Aberrations, tome 1 : Le réveil des monstres

de Joseph Delaney (2019)

16.2

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l'un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l'apprenti d'une mystérieuse guilde qui l'envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger...

Oseras-tu t'aventurer dans le brouillard ?

Titre original : The Beast Awakens (2018)

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 352 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9782747097956

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : B07MW9LP59

• Idees-A-Lire Le 06 Février 2019 à 11:29
    C'est bien le premier Delaney qui me déçoit... J'ai eu beaucoup de mal à le lire, que ce soit à cause des personnages que je trouve trop froids ou de l'histoire très superficielle. Du coup j'ai été complètement hermétique à ma lecture et c'est un joli flop. [9]
  • SigneC Le 01 Mars 2019 à 14:48
    On retrouve la même atmosphère que dans la série "l'épouvanteur". Il y a d'ailleurs des similitudes entre les deux séries, et même des clins d’œil avec dans le nom d'une taverne "La Sorcière de Pendle". Joseph Delaney n'a visiblement pas perdu son talent ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'espère que le tome 2 sera bientôt disponible.
  • Aydora Le 13 Mars 2019 à 09:55
    Le premier tome d'une saga fantastique où tout est réuni pour passer un bon moment entre un brouillard malveillant et dangereux et le courage de jeunes gens prêt à tout pour découvrir et affronter le mal. Bien hâte de la suite.
  • Kah Rane Le 19 Mars 2019 à 21:43
    Une certaine mollesse peut causer quelques décrochages, ce dont j'ai été victime. Sinon cela reste sympa mais j'en attends beaucoup désormais pour le second tome.