Meilleurs vœux et va au diable !
Emilie Parizot2019

15.9

Coline file le parfait amour avec... Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu'elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d'être sa priorité. De toute façon elle n'a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu'un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux... et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n'est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d'ouvrir juste en face du sien. Et dire qu'elle se voyait déjà à son bras, alors qu'il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d'oublier la menace qu'il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire... que le meilleur gagne !

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782755684698

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 316 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782375650943

2019 [E-book] Editions La Condamine (New romance)

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782375650943

2019 [E-book] Editions La Condamine (New romance)

Française Langue française | 253 pages | Format : AZW | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : B07YYNYPFF

• unmonderomantique Le 01 Novembre 2019 à 17:38
    Quelle plaisir de se plonger dans une romance de Noël. ???? J'ai adoré l'histoire, les personnages principaux et secondaires. La plume de l'autrice est addictive et fluide. Hâte de lire son prochain roman.
  • Bouquineuse_compulsive Le 11 Novembre 2019 à 14:01
    J’ai passé un bon moment de lecture. Les enfantillages et les échanges de Coline et de ses amies vous feront rire à coup sûr. Une romance de Noël ou coup bas et coup foudre pourront faire ami-ami.
  • Maga_li Le 13 Novembre 2019 à 12:31
    Une romance toute douce et pétillante avec des personnes attachants, sans oublier un brin d'humour. On y découvre Coline une jeune femme pétillante et Adam un jeune homme discret. Tout deux propriétaires d'un magasin de décoration... entre concurrence, faux espoirs et coup de foudre un mélange parfait pour passer un agréable moment. La plume de l'auteure est fluide et captivante.
  • Lectrice-Lambda Le 16 Novembre 2019 à 15:20
    Une jolie romance de Noël qui met du baume au coeur. Les personnages principaux sont attachants, leurs joutes verbales sont croustillantes. Quelques petits défauts, mais un premier livre vraiment surprenant !
  • Siine Le 09 Décembre 2019 à 00:45
    J'ai adoré ce livre autant par l'histoire que le style d'écriture, les personnages, l'humour... bref tout y est pour passer un bon moment de légèreté.
  • shawnaandherloveofbooks Le 06 Février 2020 à 09:57
    J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël assez rigolote avec des sujets vraiment intéressants. Seul bémol le schéma répétitif qui a cassé le rythme selon moi...
  • dawn_bookin Le 15 Octobre 2020 à 10:04
    J'ai passé un agréable moment avec ce roman cocooning dans lequel Coline et Adam, tous deux propriétaires de boutiques de décoration, jouent au jeu du chat et de la souris dans leur histoire d'amour naissante. Grâce aux personnages secondaires, ce livre met en scène de belles histoires d'amitié. Tous les personnages sont attachants quelques soient leurs qualités ou leurs défauts.
  • Fairylou Le 27 Octobre 2020 à 09:02
    Une romance de Noël doudou, toute mignonne qui sent bon le pain d'épice. J'ai passé un agréable moment auprès de Coline et Adam. Est-il possible de visiter leurs magasins et d'aller boire un café chez Jana ? :)
  • Christelle-19 Le 06 Novembre 2020 à 14:49
    Une romance doudou très sympathique. Le cadre est vraiment chouette et le petit duel entre les deux personnages patrons de boutiques nous tient en haleine. Seul bémol pour moi, leurs réactions parfois pas très adaptés et la multiplication des quiproquos. Un bon moment néanmoins !
  • Cecec Le 08 Novembre 2020 à 08:03
    Une jolie romance cocooning comme je les aime. De l'humour, de l'amour et des fous rires.
  • winnies89 Le 16 Novembre 2020 à 14:21
    Un très bon roman de Noël. De l'humour, une ambiance de Noël bien présente, une guerre des boutiques et une superbe romance !
  • leslunettesdejenni Le 18 Novembre 2020 à 11:03
    Une lecture sympathique et très rapide à lire. Pas très originale mais elle reste agréable à lire si on veut quelque chose sans prise de tête.
  • Alice Neverland Le 30 Novembre 2020 à 14:13
    J’ai passé un agréable moment avec ce titre, ma toute première romance de Noël cette année. Parfait pour se mettre dans l’ambiance et pour se rappeler ce que cela faisait d’aller boire un chocolat chaud et/ou de manger une crêpe au marché de Noël… L’histoire se lit toute seule, les échanges entre nos deux protagonistes sont aussi drôles que charmants. Un bon moment de lecture !
  • manon.livres Le 03 Décembre 2020 à 22:28
