Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
yex a commenté
23 février 2021 21:14
Un bon roman jeunesse même si je l'ai trouvé un peu trop introductif... la nature y est omniprésente teintée de surnaturel. J'aime bien
Arlo Finch, tome 1 : Le Mystère des Longs Bois
16
BON
« Je protège la nature Je défends les plus faibles, J'éclaire les sentiers, Et cherche la droiture. Esprits de la forêt, entendez-moi Prononcer mon Serment du ranger » Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n'imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent...
Editions Milan (2018)
Les exilées ne concernent pas que les femmes. Les hommes peuvent être opprimés. Un monde sans homme serait chaotique. Le transfert de ces exilées est patriotique.
Le siège des exilées, tome 1 (Mandarin Gypsy Cat no Rojo, book 1)
16
BON
Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le...
Editions Akata (2021)
Loloduf a commenté
23 février 2021 21:14
Le récit d'une révolution dans le sultanat de Zanzibar en 1964 à travers deux personnages : le maître d'une plantation de girofliers et une esclave. Le style est celui d'un griot africain mais le rythme est mou et on a peu d'empathie pour les protagonistes.
Les Girofliers de Zanzibar (Kasri ya Mwinyi Fuad)
11
FAIBLE
Kijakazi, née à Zanzibar dans une famille d'esclaves, est la plus fidèle servante du Seigneur Malik et de son fils, Fouad. Tandis que ceux-ci vivent comme des princes de la récolte des clous de girofles, leurs esclaves ne connaissent que brimades et tâches harassantes. Mais sur la plantation,...
Editions Le Serpent à plumes (1996)
Taliesin a commenté
23 février 2021 21:10
Pour une série de strips sur Batman c'est fou de voir le nombre de strips où il n'y a pas l'ombre de Batman, ni même de Robin... Parfois on y voit Bruce Wayne et Dick Grayson, mais la plupart du temps même pas...
Batman : The Dailies, tome 2 : 1944-1945 (Batman: The Dailies, book 2: 1944-1945)
15
BON
Alvin Schwartz, Jack Schiff et Bob Kane
Bruce Wayne est un milliardaire orphelin qui a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux à l'âge de sept ans. Depuis cet événement tragique. grimé en chauve-souris. il n'a de cesse de combattre le crime dans les rues de Gotham, sous l'identité secrète de Batman. Pour l'accompagner, il...
Editions Urban Comics (2021)
un bien beau livre a commenté
23 février 2021 21:07
J'ai commence ce livre totalement par hasard et ça a été une très bonne découverte. Toutefois je pense qu'il faut accrocher à la plume de l'auteur car les personnages changent vite, le rythme est soutenu et parfois l'on peut avoir une impression de décousu mais vraiment ça vaut le coup il faut tenir et tout va s'emboiter de manière limpide
Écho
18
TRES BON
Le star-system est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur...
Editions Pocket (2015)
krol franca a chroniqué
23 février 2021 21:04
Ici ça va
Un jeune couple et leur chien s’installent dans une modeste maison laissée à l’abandon. Ils l’ont acheté pour changer de vie, mais aussi parce que l’homme y a passé une partie de son enfance. Un « retour à la terre » s’affirmant également à un retour aux valeurs de curiosité et...
Editions 10/18 (2014)
Ayamee83 a commenté
23 février 2021 21:03
J'ai dû enchaîner après la lecture de tome 1.. Par ailleurs j'ai trouvé ce tome 2 assez inégal, long par moment avec trop peu d'action. Le dénouement est bien fichu, l'auteur nous montre qu'il a encore des cartes en mains pour la suite. J'ai quand même passé un bon moment sur Mars.
Phobos, tome 2
15
BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
Book_readeuse a commenté
23 février 2021 21:02
J'adore ! la fin laisse tellement de suspens que je vais directement enchaîner avec la partie 2
Love & lies on campus, tome 1
18
TRES BON
Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande sœur...
Editions Addictives (2021)
julis a commenté
23 février 2021 20:57
un récit remplit d'amour sous toutes ses formes. cet univers ma emporté dans les profondeur de l'océan et ma montrés une facette des sirènes que je n'avais pas imaginé. le récit est remplit de rebondissement. le récit ce lit tout seul j'ai tournée les pages sans m'en rendre compte. la fin est inattendus et ma beaucoup plus. je vous recommande cette lecture qui est un vrais coup de coeur.
La sirène (The Siren)
20
EXCELLENT
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau...
Editions Pocket (2022)
Ileen a commenté
23 février 2021 20:57
J'ai bien aimé cette romance, les personnages présentés et la manière dont l'autrice va les faire évoluer. Alors, il y a peut-être eu un petit passage où je n'ai pas été 100% d'accord avec la décision d'Anna, mais c'est culotté et en y repensant c'est plutôt bien trouvé. Anna et Edward sont intéressants à suivre avec leurs idées et leurs convictions. C'est un bon début de saga !
