Aberrations, tome 1 : Le réveil des monstres

de Joseph Delaney (2019)

16.3

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l'un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l'apprenti d'une mystérieuse guilde qui l'envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger...

Oseras-tu t'aventurer dans le brouillard ?

Titre original : The Beast Awakens (2018)

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 352 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782747097956

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : B07MW9LP59

• Idees-A-Lire Le 06 Février 2019 à 11:29
    C'est bien le premier Delaney qui me déçoit... J'ai eu beaucoup de mal à le lire, que ce soit à cause des personnages que je trouve trop froids ou de l'histoire très superficielle. Du coup j'ai été complètement hermétique à ma lecture et c'est un joli flop. [9]
  • SigneC Le 01 Mars 2019 à 14:48
    On retrouve la même atmosphère que dans la série "l'épouvanteur". Il y a d'ailleurs des similitudes entre les deux séries, et même des clins d’œil avec dans le nom d'une taverne "La Sorcière de Pendle". Joseph Delaney n'a visiblement pas perdu son talent ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'espère que le tome 2 sera bientôt disponible.
  • Aydora Le 13 Mars 2019 à 09:55
    Le premier tome d'une saga fantastique où tout est réuni pour passer un bon moment entre un brouillard malveillant et dangereux et le courage de jeunes gens prêt à tout pour découvrir et affronter le mal. Bien hâte de la suite.
  • Kah Rane Le 19 Mars 2019 à 21:43
    Une certaine mollesse peut causer quelques décrochages, ce dont j'ai été victime. Sinon cela reste sympa mais j'en attends beaucoup désormais pour le second tome.
  • ButcherHel Le 01 Avril 2019 à 23:40
    Première déception de cet auteur. Une intrigue avec très peu de surprises, des personnages que je ne trouvent pas travaillés (nous n'avons à aucun moment le temps de nous attacher) un monde qui n'est pas assez expliqué à mon goût. Autant pour moi l'Épouvanteur était un coup de coeur autant celui-ci est un flop.
  • Sia Le 06 Avril 2019 à 11:16
    Un chouette premier tome, avec une ambiance légèrement horrifique, des personnages faciles à cerner et quelques similitudes avec L'Epouvanteur (mais peut-être pour la tranche d'âge légèrement inférieure).
  • Arancia_chan Le 13 Mai 2019 à 12:42
    Lu rapidement, sera oublié sans doute aussi rapidement. Un peu mou, même si la pâte horrifique est bien posée. Mais c’est pas avec enthousiasme que j’attends la suite...
  • Hxumbug Le 18 Juin 2019 à 17:24
    Un livre qui se lit vite, mais qui ne retient pas mon attention. Cette impression qu'au bout de 200 pages, j'en sais toujours autant qu'en lisant le résumé, une certaine mollesse dans le rythme.. des personnages auxquels il est difficile de s'attacher, je lirais le deuxième pour tenter de contrer cette première impression. Une légère déception après avoir lu l'Epouvanteur.
  • Yserei Le 21 Juin 2019 à 14:41
    Un nouveau coup de coeur pour cette saga de Joseph Delaney ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et leurs "métiers", cette histoire de Shole ... les monstres, les conspirations ! Un retrouve bien la plume de notre auteur fétiche !
  • Madame Ratou Le 14 Août 2019 à 15:43
    Première fois que je lis du Delaney et dans l'ensemble, j'apprécie la plume. L'histoire de Colin Benson (alias Crafty) était originale, malheureusement, c'était surtout survolé : j'aurais aimé ressentir + le côté horrifique du roman. Hâte d'avoir le tome suivant en ma possession pour avoir des réponses sur le Shole et ses créatures.
  • conf3ti Le 28 Août 2019 à 18:05
    Ce livre qui semble être un premier tome d'une bonne saga : l'histoire commence très bien et nous avons hâte de connaître la suite ! Seul point négatif (comme pour l'épouvanteur) : l'histoire est assez survolée. Elle mérite d'être plus développer et contenir de détails pour pouvoir nous plonger parfaitement dans le Shole !!
  • Camliou Le 18 Octobre 2019 à 23:26
    Un premier tome de saga plutôt prometteur, l'univers qui se met en place m'a vraiment plu. En revanche, je le classerai vraiment avec les "jeunesse" car les personnages et événements ne sont pas vraiment développés ce qui est dommage à mon goût. Malgré tout une bonne lecture surtout à l'approche d'Halloween !
  • quentin.mvl Le 28 Octobre 2019 à 17:56
    Une lecture jeunesse qui frôle le coup de cœur. L’histoire nous tient en haleine dès la première page, la plume, fluide et efficace nous immerge dans un univers sombre et effrayant. Les personnages sont attachants et courageux pour leur âgés. On participe à cette quête, cette aventure a leur côté et on en redemande. J’ai hâte de lire le tome deux.
  • KatnissPhosphore Le 25 Janvier 2020 à 15:30
    Waouuh, quel frisson ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Amanite s'évade Le 25 Mars 2020 à 06:16
    Les oeuvres de monsieur Delaney sont tellement fluides et prenantes! Il a créé encore un univers riche et très bien ficelé! A lire sans attendre vraiment!
  • Stara Le 22 Mai 2020 à 11:13
    Une histoire donc l'intrigue suscite du mystère jusqu'a la fin. Avec certains personnages rebelles et diaboliques et d'autres plus naïfs je dirai. La peur, les frissons sont au coeur de l'intrigue. Un bon premier tome pour une introduction de l'univers de cette nouvelle saga . Une bonne lecture pour moi