Quelques battements de coeur
Emily Elgar2020

15.6

Megan Nichols vient d'être retrouvée chez elle, assassinée. Pire encore, sa fille Grace, 17 ans, disparu. Le petite ville d'Ashford est en émoi : qui pouvait en vouloir à cette mère et sa fille, si unies face à l'adversité ?

Jon Katrin, journaliste pour la presse locale, connaît bien cette famille. Il leur a consacré un article il y a quelques années, donnant notamment la parole à Simon, l'ex-mari de Megan.

Avec l'aide de Cara, la voisine et meilleure amie de Grace, Jon se sent le devoir de tout faire pour retrouver la jeune fille.

Quels secret cachait Megan, la si parfaite mère courage ?

N'est-il pas trop tard pour Grace ?

Titre original : Grace is Gone (2020)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flor Lurienne, Victorien Robert | Durée : 660 min | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : -

2020 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782714482402

2020 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 313 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782714493750

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie Kempf | 400 pages | ISBN : 9782298160871

2020 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062945631

• alapagedesuzie Le 12 Novembre 2020 à 03:43
    La fin ne m’a pas réellement surprise, mais lorsque j’ai appris qu’à la base, l’auteure s’est inspirée d’un fait réel, je dois avouer que j’ai vu le roman sous un nouvel angle. J’en ressors donc quelque peu secouée… je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. Tout ce que je vous dirai c’est de ne pas hésiter à le lire!
  • owlhazel Le 22 Novembre 2020 à 10:21
    Je connais très bien le fait divers qui a inspiré l'autrice donc je l'ai reconnu dès le premier chapitre. J'ai apprécié le changement de point de vue pour raconter cette histoire et le contexte qui diffère mais les surprises et les révélations n'en n'étaient pas...
  • Ingrid59 Le 24 Novembre 2020 à 08:58
    Dans cette intrigue compulsive et oppressante, le lecteur devra méticuleusement démêler le vrai du faux pour venir à bout d’un effroyable tissu de mensonges… La vérité, glaçante et dévastatrice, est à mille lieues de tout ce qu’on a imaginé… Un thriller psychologique saisissant qui laisse éclater une vérité qui fait froid dans le dos !
  • Boookahontas Le 30 Novembre 2020 à 12:45
    Une lecture palpitante, un véritable page-turner que nous offre Emily Elgar.
  • Le Monde de Marie Le 04 Décembre 2020 à 18:10
    Une lecture très agréable qui m’a surprise. Un sujet fort qui horrifie. Ici, il faut réussir à voir au-delà des apparences pour connaître la vérité.
  • Jelisetpuis Le 27 Janvier 2021 à 23:52
    Lecture sympa, je n'ai pas vu le temps passé. La narration est assez classique et je trouve la toute fin assez prévisible mais ce fut un bon moment de lecture quand même.
  • dusty.library Le 27 Mai 2021 à 18:31
    Un bon thriller malgré une fin assez prévisible.
  • Lilouhart Le 21 Novembre 2021 à 12:56
    Bon je connaissais l'histoire grace à la série The Act, et bien que pas mal d'éléments soient différents dans le livre il n'en reste que cette lecture fut sans surprises MAIS ce fut quand meme agréable. Ça reste une histoire angoissante et vraiment triste, l'écriture est fluide et les personnages attachants.
  • Leelo Le 16 Avril 2023 à 16:58
    Dommage que le style trop "parlé" manque autant de saveur - c'est souvent le problème pour moi, quand ce sont des récits à la 1e personne - parce que le fond de l'histoire était intéressant. Je n'ai pas trop cru non plus à l'association des deux personnages qui 'enquêtent' ni la façon dont ils découvrent les éléments. Pas de surprise dans les révélations, mais ça se lit tout seul, c'est déjà ça.
  • Roxymoka Le 27 Juin 2023 à 14:11
    Bon thriller avec twists j’ai passé un bon moment