Les trois princes, tome 1 : Puritaine et catin (The raven Prince)
17
TRES BON
Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Miss Papillon a commenté
23 février 2021 20:42
Je suis tombée sous le charme de cette histoire, guidée par la plume magnifique et poétique de l'auteure. Ce livre est une véritable invitation au voyage avec la promesse de sentir la présence des animaux au coeur des magnifiques paysages Tanzaniens si chers à l'auteure. C'est un coup de coeur pour moi et une belle réussite signée Laura Trompette !
La révérence de l'éléphant
18
TRES BON
Marguerite est comme l’Eléphant de Tanzanie : dans son EHPAD cannois, elle sent que son monde rétrécit. Elle veut tirer sa révérence, mais en France, ce choix ne lui appartient pas. Alors elle entend bien mourir ailleurs, dans la dignité. Avant cela, elle a une dernière tâche à accomplir...
Editions Charleston (2022)
ABooksC a commenté
23 février 2021 20:40
Encore un très bon roman de Michel Bussi. J’ai eu quelques appréhensions en voyant la tournure que prenait le roman mais au final je n’ai absolument pas vu venir le Twist final et il conclut le roman de manière magistrale
Rien ne t'efface
16
BON
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Pocket (2022)
livres.emeline76 a commenté
23 février 2021 20:34
Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance. Je vous conseille de lire ces 3 premiers tome de Au nom de l'harmonie avant de lire celui-là (même si vous pouvez le lire avant par contre vous risquez de vous posez pleins de question). J’ai trouvé que l’histoire était un peu plate même si on a envie au final d’en découvrir davantage sur les personnages
Souffle de vie, tome 1
17
TRES BON
Je n'avais jamais eu de coup de foudre avant de revoir Morgan Thomas au détour d'un rayon de supermarché. Je l'avais cherché des mois sans succès, jusqu'à le croiser de nouveau lors d'une soirée où nous avions été agressés. C'est à partir de ce moment-là que ma vie avait commencé à...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Autoédité (2019)
Mel_Books59 a commenté
23 février 2021 20:26
Lecture abandonnée. Je n’ai pas aimé le début. J’ai trouvé Sonia inintéressante. Dommage.
Désordre (Tideline / Kept in the Dark)
5
MAUVAIS
Sonia, la quarantaine, mène une vie confortable dans la jolie maison des bords de la Tamise où elle a grandi. Mais depuis que son mari, Greg, multiplie les déplacements professionnels à l’étranger et que leur fille Kit est partie à l’université, son existence lui pèse. Alors que Greg la...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Ajigoku78 a chroniqué
23 février 2021 20:26
Meilleurs vœux et va au diable !
14
MOYEN
Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle...
Editions Hugo & Cie (2020)
Livrepoche.fr (Nicolas) a commenté
23 février 2021 20:25
Une suite dont le thème change un peu avec un climat plus social.
L'assassin qu'elle mérite, tome 2 : La fin de l'innocence
Wilfrid Lupano et Yannick Corboz
Pour l’amour de l’art, deux riches noceurs ont fait le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société. Choisissant au hasard, ils ont abreuvé Victor Wickhoff de richesses et de luxure avant d’arrêter brutalement leurs largesses et de l’abandonner à son sort. Perdu,...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2012)
Thalie a chroniqué et commenté
23 février 2021 20:21
Une très chouette découverte! Un roman idéal pour des lecteurs débutants avec un texte simple et drôle.
Oscar et Carrosse, tome 2 : La fête foraine
18
TRES BON
Ludovic Lecomte et Irène Bonacina
Carrosse voudrait dire quelque chose à Oscar mais il n’ose pas : il a peur de rester seul la nuit dans la roulotte, pendant qu’Oscar va travailler à la fête foraine. Finalement, Oscar accepte de l’emmener mais il devra rester sage ! Carrosse promet. Mais après avoir profité des manèges,...
Editions L'École des loisirs (2021)
ClaireCharlotte a commenté
23 février 2021 20:12
Une petite pépite! Je me suis reconnue sur certaines planches. Le ton est juste, on passe par toute les émotions en même temps que Margaux. Il me tarde d'avoir la suite!
Le Printemps suivant, tome 1 : Vent lointain
18
TRES BON
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2020)
toiledemots a commenté
23 février 2021 20:07
Un Jour de plus de ton absence est un livre puissant sur la résilience. Une histoire de vie bouleversante mais résolument bienveillante. Un véritable coup au coeur.
Un jour de plus de ton absence
18
TRES BON
Félicitations, madame Loiseau. Vous allez être maman ! Fonder une famille avec Antoine, c'est le rêve de Jade depuis le tout premier jour de leur amour. Elle devrait nager en plein conte de fées : Antoine est fou de joie, ils ont la trentaine, des situations professionnelles stables, un...
Editions Charleston (2023)