Aberrations, tome 1 : Le réveil des monstres
Joseph Delaney2019

16.5

Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l'un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l'apprenti d'une mystérieuse guilde qui l'envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger...

Oseras-tu t'aventurer dans le brouillard ?

Titre original : The Beast Awakens (2018)

2022 Editions Bayard (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 348 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9791036349096

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 352 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782747097956

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : B07MW9LP59

• SigneC Le 01 Mars 2019 à 14:48
    On retrouve la même atmosphère que dans la série "l'épouvanteur". Il y a d'ailleurs des similitudes entre les deux séries, et même des clins d’œil avec dans le nom d'une taverne "La Sorcière de Pendle". Joseph Delaney n'a visiblement pas perdu son talent ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'espère que le tome 2 sera bientôt disponible.
  • Aydora Le 13 Mars 2019 à 09:55
    Le premier tome d'une saga fantastique où tout est réuni pour passer un bon moment entre un brouillard malveillant et dangereux et le courage de jeunes gens prêt à tout pour découvrir et affronter le mal. Bien hâte de la suite.
  • Kah Rane Le 19 Mars 2019 à 21:43
    Une certaine mollesse peut causer quelques décrochages, ce dont j'ai été victime. Sinon cela reste sympa mais j'en attends beaucoup désormais pour le second tome.
  • ButcherBook Le 01 Avril 2019 à 23:40
    Première déception de cet auteur. Une intrigue avec très peu de surprises, des personnages que je ne trouvent pas travaillés (nous n'avons à aucun moment le temps de nous attacher) un monde qui n'est pas assez expliqué à mon goût. Autant pour moi l'Épouvanteur était un coup de coeur autant celui-ci est un flop.
  • Sia Le 06 Avril 2019 à 11:16
    Un chouette premier tome, avec une ambiance légèrement horrifique, des personnages faciles à cerner et quelques similitudes avec L'Epouvanteur (mais peut-être pour la tranche d'âge légèrement inférieure).
  • Shini Le 13 Mai 2019 à 12:42
    Lu rapidement, sera oublié sans doute aussi rapidement. Un peu mou, même si la pâte horrifique est bien posée. Mais c’est pas avec enthousiasme que j’attends la suite...
  • Hxumbug Le 18 Juin 2019 à 17:24
    Un livre qui se lit vite, mais qui ne retient pas mon attention. Cette impression qu'au bout de 200 pages, j'en sais toujours autant qu'en lisant le résumé, une certaine mollesse dans le rythme.. des personnages auxquels il est difficile de s'attacher, je lirais le deuxième pour tenter de contrer cette première impression. Une légère déception après avoir lu l'Epouvanteur.
  • Lunali Le 21 Juin 2019 à 14:41
    Un nouveau coup de coeur pour cette saga de Joseph Delaney ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et leurs "métiers", cette histoire de Shole ... les monstres, les conspirations ! Un retrouve bien la plume de notre auteur fétiche !
  • Madame Ratou Le 14 Août 2019 à 15:43
    Première fois que je lis du Delaney et dans l'ensemble, j'apprécie la plume. L'histoire de Colin Benson (alias Crafty) était originale, malheureusement, c'était surtout survolé : j'aurais aimé ressentir + le côté horrifique du roman. Hâte d'avoir le tome suivant en ma possession pour avoir des réponses sur le Shole et ses créatures.
  • conf3ti Le 28 Août 2019 à 18:05
    Ce livre qui semble être un premier tome d'une bonne saga : l'histoire commence très bien et nous avons hâte de connaître la suite ! Seul point négatif (comme pour l'épouvanteur) : l'histoire est assez survolée. Elle mérite d'être plus développer et contenir de détails pour pouvoir nous plonger parfaitement dans le Shole !!
  • Camliou Le 18 Octobre 2019 à 23:26
    Un premier tome de saga plutôt prometteur, l'univers qui se met en place m'a vraiment plu. En revanche, je le classerai vraiment avec les "jeunesse" car les personnages et événements ne sont pas vraiment développés ce qui est dommage à mon goût. Malgré tout une bonne lecture surtout à l'approche d'Halloween !
  • quentin.mvl Le 28 Octobre 2019 à 17:56