    J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et j’ai apprécié la manière dont a été abordée l’histoire. L’ambiance est vraiment géniale et nous met bien dans le thème de fin d’année. C’est une histoire remplie de rebondissements ce qui rend l’histoire facile à lire et addictive. Dans ce roman tout est réuni pour passer un bon moment et pour vous mettre dans l’ambiance de Noël.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Décembre 2020 à 09:04
    Une petite romance de Noël toute mignonne qui met du baume au cœur avec des personnages attachants et une histoire entre amour et drôlerie.
  • Pauline_bouquine Le 10 Décembre 2020 à 17:24
    Une petite romance de Noël sympa, qui fait passer un bon moment.
  • Julie Damia Le 11 Décembre 2020 à 21:09
    Super petite romance de Noël qui se passe dans un magasin de décoration pendant les fêtes et qui sent bon la cannelle et les épines de sapin. On se promène sur le marché de Noël, on rentre dans les petits commerces de la ville où l'on se retrouve pour manger le midi ou boire un chocolat chaud. J'ai bien aimé l'ambiance et j'ai passé un chouette moment en compagnie des personnages.
  • bookaddict02 Le 15 Décembre 2020 à 17:29
    J’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance de Noel. On y trouve de l’humour, des personnages attachants et plusieurs histoires d amour. Un livre qui se lit très rapidement et qui nous plonge dans l’ambiance des fêtes ce qui fait du bien en cette période trouble.
  • IYMP Le 20 Décembre 2020 à 17:57
    Décidément, j'adore les romances de Noël même si celle-ci n'est pas forcément ma préféré. Ca se lit vite, les personnages sont cools et entre Adam & Coline, les coups bas m'ont parfois bien fait rire. Après, j'ai malheureusement trouvé que ça allait bien vite d'un coup dans leur histoire. Un jour, il se déteste et le lendemain ils sont ensemble. La fin m'a semblé trop rapide également.
  • SamSam Le 27 Décembre 2020 à 11:31
    Une très bonne romance de noël, pétillante et pleine de bonne humeur. J'ai beaucoup ri mais parfois j'ai trouvé que les réaction de Coline était bizarre, pas très réaliste (notamment avec Jana). Aussi la fin a été beaucoup trop rapide. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette deuxième romance de noël pour moi, je conseille [16/20]
  • Nororm Le 27 Décembre 2020 à 12:12
    Ce livre rassemble 2 choses que je ne supporte pas dans les romances : des personnages qui changent d’avis toutes les 5 minutes (je t’aime, je te déteste, en fait je t’aime et puis non je te déteste, ect) et des pseudo triangles amoureux. Définitivement pas pour moi!
  • Dino-books Le 28 Décembre 2020 à 16:57
    Excellente romance de Noël. Le jeu du chat et de la souris est très bien mené, les situations plus cocasses les unes que les autres m'ont fait rigoler à plusieurs reprises. L'histoire prend bien son temps, mais j'ai vraiment adoré suivre nos deux personnages principaux. Drôle, touchant et définitivement addictif. Une vraie romance doudou comme je les aime !
  • Coulercommelancre Le 29 Décembre 2020 à 02:41
    J'ai adoré ! C'était doux et marrant ! Le protagoniste masculin est adorable, respectueux, un vrai mec choupi! Super histoire de Noël !
  • CDEV Le 31 Décembre 2020 à 18:40
    Alors bien que j'ai beaucoup apprécié cette lecture de Noël addictive et fluide où j'ai ris de certaines situations, j'ai été également très agacée par les "je t'aime moi non plus" d'Adam et Coline, ça m'a fatigué. Ils ne savent pas se parler ni se comprendre, ça en devenait très agaçant à la fin. Et cette jeune femme m'a exaspéré par ses réactions vis à vis de ses amies. Je reste mitigée
  • Bookish_Cup Le 01 Janvier 2021 à 15:08
    Petit bémol vis à vis du caractère intrusif de Coline mais sinon j’ai passé un super bon moment. L’histoire, comme les personnages, sont intéressants, drôles et font avancer le roman. Ça se lit tout seul et on ne voit pas les pages se tourner !
  • AmbyFlamby Le 03 Janvier 2021 à 14:33
    J'ai voulus sortir de ma zone de confort en tentant de lire une romance. Etant la période des fêtes de fin d'années, je me suis orientée vers une romance de Noël. A mon plus grand plaisir, j'ai beaucoup apprécier cette lecture. Je me suis énerver, j'ai étais contente et surtout, je voulais toujours connaitre la suite. Je suis ravie d'être sortie de ma zone de confort.
  • Korydwen Le 03 Janvier 2021 à 23:27
    Une histoire dynamique, haute en couleur avec des personnages aux caractères bien épicés. Je me suis bien marrée en lisant leurs péripéties et je visiterai bien toutes ces boutiques !
  • Rochelle17 Le 17 Janvier 2021 à 18:50
    J'ai adoré cette petite romance de Noël, pleine de surprises et qui se lit avec plaisir. Adam et Coline savent nous tenir en haleine et les protagonistes qui les entourent ne manquent pas de piquant aussi !
  • Aufildeslignes Le 23 Janvier 2021 à 12:08
