
Une magnifique fin de trilogie. Un dernier tome envoûtant où romance et danger se côtoient pour nous laisser avec une apothéose grandiose.
Le club, tome 3 : Love
19
EXCELLENT
Menacée par le Club, Sarah a bien failli y laisser la vie. A peine s’est-elle remise sur pied que Jonas et elle décident de faire tomber le Club une bonne fois pour toute. Plus rien ne doit se dresser entre eux et ils doivent avoir une totale confiance l’un envers l’autre s’ils veulent...
Editions JC Lattès (2016)
SDBK a commenté
28 janvier 2021 02:44
Je terminais "Il était deux fois" quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas lire le "bonus" avant de lire "le Manuscrit Inachevé". J'ai été emportée par ces deux histoires coup sur coup, qui ont bien tourmenté mes nuits, et j'ai adoré lires ces livres dans cet ordre finalement. Par contre gros bémol pour le dénouement du "Manuscrit Inachevé" qui, selon moi n'est pas à la hauteur de l'intrigue.
Le manuscrit inachevé
16
BON
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions France Loisirs (2019)
DarkAthena59 a commenté
28 janvier 2021 01:14
Un troisième tome que j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment apprécié la relation Demi et Hunter, d'abord amicale puis passionnée. Une histoire simple mais addictive, avec un final plutôt surprenant à plus d'un titre. Excellente lecture.
Briar université, tome 3 : The play
17
TRES BON
Il entre en première année d'université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes...
Editions Audible studios (2021)
Audrey_justreading a commenté
28 janvier 2021 01:04
J’aime bcp la plume de cette auteure et encore une fois elle arrive à nous rendre accro pour tourner les pages. J’ai aimé les personnages décrits même si j’ai trouvé que ça n’allait pas assez loin, que ce n’était pas assez creusé. L’héroïne je l’ai aimé mais en même temps elle m’a parfois énervé. C’était une bonne lecture
Après la tempête
15
BON
De l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ? En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé,...
Editions Hugo & Cie (2023)
Muse Thalia a commenté
28 janvier 2021 00:40
Série courte avec des incarnations qui reviennent alors que je m'attendais à des nouvelles rencontres mais agréable surprise de cette mini série. Se lit très rapidement. Comme quoi il faut toujours pour suivre avec coeur sa passion
Magical dance, tome 2 (Disney's Magical Dance!!, book 2)
16
BON
C'est bientôt le moment du concours national de danse interscolaire pour Rin et ses amis. L'entraînement est pourtant loin de se passer sans faux pas pour la jeune fille qui ne désire plus qu'une chose : danser au centre du groupe et se rapprocher enfin de Kaï. Toujours aidée par nos...
Editions Nobi nobi ! (2018)
Gozeepow a commenté
28 janvier 2021 00:17
J’adore les deux personnages et j’ai adoré les voir s’affronter dans ce comics. Pas mal d’actions et de rebondissements même si c’était un peu court à mon goût. Le style graphique est à tomber. C’est validé !!
Deadpool VS Carnage
17
TRES BON
Cullen Bunn, Salva Espin et Mike Henderson
Cette fois, Deadpool a affaire à plus fou que lui ! Dans Deadpool vs Carnage, le Mercenaire Disert va affronter Carnage, le symbiote psychopathe, adversaire de Spider-Man.
Editions Panini (2016)
Œsaulh a commenté
27 janvier 2021 23:56
Delaney entame ici une saga aussi qualitative que celle de L'Épouvanteur. On a qu'une envie : en savoir plus sur le Shole et ses mystères.
Aberrations, tome 1 : Le réveil des monstres (The Beast Awakens)
16
BON
Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations. Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l'un des rares...
Editions Bayard (2022)
Jelisetpuis a commenté
27 janvier 2021 23:52
Lecture sympa, je n'ai pas vu le temps passé. La narration est assez classique et je trouve la toute fin assez prévisible mais ce fut un bon moment de lecture quand même.
Quelques battements de coeur (Grace is Gone)
14
MOYEN
Megan Nichols vient d'être retrouvée chez elle, assassinée. Pire encore, sa fille Grace, 17 ans, disparu. Le petite ville d'Ashford est en émoi : qui pouvait en vouloir à cette mère et sa fille, si unies face à l'adversité ? Jon Katrin, journaliste pour la presse locale, connaît bien...
Editions Audible studios (2021)
LaGeekosophe a chroniqué
27 janvier 2021 23:52
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
15
BON
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2020)
Œsaulh a commenté
27 janvier 2021 23:47
L'auteur nous plonge dans un univers à la fois très sombre, riche et impitoyable. Les personnages sont attachants. L'auteur arrive à les faire vivre et suivre leur évolution est très addictif. Hâte de lire la suite ! Recommande les yeux fermés.
Le cycle des démons, tome 1 : L'homme rune (Demon cycle, book 1: The warded man / The painted man)
18
TRES BON
Parfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir... Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des...
Editions Bragelonne (2018)