    Une lecture jeunesse qui frôle le coup de cœur. L’histoire nous tient en haleine dès la première page, la plume, fluide et efficace nous immerge dans un univers sombre et effrayant. Les personnages sont attachants et courageux pour leur âgés. On participe à cette quête, cette aventure a leur côté et on en redemande. J’ai hâte de lire le tome deux.
  • KatnissPhosphore Le 25 Janvier 2020 à 15:30
    Waouuh, quel frisson ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Amanite s'évade Le 25 Mars 2020 à 06:16
    Les oeuvres de monsieur Delaney sont tellement fluides et prenantes! Il a créé encore un univers riche et très bien ficelé! A lire sans attendre vraiment!
  • Stara Le 22 Mai 2020 à 11:13
    Une histoire donc l'intrigue suscite du mystère jusqu'a la fin. Avec certains personnages rebelles et diaboliques et d'autres plus naïfs je dirai. La peur, les frissons sont au coeur de l'intrigue. Un bon premier tome pour une introduction de l'univers de cette nouvelle saga . Une bonne lecture pour moi
  • Une Bulle de fantasy Le 24 Décembre 2020 à 16:54
    Quel plaisir de retrouver la plume de Joseph Delaney pour cette nouvelle saga Dark fantasy/fantastique. Cet auteur est un de mes préférés et excelle vraiment pour installer une ambiance horrifique. J'adore frissonner en lisant ses livres. Les clins d'œil à l'Epouvanteur m'ont mis le sourire. L'histoire est originale et les personnages intéressants. J'ai hâte de découvrir le tome suivant.
  • Œsaulh Le 27 Janvier 2021 à 23:56
    Delaney entame ici une saga aussi qualitative que celle de L'Épouvanteur. On a qu'une envie : en savoir plus sur le Shole et ses mystères.
  • Bookish_Cup Le 01 Février 2021 à 09:34
    Un premier tome qui plante très bien l'univers et cette ambiance étrange et presque horrifique. Même si je n'ai pas accroché tant que cela aux personnages (moins que dans les autres sagas de l'auteur), j'ai passé un très bon moment à les suivre et à m'enfoncer toujours plus dans ce mystérieux brouillard. Hâte de me lancer dans la suite !
  • LeslecturesdArchimède Le 16 Mai 2021 à 11:06
    C'est un véritable plaisir de retrouver l'univers de Joseph Delaney. L'ambiance, el héros et les monstres m'a tout de suite fait replonger avec délice dans l'univers de l'épouvanteur que j'ai tant apprécié. L'intrigue est mise en place, le jeune héros Crafty déjà apprécié... il ne reste plus qu'à attendre de savourer la suite de ce tome déjà très prometteur.
  • didie Le 09 Juin 2021 à 23:52
    Une nouvelle saga qui m’a l’air passionnante
  • Coralie-Dyslectrice Le 09 Novembre 2021 à 17:32
    Vous aviez peur du noir ? Vous allez apprendre à avoir peur du brouillard dans ce premier tome d'Aberration de Delaney. Un roman de Fantasy bien écrit ! Le shole est autour de nous, prêt à engloutir toute âme vivante soit pour la tuer, soit pour la transformer. J'ai adoré ce premier tome, j'ai hâte de sortir de ma PAL le second tome !
  • creusator Le 27 Décembre 2021 à 21:30
    Excellent, on se retrouve dans l'univers de Joseph Delaney Le Shole a envahit le monde et transforme les créatures les plus inoffensives en véritable monstre !
  • florianldc Le 08 Mars 2022 à 15:39
    Un très bon début de saga fantastique ! Hâte de lire le tome 2 ! On retrouve le même univers que celui de la série "L'Epouvanteur" (série que j'ai adoré !). Une petite merveille de Delaney...
  • Olive Verte Le 12 Mai 2022 à 13:24
    Ma lecture est passée très vite ! Je ne me suis pas ennuyé et je suis vite rentré dans l'histoire. Je suis un grand fan de la saga L'Épouvanter, j'avais donc hâte de plonger dans une nouvelle saga de l'auteur. Le personnage principal est attachant et le monde où il vit est très intriguant ! J'ai hâte de me plonger dans le second et dernier tome !
  • Myrrh Le 09 Juillet 2022 à 08:30
    Un très bon 1er tome. On retrouve l'écriture fluide de Delaney qui nous met sous pression, c'est très adictif. Le Shole est très mystérieux on a envie d'en savoir plus. Crafty est attachant. Pas à la hauteur de l'Epouvanteur mais c'est un début très prometteur ! J'ai hâte d'en découvrir plus surtout vu les derniers chapitre !
  • MaevaBsr36 Le 14 Décembre 2022 à 09:07
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, un bon roman jeunesse fantasy ! L'intrigue est très bonne, même s'il n'y a pas excessivement d'action, ça me convient amplement personnellement. Peut-être un manque de combat et tout se passe un peu trop facilement, mais une bonne lecture divertissante malgré tout ! Hate de lire le tome 2