    Une romance de noël comme on les aimes. Belle parenthèse livresque. On s’attache à ce jeu du chat et de la souris entre les 2 protagonistes principaux. « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! » c’est la phrase qui résume bien ce jeu pour moi.
  • Naouel_bookaddict Le 26 Janvier 2021 à 22:09
    J’ai beaucoup aimé vivre cette histoire comme un calendrier de l’avant, jour après jours, cette idée est très intéressante et nous plonge encore plus dans l’esprit de noël. Adam reste un homme mystérieux, nous ne savons pas où il part plusieurs heures par jours. Qui est cette femme métisse toujours près d’Adam ? Cette guerre entre eux deux est hilarante.
  • Naouel_bookaddict Le 27 Janvier 2021 à 00:29
  • era.moon1 Le 01 Avril 2021 à 11:57
    Si vous êtes accros aux téléfilms de Noël, alors je vous recommande fortement ce roman !
  • ILoveReadL Le 15 Octobre 2021 à 16:01
    Une belle réussite ! J'ai A-DO-RÉ cette romance de Noël ! C'est une histoire drôle avec des personnages piquants, qui mêle rivalité et l'esprit de Noël !
  • camblchrd Le 21 Novembre 2021 à 15:52
    Quel roman doudou! J'ai été transporté par l'histoire! Et quelle histoire! Un vrai roman de Noël que je recommande !
  • liliedoportugal Le 11 Décembre 2021 à 22:51
    Une romance de Noël sympa avec un ennemies to lovers bien mené. J'ai bien aimé l'idée du magasin de décoration, par contre, l'ambiance de Noël n'est que trop peu présente à mon goût.
  • Helene Sousou Le 18 Décembre 2021 à 20:13
    J'ai adoré cette romance toute mignonne. Vraiment la lecture doudou par excellence
  • Sakura Strife Le 19 Décembre 2021 à 17:14
    Une romance de Noël en demie teinte pour ma part. J'aime beaucoup cette gueguerre entre les deux personnages mais Coline qui joue la girouette durant tout le roman est vite agaçant... c'est dommage.
  • malubriol Le 26 Décembre 2021 à 17:03
    Une des meilleures romances de Noël que j'ai lue cette année ! Une atmosphère toute douce, un ennemies-to-lovers hyper bien amené avec leur petit guerre et une ambiance cocooning avec le magasin de décoration, un sans-faute :)
  • lespassionsdeMeline Le 06 Janvier 2022 à 12:56
    Meilleurs voeux et va au diable ! marque le coup entre Coline et Adam qui ont su se détester avant de se connaître et de s'apprivoiser. Il me manquait la petite coupure de leur guerre-guerre pour mieux apprécier ma lecture et ce couple.
  • lemelidesmots Le 09 Janvier 2022 à 17:22
    Le côté humoristique était là, un point très important pour moi, malheureusement cette histoire inclus 2 points qui me dérangent beaucoup en romance : les quiproquos et les indécisions. Alors malgré la fluidité de l'écriture, les personnages secondaires, l'univers de la déco que j'adore, les mesquineries et les coups bas, je n'ai pas su passer au dessus. Petite déception.
  • alapagedesuzie Le 21 Janvier 2022 à 18:44
    Évidemment comme toute romance, l’on sait à l’avance comment cela se terminera mais à aucun moment, je n’ai senti que le tout était prévisible au maximum. Il y avait une petite touche bien personnelle de l’auteure qui permet d’apprécier la lecture et de se laisser plonger au sein de cet univers. Bref, j’ai passé un bon moment en compagnie de Coline et Adam!
  • Laetiboop Le 24 Octobre 2022 à 12:32
    Une très bonne comédie de Noël comme je les aime
  • Twogirlsandbooks Le 13 Novembre 2022 à 21:52
    Une romance de Noël doudou avec un bon ennemies to lovers. Malheureusement, j'aurais aimé une ambiance de Noël plus présente.
  • BookCo Le 07 Décembre 2022 à 00:04
    Une très chouette romance de Noël sur fond de concurrence entre des boutiques assez similaires. Suivre Coline et Adam n'était pas sans péripéties, mais c'est un bol d'air frais et de dérision ! Une jolie plume, qui invite à la magie des fêtes de fin d'année. La fin du roman m'a semblé être légèrement brusque, mais j'en garde toutefois un bon souvenir.
  • Callysse Le 07 Janvier 2023 à 15:37
    Je suis déçue par cette romance. Coline et Adam font sans arrêt un pas avant pour trois en arrière. On va de mesquinerie et cachotterie en jalousie et incompréhension. Si au début, ils m’ont amusée, j’ai fini par être énervée et déçue par ce schéma répétitif. Je suis allée au bout grâce la plume addictive. Bien m'en a pris car j'ai bien aimé les 2 derniers chapitres.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 20:24
    Romance de Noël toute mignonne et vraiment super agréable à lire en période de fête. On est sur un ennemies to lovers très agréable et facile à lire
  • Cindylit Le 03 Janvier 2024 à 16:29
    Lecture très mitigée ! L'héroïne, Coline, et sa meilleure amie, Carmela, sont deux jeunes femmes très immatures. J'ai d'abord très peu appréciée l'état d'esprit de Carmela, pour qui des vacances sans b*iser sont des vacances ratées (lève les yeux au ciel). Dès les premières pages, on voit le tableau... Ensuite, j'ai trouvé cette guéguerre avec Adam tellement puérile, au secours !