Les trois princes, tome 1 : Puritaine et catin

de Elizabeth Hoyt (2008)

Saga Les trois princes Terminée

16.5

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...

Titre original : The raven Prince (2006)

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782290098677

2008 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Luna05 Le 26 Avril 2012 à 17:30
    Une intrigue originale ayant su fidèlement restituer la véracité des mœurs de l'époque quant à la place des femmes, de leur choix plus que restreint et des privilèges des hommes sur elles. Une œuvre à la fois touchante et hilarante grâce aux personnalités d'Anna et d'Edward absolument impayables.
  • Winifred Le 06 Novembre 2012 à 17:21
    J'adore, j'adore, j'adore !!! Mon préféré des trois et c'est un coup de coeur ;)
  • ChicaNessita Le 10 Novembre 2012 à 23:46
    J'ai a-do-ré !!! Coup de coeur !! <3 <3 <3 Hiiiiii, vivement la suite! :)
  • Artemissia Gold Le 12 Janvier 2013 à 15:54
    Un très bon premier tome pour une série prometteuse. Quand je pense que j'ai failli passer à côté de ça ! Shame on me !
  • lily la puce Le 04 Mars 2013 à 21:05
    Un coup de cœur pour ce premier tome ! Il faut vraiment que je me procure la suite ;-)
  • Gilwen Le 20 Novembre 2015 à 16:26
    Une romance historique comme je les aime. Les personnages y sont bien campés, leur relation explosive, la tension entre eux croissante et les dialogues très funs.